Razer Core, ou comment transformer un ultrabook en monstre de gaming

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/01/07/razer-core-ou-comment-transformer-un-ultrabook-en-monstre-de-gaming/
Avec son combo Blade Stealth et Razer Core, la marque américaine fait saliver un paquet de geeks, qui n’en peuvent plus de sacrifier la puissance de leur machine au nom de la mobilité. Avec Razer, c’est souvent “hit or miss”. Chez eux, on trouve de tout : du clavier mécanique qui tient 3 jours, du…

3 « J'aime »

On notera en bon point l’utilisation d’un port assez courant, comparé à MSI qui s’est directement tiré une balle dans le pied avec un port propriétaire.

Est ce qu’on peut imaginer dans un futur plus ou moins proche une sorte de “norme” qui nous permettrait d’avoir des boîtiers vides (edit : avec port PCIe à remplir dedans) du même style que le Core qui se plug sur tout ordinateur “SuperGFX Ready” ?
Je suppose que si Razer trouve un marché avec ça, du monde devrait suivre.

Par contre, sur le site de Razer, ils indiquent une carte réseau sur la partie Core. Je comprend pas trop le principe d’avoir un accès réseau pour une carte graphique.

Ca sert de dock au passage (avec USB / Gb Ethernet). J’ai été UN PEU RAPIDE sur cet aspect, je m’en excuse platement. :stuck_out_tongue:

Ah oui, merci :wink: J’avais pas pensé à ça, je voyais ça juste comme un boitier graphique.
C’est vrai qu’ils parlent de la connectivité dans leur doc.

TB3 c’est comme de l’usb 3 Type C, ca va faire tout passer, reseau, gpu, courant, café.

Ca va etre cool. Sauf que les debits vonts exploser (la UHD c’est gourmand en BP a 60hz) et que ca risque de couiner assez vite.

Ils sont pas les seuls. Alienware (Dell) et Asus ont une solution identique qu’ils réservent uniquement à leurs portables. Y’a clairement un marché pour Razer ici.
En général je déteste leurs produits mais le Blade et le GPU externe me branchent bien…

C’est exactement ce qui m’as attiré dans cette volonté de Razer.
Comme Cafeine d’ailleurs, j’ai jamais été trop fan du matos de la marque non plus, mais agréable surprise !

Enfin je m’imagine déjà acheter un dock et le brancher en TB sur mon macbook pro, je me risquerais même à faire un bootcamp :smiley:

Par contre j’ai lu que Razer met en avant son portable parce que ce dernier est optimisé aussi au niveau du bios pour pouvoir fonctionner avec ce système de branchement/ débranchement à chaud. Que le bios reconnaisse sans soucis le doc et sa cg et switch sur cette dernière quand il faut, ce qui pourrait poser soucis sur d’autre matériel informatique pas optimisé !

a graphics card dock that can handle any dual-slot GPU, feed it up to 375W of juice, and pump its data to a laptop over USB Type C at 40 gigabits per second.

On parle bien de l’utilisation de l’USB type C dans ce cas non ?
J’espère qu’il y aura des convertisseur… Ceci étant dit, petite question en passant, n’ayant « qu’un » late 2013 en TD 2, les périphérique en TD3 fonctionne quand même mais aux vitesse maximal du TD2 ou rien ne marche ?

Je m’auto réponds grâce à ces liens :

Donc uniquement du TD3, mais mieux, c’est une technologie de AMD, XConnect qui équipe aussi ce Razer Core semble-t-il. La récente mise à jour des Radeon Software Crimson édition en 16.3. doit donc intégré cette feature.

Enfin, le TD2 c’est 20Go/s et le TD3 c’est le double avec 40 Go/s de bande passante… Du coup c’est dommage étant donné le parc d’ordinateur en TD2. Et autre petite précision, ça ne concerne que le windows dans l’immédiat :slight_smile: Mais du coup l’affaire du « bios » spécial du Razer Core pourrait ne plus être un problème !
Plus qu’à espérer que les constructeurs suivent la technologie…