Ranma 1/2 passe sur TMC

Sur #cafzone, Gigs m’a appris que tous les mat1 à 12H35 environ (pile quand je me réveille, Cool :wink: ), Ranma 1/2, ce super manga débile ,tant par son histoire que ses combats (oui, c’est un manga sur les arts martiaux), est difusé.
C’est super chouettos, alors je voulais vous en faire profiter. Et pis ce n’est pas rendu très loin ds l’histoire car, en prenant référence les magas bouquins, l’épisode d’aujourd’hui était celui où le mec débil qui s’appele je sais plus comment reviens défier Ranma, et révèle au public qu’il est lui aussi tombé dans une source, qui cette fois-ci, le transforme en petit cochon noir.
Voilà voilà.

Bof, l’anime est bien, tant que t’as pas lu le manga…

rien a voir comme le manga est 400 fois mieux (et la fnac tu peux y squatter 24/24)

sinon le mec debile c’est Ryoga (dans le manga) ou Roland (dans l’anime)

au passage, les noms de l’anime sont bien daubé :

Haposai est renommé en “Ernestin”
le pere tendo c’est “Aristide galant”
Dojo tendo -> dojo galant (hum hum)
Kuno devient julian…

et je parle pas de maturin & co… noms de l’anime biennnnnnnn ridicule

Casque : OK
Lampe : OK
Corde : OK
Pelle : OK
Pioche : OK

Allez hop ! Super déterrage de Thread !

Bon alors, voilà Ranma passe maintenant sur Manga et oh surprise ! ils ont réinsérés les eyes catch, les génériques originaux et même les titres originaux (pourquoi ne pas diffuser la V.O. carrement, je me pose encore la question ! ). Sinon voilà enfin une bonne initiative pour un anime survivant de l’holocoste AB prod époque Club Do, mais (il y a toujours un mais) carton rouge car il y a toujours des séquences censurées  !
Enfin c’est déjà pas mal et puis je pardonne car ils diffusent Nadia en V.O. (yipi !). Et là re-question : puisque la V.O.S.T. est diffusée, OU SONT LES DVD !!! (car il faut bien qu’ils aient acheter les droits non ? )