Raven Shield et CD

je lance Raven Shield pour jouer un peu ce soir et là il me dit :
“CD introuvable, insérez le CD et cliquez sur OK pour lancer l’application”

le jeu fonctionnait encore nickel dimanche soir (le PC n’a pas servi depuis)…
j’ai tenté de le désinstaller/réinstaller, pareil et là je tente de réinstaller et de lancer le jeu sans le patcher, puis si éventuellement juste en 1.1
mais bon j’ai installé le patch 1.2 le jour de sa sortie (fin de semaine dernière) et le jeu a très bien fonctionné avec, ça m’étonnerait que ça vienne de là…

EDIT : après test en 1.0 et en 1.1, ça fait pareil, je n’y comprends rien…
la seule chose que j’ai faite depuis c’est d’avoir installés les nouveaux drivers nForce pour ma carte mère, ça doit avoir un rapport…

Ce message a été édité par Ghadzoeux le 20/05/2003

ça a tellement merdé, j’ai fait des bidouilles à la con avec les drivers nForce, résultat ==> format c:
c’est bô l’informatique…

Et t’as pas dit le plus important : ça marche maintenant ?

Mais non mec c pas comme ca qu’ il faut faire …

Faut aller sur les Forums Ubi, ou te tenir au courant sur le site officiel :stuck_out_tongue:

Voilà :

[quote] Communiqué de la dev Team

Bonjour,
Nous avons été informés de bugs qui sont apparus avec le patch 1.2
L’un de ces bugs est lié au « Veuillez insérer le CD approprié et relancer ». Pour le moment nous pensons que ce problème est lié à l’utilisation du logiciel « Alcohol Software ».
Ubi Soft n’est responsable d’aucun bug qui pourrait arriver avec l’utilisation d’un tel logiciel.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de nos recherches dés que nous aurons un retour de l’équipe de test.
L’équipe RVS.

http://www.ravenshield-fr.com[/quote]Et en fait il faut aussi regarder si tu as des lecteurs Virtuel, si c’ est le cas alors il faut les desactiver … C’ est tt ce qu’ on sait pour le moment !

J’ espere que ca t’ auras aidé !

Greg

bon je n’avais pas vu, mais de toute façon je n’utilise pas de soft de lecteur virtuel…
je n’ai pas retenté de lancer le jeu depuis le format je vous tiens au courant

Ok mec, mais tte facon dit toi que moi g eu pire que toi:

Le jeu a fait s eteindre mon PC un peu violemment, et ca a niké le ventilo de ma CG … Alors pendant 5 jours sans PC, c pire qu’ un format

Ahhhhhhhh RvS je crois que c le jeu le plus buggé de ces 5 dernieres années

Il fallait mettre ton cd de R6 dans ton lecteur CD.

Wild

ps: bon ok je sort

bon j’ai installé ça ce matin avant de partir au taf, ça marche, tout va bien…
quand j’ai mis les nouveaux drivers nForce, au reboot ça a fait comme si ça redécouvrait mon lecteur et mon graveur, si ça se trouve c’est ça qui a foutu le bordel, le jeu pensant alors voir des lecteurs virtuels ou je ne sais quoi…
enfin le principal c’est que ça marche ^^

[quote]…redécouvrait mon lecteur et mon graveur, si ça se trouve c’est ça qui a foutu le bordel, le jeu pensant alors voir des lecteurs virtuels…[/quote]Ca, ça me rappelle un vieux système de protection : si tu as 2 lecteurs CD, il te faut une version du soft dans chaque… joli non?