Rayman 3

Je viens de finir la démo fourni dans Joy de ce mois et je dois dire que je suis soufflé… Je pensais pas qu’un jeu de plate forme pourrait encore m’intéresser… Bah si.

C’est super beau, ça fourmille de détail partout, c’est lumineux… Bref ça tue la gueule graphiquement (sur une très bonne machine quand même: Athlon 2100+, GForce IV ti 4400 128 Mo, 512 Mo Ram DDr 2700, 1200x1024, tout à fond, avec Antialiasing 2x).

L’aventure a l’air sympa, varié (3 modes proposés dans la démo), et les commentaires de ceux qui accompagnent le héros sont géniaux (j’adore la grenouille).

Le seul truc qui m’a gêné c’est la caméra. Y a pas un moyen de la rendre fixe pour qu’elle soit tjs derrière le héros ?

A part ça du tout bon. J’ai presque préféré Rayman a Splinter Cell !! C’est dire !!!

Des avis d’autres gens ?

FMP

ben le bouton au dessus du saut permet de recentrer la caméra derrière soi automatiquement…En tout cas moi elle m’a pas géné plus que ça.

J’ai eu exactement le même problème avec ces putains de caisses…abandonné tellement c’était emmerdant…vraiment grosse déception pour cette caméra merdique :wink:

Bon je viens de le tester
Au gamepad comme il se doit :P, malheureusement mal configuré : le saut est à l’opposée du tir ou bien le bouton pour recentrer la camera est le meme que pour se decaler :confused:
J’ai bien essaye de modif les controles dans le demo mais le menu n’a pas l’air d’apparaitre quand on le selectionne… pas cool

Le jeux est tres mignon, le moteur 3D est sympa. Les blagues sont terribles, mais du coup je trouve que Rayman passe pour un imbecile de premiere a coté de la grenouille !

Mais alors cette camera… put1 de camera de merde ! j’ai paumé 15minutes à m’escrimer à monter sur une fichu pile de caisse en bois en speedant pour garder le pouvoir de la force rouge (non je me fais pas de trip Bioman ces derniers temps :D) pour eclater une porte blindé (enfin avec des morceaux de ferailles quoi :D)… J’ai du abandonner car j’etais jamais dans l’alignement de la porte, impossible de tirer precisement !!
Quand tu prends le pouvoir, la pile de caisse est dans ton dos donc tu la vois plus qu’en premier plan, tu te retournes et hop il faut sauter dessus. Pour sauter dessus c’est moyen, on y arrive en jaugeant la distance entre les gros pixel que tu vois en premier plan et ton perso en contrebat au fond…deja pas facile, et si on remet la camera (ce qui ne marche pas sous la porte ou il y a le pouvoir, en plus) on perd trop de temps…
J’arrive en haut je saute je tire, loupe la porte de 2mm car je la vois pas en arrivant en haut mais inuquement a la reception de mon saut et hop fini le pouvoir…

okay on recommence
repetez ca 10 fois et c bon vous abandonnez :casstet:

D’ailleurs en speedant j’ai trouvé que le gameplay était pas assez smooth… avis confirmé dans les combats.
bref dommage, le test a pas ete concluant pour ma part, alors que l’univers avait l’air d’etre fendard

Je remercie Joystick d’avoir mis la demo sur les CD, ca m’a evité de dl 120mo pour 20 minutes de jeu à rouspeter continuellement :wink:

[Edité le 11/2/2003 par Donjohn]

Ouai trop bon y a pas à tortiller :stuck_out_tongue: mais la caméra ma limité dégouté, pendant les combats j’en parle même pas, franchement trop mal foutu cette caméra :casstet:

un jeu comme ca se joue au pad, c’est pas fait pour un clavier c’est sur !

Rahh effectivement il est hyper sympa ce Rayman 3 :stuck_out_tongue:

Je viens de me faire la démo d’une traite, ca promet.

Un peu simple par contre…

Mais la grenouille… trop drôle, quelles blagues pourries :smiley:
Par contre la caméra est carrément dure a manier, c’est bizarre avec la souris, on dirait qu’elle est inversée. Et le tir au canon au clavier, c’est dur

Pour info c’est pas la même équipe qui développe ce troisième opus…

En effet le 2 s’est fait à 50 mètres de chez moi (et oui, Michel Ancel c’est mon pote , enfin, j’aimerai bien quoi :stuck_out_tongue: ) mais le troisième se fait à Paris, et j’imagine que le papa de rayman devait avoir une petite influence quand même. Enfin désormais, le jeu qui se produit à 50 mètres de chez moi c’est Between Good and Evil… 'tain c’est quand meme bien pesant comme présence ce genre de studio :smiley:

[Mode life off]

C’est clair que cette démo m’a soufflé moi aussi, j’ai carrément aprècié l’univers graphique du jeu, en particulier le premier écran où la caméra se ballade… un petit (petit hein) gout de War3 je dirai.

[Edité le 10/2/2003 par mateo]

J’avais joué au 1 et au 2 mais avec à chaque fois l’impression de jouer à un jeu interressant et ausant ( c’est le principal quand meme) mais pas de me trouver en face d’un jeu exeptionnel. et ben je peux dire que la demo du 3 m’a bluffé : l’humour est trop fort, le gameplay est loin d’etre inétéressant et c’est magnifique (meme si ma carte 3d date un peu)

[quote]Je viens de finir la démo fourni dans Joy de ce mois et je dois dire que je suis soufflé… Je pensais pas qu’un jeu de plate forme pourrait encore m’intéresser… Bah si.
A part ça du tout bon. J’ai presque préféré Rayman a Splinter Cell !! C’est dire !!!

Des avis d’autres gens ?[/quote]Bon si le 3 t’as plus , je te conseille d’acheter le 2 qui doit probablement être en budget à l’heure actuelle. Si le gameplay s’est pas mal enrichi dans le 3, le 2 était déja excellent à part bien sur le ton niais de l’aventure…
Par contre le 3 m’a bien fait haluciné avec la grenouille sous amphets et globox totalement bourré…L’ambiance est carrément loin des deux premiers…

j’ai toujours etais fan de jeux de plateforme et je crois vu ce qu’il est dit dans joystickque celui ci je ne vais pas passer a coter …

apparemment pour la camera, c’est normal qu’elle soit comme ca. Parait que c’etait pareil dans rayman 2. Quand meme etre oblige de la recentrer tout le temps comme dans evil twin, c’est lourd :smiley:

j’ai adoré la demo, meme remarque que toi sur la caméra, sinon je vais acheter ce jeux je jour de ca sortis, parceque franchement IL TUE TOUT, l’humour est excellent, joystick ne c’est pas trompé

et c’est mignon, sans etre guimauve ©joystick :smiley: