Raspberry Pi : jamais 2 sans 3

Pour ma part, j’ai un projet de domotique assez light. Je vais souder un émetteur radio et piloter mes volets roulants et mes lampes. Un peu de code php, un peu de shell et l’interface permet de programmer ses horaires (fixes ou calés sur le soleil).

1 « J'aime »

Un projet pour le fun et c’est en php? Faut aimer se faire du mal.

1 « J'aime »

C’est accessible depuis smartphone en local et par la suite de l’extérieur.

Accueil de l’APP
http://img15.hostingpics.net/pics/689890samhome.jpg

Ecran de paramétrage
http://img15.hostingpics.net/pics/171815samparam.jpg

1 « J'aime »

On a reçu un Pi 3 et après avoir lu le message de Faskil je m’attendais à voir un port jack + optique SPDIF. Sauf que non, il n’y a pas de sortie optique, j’avais mal compris. Mais alors quand tu disais que c’était pas juste un jack audio, tu pensais à quoi ?

C’est un jack audio + vidéo :

  • en branchant un jack stéréo standard, tu as une sortie son
  • en branchant un jack “spécial” tu récupères un composite vidéo + la stéréo.

Et sinon, de base, pour avoir un son clean,
on oublie le jack stéréo (ou alors ça a fait des progrès sur le 3)

  • tu as le son via l’hdmi (d’ailleurs faut que je trouve un extracteur hdmi vers spdif…)
  • tu ajoutes une carte son spécial pi (pas regardé pour les PI3 si elles sont sorties)
  • tu ajoutes une carte son usb (mais attention, à priori, uniquement pour de la stéréo, il y a des bugs avec les signaux multi-canaux)
1 « J'aime »

Tiens, j’ai vu passer ça tout à l’heure,
aucune idée de la qualité du truc

Merci pour l’info. y a des idées comparables même si mon projet est plus simple.
J’ai prévu aussi un mode réveil. Et la connexion aux volets.
Tu choisis ton heure de lever, ça te réveille par une musique de ton choix et ouvre tes volets.
Je vais tester ce projet, ce qui n’est pas clair, c’est la compatibilité radio. Quel matériel, et quelle configuration.

1 « J'aime »

Fully written in Node.js, Gladys is blazing fast.

1 « J'aime »