Rassemblement au point de rupture 2007

Bon en tout cas, ça fonctionne bien maintenant, le serveur a du avoir une absence…

C’est quoi ?
edit : ah ok.
Des démos graphique, seulement "error : you need blabla shader 2.0 blabla 2000 watt graphic card"
Génial B)(

Ok, 1995 et Fairytale déchirent, merci des tips. B)

Même Fairytale ? B)
Pour la fr-041, j’avoue que si la taille du fichier avait été « normale », pour moi ça aurait été une bonne demo sans plus. Mais là l’exploit technique est énorme imho.

Sinon, un petit jeu en 96k qui a bien fait marré l’assemblée : http://www.pouet.net/prod.php?which=30237 .

Bah quand t’as vu ce qu’Oxbab d’Oxygene sortait en 1994 sur 64ko sur Amiga… Et j’avais vu une démo de 4ko sur Amiga qui était ahurrissante : des morceaux d’ADN en 3d sur lesquels étaient appliqués plein d’effets. Je me rappelle plus du nom, mais je l’ai matée des dizaines de fois tellement c’était bluffant (et j’ai jamais compris comment ils avaient réussi ça).
Alors bon les 180ko de Fr-041, franchement…
Mais je suis pas objectif je reconnais B)

Nan en fait c’est plus pour la raison que Yavin a cité : la Fr-041, c’est pas une démo au sens pur du terme, c’est juste une démonstration de code, et c’est donc inintéressant (à mon goût).

Nexus 7 (oui j’y reviens toujours), Cuzco, Big Time Sensuality (petite démo toute conne sur la chanson de Björk éponyme), les dessins de Titan sur Real ou Origin, ça tapait dur de tous les côtés. Les démos des grandes années Amiga 1200, en plus de l’exploit de programmation, c’était surtout une ambiance énorme, une musique qui tue, une unité graphique, bref, c’était “artistique”, voilà.

Et c’est ce côté là que je ne retrouve pas sur PC (de ce que j’ai pu voir en tout cas), d’où mon désintérêt pour la demoscène PC en général (sans parler du fait qu’on perd aussi l’unité technologique : une démo Amiga marchait sur les Amiga. Une démo PC, malgré son nom, va être tributaire de la machine).
Parce que franchement si on en est à s’extasier sur Fr-041, bah moi j’dis “c’était mieux avant, purée”.

Mais bref, j’arrête là. J’en parle juste avec passion parce que j’ai tenté d’en faire aussi, des démos, sur Amiga, et que j’ai adoré cette ambiance pendant 2-3 ans (“Oxbab is my héros”).
Et encore une fois je reconnais sans problème que je suis pas objectif, je suis juste peut-être un poil trop nostalgique de cette époque B)

Quelqu’un d’ailleurs a testé werkkzeug sous Vista ?

Savoir si il fonctionne ou si je dois garder un XP dans un coin ?

wep, ça marche sous Vista, je vient de tester, mais il a méchament vieilli quand même.

Ok, merci d’avoir testé.
Bah, entre celui-ci et celui de Conspiracy … tu trouves que lequel est le mieux pour se faire la main ?

T’as failli oublier celle-là: http://www.amigaland.com/demos-ecs/state-of-the-art.html

Sinon, vous autres, il faut absolument que vous en écoutiez le soundtrack (200k à peine): http://amiga.demos.free.fr/Files/10-stateo…-Corruption.mod

Sinon, j’ai jeté aucune démo, mais le site en question devrait te permettre de te refaire ta collèque…

Il est vrai que Breakpoint 2007 à vu pas mal de très bonnes productions. Evidemment celle des allemands de Farbrausch, qui est très impressionnante techniquement parlant mais dont l’artistique est discutable (mais je chipote là B) )
Personnellement j’ai beaucoup accroché à la demo d’ALLien Senses et anadune réunis pour la production Angelic Forum (lien Pouet.net)

A ce propos si vous aimez la demoscene, je vous invite à découvrire le site Grape Juice, tout en français s’il vous plait !

Ouah même pas un qui cite la démo “Real”, par Origin je crois bien, sur Amiga 1200 !
Me souviens plus trop de Nexus 7, mais je me rappelle l’avoir vue : quand Real a explosé sur mes rétines, j’ai oublié Nexus direct.

En même temps, ça a quand même ultra vieilli tout ça : une démo comme .the.proddukt me fout presque la honte d’avoir autant adoré Real (presque hein : j’adore toujours en fait, et quand je réinstalle WinUAE sur un PC, un des premiers trucs que je fais c’est de lancer Real B)).

Allez, je vais de ce pas (de souris) voir la fr-041 et les autres. Un grand merci Fask’ pour ce compte-rendu, j’avais complètement zappé la date de BP '07 et ai totalement raté le truc sur demoscene (bah, plus que 11 mois avant la prochaine)

Un méchant up pour évoquer rapidement la fin de l’assembly 2007, à laquelle a été releasé la superbe demo lifeforce par ASD.
Une demo du même “niveau” que Debris, même si elles sont difficilement comparables, et bref, comment dire, c’est superbe, une des meilleures demo que j’ai vu, si ce n’est la meilleure.

Si vous doutiez que l’activité de la demoscene était créative et artistique, jetez-y un coup d’oeil, parce que ouais, c’est beau (et techniquement, ça poutre également).

[quote=“wullon, post:32, topic: 44624”]Un méchant up pour évoquer rapidement la fin de l’assembly 2007, à laquelle a été releasé la superbe demo lifeforce par ASD.
Une demo du même “niveau” que Debris, même si elles sont difficilement comparables, et bref, comment dire, c’est superbe, une des meilleures demo que j’ai vu, si ce n’est la meilleure.

Si vous doutiez que l’activité de la demoscene était créative et artistique, jetez-y un coup d’oeil, parce que ouais, c’est beau (et techniquement, ça poutre également).[/quote]
Wooaaah. Très très impressionnant, et beau.

[quote=“wullon, post:8, topic: 44624”]J’ai totalement succombé à Fairytale (traction+brainstorm), purée comment c’est beau B).[/quote]Je ne me suis jamais trop intéressé aux démos par manque de liens (ou plutôt de BBS) à l’époque. Et je n’accroches pas trop à cette démo en particulier (vu en avi car ne fonctionne pas en exe sur mon ordi)

Il n’empêche que je me souviens d’une démo sur PC d’il y a plus de 10 ans qui m’avait marqué et qui s’appelait Fairy Tale aussi. C’était fait par des finlandais si je me souviens bien. ça dit quelque chose à quelqu’un ?

edit:tiens je l’ai retrouvé sur ce site pouet.net que je ne connaissais pas et mais dont ce thread parle.
Fairytale by On the Oath of Styx
Mais ça ne marche pas sur mon ordi et y’a pas de vidéo.

Bon j’arrête de faire dévier le thread à 13 ans en arrière. B)

Un petit up pour ceux qui s’intéressent à LifeForce/ASD, deux liens à propos de Navis (le codeur) :

Une interview : http://datunnel.blogspot.com/2007/09/inter…vis-of-asd.html
Le dev diary : http://www.bitfellas.org/e107_plugins/cont…php?content.423

Si comme moi les gens talentueux vous dépriment, ne cliquez pas.