Les fêtes approchants à grands pas et je pensais demander au père noel un rasoir électrique. Cependant, je ne sais pas si c’est aussi efficace qu’un bon vieux rasoir Ginette bien tranchant qui fait saigner et qui irrite quant on passe trop souvent. C’est surtout qu’avant je me rasait deux ou trois fois par semaines mais maintenant je me prend des réflexions, genre en plein préliminaire, sous pretexte que ça lui pique les cuisses . Alors j’attend vos conseils avec impatience
Travail ta technique : si elle peut encore sentir tes poils… c’est que t’es pas assez bon…
Sinon moi je suis pro rasoir a la mano (ginet g3 : r0x0r) et creme a rase clinique (roXor aussi)…
(mais vraiment, avant de changer de rasoir… bosse un peu… )
Heu moi j’ai donné dans les rasoirs électriques il ya déjà, heu longtemps, genre 7-8 ans, et ensuite au rasoir manuel , et ben franchement c’est le jour et la nuit (en faveur du manuel)
Déjà ca te prend carrément moins de temps le matin, c’est plus net , surtout si tu veux te raser de près.
ha et pour compléter le Comte, Le gillette G3 TURBO a rendu mon rasage vraiment vraiment plus agréable, si tu as la peau un peu sensible ce truc est une très bonne arme…
Et heu ensuite mais c’est complètement subjectif, mais toutes les filles que j’ai connues “fantasmaient” à mort au sortir de la douche sur le vrai rasage mousse/lame…
Je crois que dans l’inconscient des foules le rasoir électrique n’est que pour les papys
Ce message a été édité par tibo le 03/12/2003
J’ai essayé deux fois l’électrique, ça me cramait la peau.
Je l’ai toujours fait avec un rasoir mécanique.
Là je viens de passer au wilkinson 3 lames, 2 passages et hop nickel.
Une vrai peau de bébé .
Ce message a été édité par ace le 03/12/2003
Comme count0.
Presque tout.
Mach3, mousse gel en général.
Et Le rasage mécanique avec le blaireau est un geste très masculin qui a un écho chez les femmes… COmment dire…
Un homme qui se rase, c’est un peu comme une femme qui enfile des bas ? (mauvaise image, mais j’ai pas mieux)
Enfin, bref, nous autres, highlanders, utilisons le rasage à la lame.
Ta copine se plaint pendant, ma copine pèle après. Travaille…
A propos de fille, apres m’etre fait botte le cul plusieur fois : j’ai ete voir au rayon cosmetique, et ils ont des cremes/mousses/gel a rase qui tuent leur mere ( je supporte pas la mousse a rase de base : ca sent pas bon, je me rasais au savon, ou a l’eau)
[quote]Ta copine se plaint pendant, ma copine pèle après. Travaille…
Excellent !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img] j'ai failli cracher mon cafe partout.... et la signature d'un homme qui sait de quoi il parleAutre methode: tout laisser pousser, et apres 2-3 semaines hop plus de problemes.
Ah moi je suis pas d’accord : même le trois lames avec mousse spéciale m’emporte la gueule.
Hop, électrique. Et la qualité du rasage est tout a fait comparable. Côté temps, on passe autant voire un peu moins de temps qu’en manuel. Le seul cas où on en passe plus, c’est
quand on s’est pas rasé pendant des plombes. Enfin vala, c’est mon expérience perso.
tu va me prendre pour un dingue… mais t’as quel age ? parce que je sais que y a une dizaine d’anne : l’electrique fonctionait parfaitement, mais maintenant avec mes poils facons elephant centenaire… c’est moins drole l’electrique
Je suis ravi de voir que Count Zero A des petites crèmes. Je suis passé pour une taffiole au sein de mon clan des highlands à cause de ça, mais bon…
C’est de la cosmétique comme j’aime… Les gels de rasages et les crèmes qui ne sont pas des alcools à 90°…
Perso c’est gel mennen (le blob bleu qui devient crémeux/mousseux qand on le tartine) et crème, je benchmarke, là adidas, sinon la menen est trop fluide et sent bon sans apaiser… En crème afterburn, il y a la garnier que j’aime beaucoup…
Sinon, bah changer ses lames de temps en temps… Je vais essayer le wilkinson, tiens, à l’occase, pour voir (J’ai le poil dur)
Il a combien de pixel pipelines le wilkinson ?
J’aime pas trop l’électrique : Ca arrache le poil avant de le couper.
Sinon, les geeks avait abordé le sujet là
Y’a pleins de conseils !
Electrique : impossible pour moi. J’ai pas la barbe pour, je me retrouve une gueule à faire honte à n’importe quel apache. Donc manuel : rasoir jetable Wilkinson avec mousse Gilette. Ca marche assez bien
Si ca la gene, dis lui qu’elle aussi pourrait faire un effort, car c’est pas tres agreable non plus
pas le choix non plus, j’avais un rasoir electrique a 15-18 ans et ca as ete l’horreur pour passer a un manuel vu que ca me faisait chier et c’etait pas si rapide
maintenant j’ai pas le choix un rasoir electrique ca ne fait plus rien a ma barbe bien dure
mais bon copine faisant, j’ai fait le grand pas et avec l’experience le feu du rasoir c pour les tafioles ;p
Mouais, pour les tafioles et ceux qui font une hemorragie à chaque fois qu’ils se rasent à la main
Nan, sérieux, le feu du rasoir, chez moi, c’est le coup tout rouge, tout plein de boutons et d’irritations…
Donc l’électrique est impecc’. Et malgré le fait que j’aie une barbe dure, ca passe très bien aussi.
Mécanique, le vieux, qui s’ouvre au milieu avec les lames gillette à double tranchant.
Un peu comme ça quoi:
Google rulez.
Ce message a été édité par CaptainFace le 03/12/2003
[quote] Nan, sérieux, le feu du rasoir, chez moi, c’est le coup tout rouge, tout plein de boutons et d’irritations…[/quote]bah bizarre chez moi c’est exactement l’inverse. tu cites tout ce que me provoque un électrique
L’électrique, vaste blague…
A part t’obliger à recommencer chaque matin que Dieu fait…
Comme les gars : Mach3 ou Wilkinson Xtreme3 + une bonne mousse hypoalergéchose…
J’ai un rasoir electrique, utilisation only pendant le service militaire (rapide et suffisant).
Ca chauffe la peau, ca rase que quand ça en a envie, si l’implantation des poils n’est pas au cordeau, y faut passer et passer et repasser (et accessoirement irriter).
La vieille méthode… Mousse et lame… mais nouvelle école… 3 lames !
Et sinon, pour l’autre truc… Tu as une si grosse tête que ça que tu attaque aussi la cuisse ? Heu, ou alors, elle a peut etre quelques kilos à perdre, ou elle est pas souple (mais vraiment pas pour le coup) ? En tout cas c’est vraiment pas (mais alors vraiment vraiment pas) normal de te retrouver à attaquer les cuisses… Relis ton manuel, regarde des vidéos, fais quelque chose…
Si t’as tellement de probleme a choisir un rasoir… essaye la cire ou l’épilateur … tu verras ça fait pas mal du tout .
Manuel évidemment, avec un Mach 3,
L’électrique marche pas bien sur moi, là ou y a des poils durs il mouline comme un con en tentant d’arracher quelque chose, mais au final il coupe surtout de l’air,
Du coup le matin je me lave le visage à l’eau tiède et à l’aide d’un gel sans savon, la plupart du temps, mais pas toujours, j’utilise un face scrub (un gel exfoliant) qui renforce l’efficacité du rasage, ensuite mousse à raser et après avoir bien fait chauffer la lame à l’eau TRES chaude, je me rase tranquillou. Ca va très vite et ça marche vraiment bien. Ensuite il suffit de se rincer à l’eau tiède, d’appliquer un after shave qui va bien (perso je préfère les baumes), d’attendre quelques minutes le temps qu’il soit bien impregné, et enfin d’appliquer une crème hydratante sur le visage. Non seulement ça évite le déssechement de la peau, mais ça la rend super douce.
Voilà voilà c’était le petit cours chiant de yavin
Manuel pour moi aussi, mais sans mousse ni rien (faut dire que je porte une barbe genre fine, et que la mousse m’empeche de bien la voir et de la tailler correctement). Le tout finalement c’est d’avoir suffisament chauffé la peau pour ne pas se faire mal.
Ca me rappelle quand je m’etais insurgé contre le complot Gilettien y’a quelques années lorsque le Mach 3 est sorti. Auparavant je me rasais treees bien avec un “simple” Sensor Excel (qui etait quand meme le fer de lance de la marque a l’epoque) et comme par hasard quand le Mach3 a fait son apparition a grands coups de spots de pub, j’ai vu la qualité des doubles lames baisser graduellement, et il m’a fallu investir dans un Mach3 nettement plus cher pour retrouver le confort perdu. Enfin.