Raspberry : Besoin d'aide débutant complet

Voilà mes connaissances en électroniques se limitent à identifier les résistances et du coup je suis tout perdu avec le kit que je me suis acheté ici ( http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/raspberry-pi-3-model-b-sd-16go-clavier-sans-fil-bo/f-10765-usi0602668796006.html ) ( qui d’ailleurs est encore en promo alors qu’il ne me restait qu’une heure de vente flash, ça me semble un peu illégal tout ça…)
Et j’ai plusieurs soucis :

Merci d’avance et désolé pour ces questions noobesques…

Pour l’écran, ce que tu vois c’est l’alimentation du Raspberry. l’écran est déjà installé dessus.

1 « J'aime »

Quelqu’un me corrigera si je dit une connerie mais les éléments de ce kits me paraissent assez incompatibles :
L’écran se connectant directement au-dessus du raspb, comment mettre ce dernier dans un boitier ? Et comment mettre un ventilo entre la carte et l’écran ? (à ce sujet c’est la première fois que j’entends parler d’un ventilo sur un raspb (et j’en ai 3)).
Bref, il va falloir choisir entre boitier-ventilo ou écran.

Ton boitier, tu le mets à l’envers. L’encoche à droite est là pour accueillir le lecteur de cartes SD (à gauche sur la photo). Bizarre que tu l’aies pas vu, ca me parait super évident.

Les dissipateurs, il y a l’air d’en avoir un de trop. Tu en colles un sur chacune des 2 puces sur le dessus du raspberry.

Et le ventilo, j’ai l’impression qu’il se visse sur le boitier mais il doit falloir ne pas mettre les dissipateurs. En effet, ce kit est plutôt curieux.

1 « J'aime »

Tu colles les dissipateurs sur les puces. Genre comme ça:

Edit: grilled :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pareil, ça saute aux yeux: ton boitier dépasse exactement de la même taille que la carte dépasse de l’autre côté, le trou carré au milieu va se retrouver juste au dessus de la puce et l’encoche au dessus du lecteur de cartes.

Merci à tous je teste ce soir.

Sur cette photo : https://img0.etsystatic.com/023/0/6183331/il_570xN.479204412_6z0k.jpg en haut à droite c’est de l’alim je suppose : je branche l’écran et le ventilo direct dessus ?

C’est mieux les dissipateurs ou le ventilo ( vu que je dois faire un choix ) ?

sur la photo c’est un rasp 1 , du coup l’alim n’est pas au meme endroit.

Dissipateurs. Ça fait pas de bruit et ça refroidira suffisamment.

Par rapport à ton écran: ta carte doit se superposer diretement à ton pi. Sur la photo que tu as mise plus haut, avec le dos de l’écran et raspberry pi ecrit en bas, tu vois en haut à gauche des connecteurs qui dépassent: tu dois aligner tes deux cartes de façon à ce que les picots du raspberry s’insèrent dans les connecteurs de l’écran (te dernière photo est inversée donc ça colle pas, mais en vrai ça doit le faire).

Concernant le cable usb que tu vois sur la photo avec l’ecran, en fait il n’est pas relié à l’ecran: il est relié au pi qui se trouve juste derrière.

Que faire ? Une idée ? Merci encore !

Si tu accedes à ton terminal en root, tu peux retirer le sudo au début de chaque commande.

Yep dans ce cas j’obtiens raspi-config not found, à priori cette distrib n’est pas basé sur Raspbian du coup je n’ai pas trop d’idées sur comment installer le drivers… je vais faire un tour sur leur forum, n’hésitez pas si vous avez des pistes !