Rayman3 et GeForce

Bonjour à tous,

je joue à Rayman3 depuis quelques jours et je suis tombé sur un défaut d’affichage vraiment très chiant : sur un niveau bonus le décors était composé de couleurs psychédéliques et de textures invisibles. Résultat, je devais sauter sur des plateformes non affichées :casstet:

Apparemment ce problème d’affichage est connu (pas seulement avec un GeForce d’ailleurs) et peut être résolu en mettant à jour les drivers vidéos. Vous allez me dire, bah alors qu’est-ce qu’il fait chier Moktar avec son blabla, non ? si si, je l’ai entendu :slight_smile: en fait, je ne sais pas quelle version de drivers prendre sans risquer d’introduire une instabilité de ma machine :open_mouth: , j’ai actuellement les Detonator 40.72 WHQL qui ont la réputation d’être les plus stables (effectivement, je n’ai jamais eu de pbs) et j’aimerais conserver cette stabilité.

LA question : pouvez-vous me conseiller une version des Detonators (WHQL) ?

Merci.

bon alors, niveau drivers

40.72 excellent
41.09 excellentisime

43.45 merveilleux, nvidia a renoué avec la qualité d’affichage grace a ces drivers, j’ai une perte de perf mais niveau qualité dans les jeux ya pas photo…

donc install les 43.45.

ensuite, il faut absolument un logiciel por forcer la frequence de rafraichissement, un des meilleur est REFORCE, car il ne necessite aucun redemarrage, lors de sont activation, et aucune configuration lors lors de la reinstallation de driver

pour le bi ecran en passant par nview, les 42.** pose des problemes au niveau frequence chez tout les gens chez qui j’ai testé, mais de toute facon pour le bi ecran c’est ultra moon le soft a utiliser

pour ce qui est de desintaller les drivers, faut pas oublier NVcleaner, qui vire toute les entrée des drivers dans la base de registre…

Tiens, j’en profite pour demander une petite précision.

Moi jusqu’à maintenant, je désinstallais les drivers via le ajout/suppr de programmes, puis reboot.
Là, XP me réinstallait ces drivers GF par défaut.
Puis je lançais l’install des drivers que je désirais.
C’est bien ou c’est pas bien ça ? C’est quoi le danger de faire de cette façon ?

Ben en fait c’est pas très dur et c’est pour tous les OS pareils… Quoique XP peut avoir des drivers GF avec accélération hard en natif ; enfin bon :

déjà tu vires le NVAMLF.inf de ton répertoire windows/inf/others.

ensuite tu désinstalles via ajout/suppr de progr.

et pis ensuite soit il te met en XGA standard, soit quand il te demande tes drivers tu lui dis d’installer le driver standard

Désinstall des drivers NVidia : c’est quoi la méthode ? je me souviens avoir déjà essayé sous XP et dès que je reboot VLAN ! il me les réinstall sans rien me demander ;). En clair, j’aimerai bien repasser par le driver VGA de XP comme je faisais sous 98SE :wink:

[DERIVE DE THREAD EN COURS ON]

[quote]Les 4.2.3.0 marchent nikel chez moi pour le dual.[/quote] merci pour l’info Spike, car je vais tenter le dual ce soir. Si j’ai des pbs, je testerais ceux là. Meric bien :slight_smile:

[DERIVE DE THREAD EN COURS OFF]

[quote]Personnelement j’ai les 41.09 et j’ai rencontré aucun pb sur Rayman3
Ils sont WHQL et sont apparemment les meilleurs pour les bi-écran (dixit Nighty).[/quote]
Les 4.2.3.0 marchent nikel chez moi pour le dual.

Il est vraimment conseiller de desinstaller les anciens avant de mettre des nouveaux…
Enfin je te dit sa car on me la souvent dit est en fesant de la sorte je n’ai jamais eu de probleme donc maintenant a toi de voir. :slight_smile:

le pb c’est que avec NVRefreshFix, tu es obligé de desinstaller les precedents, et puis c’est pus propre je trouve… enfin je prefere perso c tout… tu es pas à 1 ou 2 reboot pres qd meme ???

Ok, merci pour ces réponses. La mise à jour des détonators peut-elle se faire sans désinstall de la version précédente ? d’après NVidia oui, mais bon je préfère avoir un avis d’utilisateurs :slight_smile:

si tu ne veux que des WHQL, le choix est limité.

les derniers en dates sont les 40.72, que tu as déjà, depuis ne sont sortis que des betas ou en attente de validation par MS.

tu peux essayer avec les 30.82 WHQL, j’ai tourné longtemps avec jusqu’à ce que Freelancer me conseille de les upgrader.

si tu as une Geforce 3 ou +, ne descend pas en dessous des 30.32… ta carte serait sous exploitée.

actuellement je suis avec les derniers officiels, 43.45 (non WHQL) et je n’ai pas encore rencontré de pb.

Don > officiellement les 41.09 ne sont pas WHQL, mais en attente de validation…depuis le temps, il ne le seront jamais je pense.

le plus simple est de regarder ici : http://www.nvidia.com/view.asp?IO=winxp-2k_archive

[Edité le 2/4/2003 par billoute]

Personnelement j’ai les 41.09 et j’ai rencontré aucun pb sur Rayman3
Ils sont WHQL et sont apparemment les meilleurs pour les bi-écran (dixit Nighty). Mais je crois que depuis il y en a des nouveaux WHQL qui sont pas mal (nighty a donné les numeros mais je m’en rappelle plus)

Essaie avec les derniers sur le site de NVidia, sinon 41.09 rulez :slight_smile: