[RCH] Legos

Je suis en cours de réalisation d’un petit film. Un petit truc marrant et je projete de le faire en legos.
Le problème est que mes legos sont quasimment introuvables et que ça commence à devenir de plus en plus urgent.
Je zieute régulièrement sur ebay, j’ai même réussis à chopper un truc mais c’est soit trop cher soit pas intéressant, alors je m’adresse à vous.

Auriez-vous des châteaux en legos (même des morceaux de différents éléments c’est pas grave je prends), ainsi que des personnages et si possible quelques uns avec des armures genres chevaliers (les chevaux me sont pas super utiles pour la vidéo mais je jouerais peut-être avec après :P)?

J’achète, bien-sûr, à moins que certains veulent s’en débarrasser gratuitement (ouais je me touche là), je paye en chèque, on peut s’arranger pour les frais de port soit je paye tout ou on divise par deux par exemple enfin bref vous me dites…

Merci d’avance. :stuck_out_tongue:

P. S. : Même si les pièces sont pas neuves je suis preneur, tant que j’ai une photo pour voir si ça m’est utile c’est bon.
N’hésitez pas surtout…

P. S. : Je suis preneur aussi de tout conseils pratiques pour la réalisation en elle-même, par exemple pour l’éclairage, disposition, type, puissance ou autre… Des trucs auxquels on ne pense pas forcément aux premiers abords en fait…

Même pas en rêve… Désolé !

Par contre, y’a ça : http://shop.lego.com/

et sinon, chez Mega-Block, ils ont une série chevaliers et dragons qui est pas trop mal : http://www.megabloks.com/eng/products/browse.php?subCat=3

Voilà, les megabloks, y’en a dans tous les Toys’r Us.

Euh moi j’ai ptet ca en stock… par contre ca risque de couter un petit peu de thunes… pas parce que j’ai envie de faire payer les legos, seulement parce qu’il faut que je fouilles dans mes milliards de caisses de legos… mais je suis sur que j’ai des trucs genre chevaliers, j’avais le chateau de robin des bois…

[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 31 Jan 2005, 14:34’]Même pas en rêve… Désolé !

Par contre, y’a ça : http://shop.lego.com/

et sinon, chez Mega-Block, ils ont une série chevaliers et dragons qui est pas trop mal : http://www.megabloks.com/eng/products/browse.php?subCat=3

Voilà, les megabloks, y’en a dans tous les Toys’r Us.
[right][post=« 327501 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah en fait le biz’ c’est que d’une part j’ai pas énormément de thunes et j’ai pas spécialement envie de dépenser beaucoup là-dedans.
Ensuite si c’est pour acheter du tout beau tout neuf et que je commence à « modifier » les pièces ça me fait un peu mal… C’est pour ça que je me tourne vers l’occasion, cqfd…

[quote name=’[PERE’]Cil, 31 Jan 2005, 14:42]Euh moi j’ai ptet ca en stock… par contre ca risque de couter un petit peu de thunes… pas parce que j’ai envie de faire payer les legos, seulement parce qu’il faut que je fouilles dans mes milliards de caisses de legos… mais je suis sur que j’ai des trucs genre chevaliers, j’avais le chateau de robin des bois…
[right][post=« 327505 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok j’attends de voir, par contre je vois pas le rapport entre la thune et le fait de fouiller dans les caisses :stuck_out_tongue:
En tout cas merci de regarder :stuck_out_tongue:

Parce que ca me fait chier, que j’en ai plein des legos, et que le lego en lui meme je le files gratos, par contre les thunes c’est le mal donné pour tout trier ^^

okayyyyyy

Thanks

Ah les legos… C’était du bon ça, je me rappelle mes longues heures de jeu avec un souvenir ému. La belle époque, et puis j’ai eu une console à 12 ans et là c’était fini…

Bref, je ne peux malheureusement pas t’aider étant donné que les chevaliers ce n’étaient pas trop mon truc, moi c’étaient les cow-boy, et puis un jour ça été Star Wars, donc Skywalker au pays de Wyatt Earp…

Les Lego, toute ma jeunesse :stuck_out_tongue: les miens aussi attende tranquilement dans des boites, ca pourra toujours servir à mes neuveux ou à mes propres enfants, même si j’ai quelques doutes, en tout cas, je les garde par nostalgie.

J’ai fait deux petits films en prise de vue réelle avec des volumes. Bon ce n’était pas des legos, mais de la patte à modelée Playschool.
Avec les legos, ton avantage va être de pouvoir laisser en plan ton tournage, allé dormir et revenir le lendemain sans que rien n’ai bougé. Alors que la patte à modelé séche.
Le désavantage, c’est que c’est plus difficile à faire bouger et que tu ne peux pas les déformer.

Tout ça pour te dire que la chose primordiale va effectivement être ton éclairage. Pense vraiment à y aller à fond si tu veux obtenir un bon résultat. (ambiance, couleur) On pense toujours qu’avec l’halogéne de papa maman ça va suffire. En fait non, il en faut au moins trois. Donc énormément de lumiére. Il faut également qu’elle soit « blanche ». Tu peux toujours changer l’ambiance au montage ou en live avec des filtres. (couverture de cahier transparente). Et là le probléme c’est que ça chauffe énormément aussi. Pense à la chaleur.

Et si tu fais de l’image image. Travaille en numérique avec un bon appareil monté sur pied. Et met ta scéne sur une grande table. Parce que travailler à genoux par terre, c’est sympa un week-end. mais au bout d’une semaine …

Bon voila ce que je peux dire de mon expérience image/image.
en espérant que ça te serve.
Bon, tu remarqueras que ce sont des conseils classiques, mais quand tu passes à la pratique, tu te rends compte trés vite de leur importance.

Tout pareillement, j’ai deux caisses de Lego qui dorment au grenier. Je n’attend que le prétexte pour m’y remettre. Un concours Cafzone Lego peut être ? :stuck_out_tongue:

Rhalala c’était tellement le pied ça.

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 1 Feb 2005, 10:26’]Tout pareillement, j’ai deux caisses de Lego qui dorment au grenier. Je n’attend que le prétexte pour m’y remettre. Un concours Cafzone Lego peut être ?  :stuck_out_tongue:

Rhalala c’était tellement le pied ça.
[right][post=« 327722 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Un contest… Miam, pas con, plus qu’à trouver le sujet.

Et oui, Lego ça ownz ma jeunesse, surtout ces Technic, et cette (insert insultes diverses en gras here) de pièce-qu’on-voyait-pas-avec-la-perspective-sur-le-plan-et-que-tu-dois-tout-redémonter-10-étapes-avant-pour-la-placer.

Bref, plein de Lego qui dorment dans le grenier aussi, mais pas de chevaliers (tu veux refaire ça?).

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 1 Feb 2005, 10:37’](tu veux refaire  ça?).
[right][post=“327727”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

/me se prosterne.
Joli boulot.

[quote name=‘winny’ date=’ 1 Feb 2005, 09:17’]J’ai fait deux petits films en prise de vue réelle avec des volumes. Bon ce n’était pas des legos, mais de la patte à modelée Playschool.
Avec les legos, ton avantage va être de pouvoir laisser en plan ton tournage, allé dormir et revenir le lendemain sans que rien n’ai bougé. Alors que la patte à modelé séche.
Le désavantage, c’est que c’est plus difficile à faire bouger et que tu ne peux pas les déformer.

Tout ça pour te dire que la chose primordiale va effectivement être ton éclairage. Pense vraiment à y aller à fond si tu veux obtenir  un bon résultat. (ambiance, couleur) On pense toujours qu’avec l’halogéne de papa maman ça va suffire. En fait non, il en faut au moins trois. Donc énormément de lumiére. Il faut également qu’elle soit “blanche”. Tu peux toujours changer l’ambiance au montage ou en live avec des filtres. (couverture de cahier transparente). Et là le probléme c’est que ça chauffe énormément aussi. Pense à la chaleur.

Et si tu fais de l’image image. Travaille en numérique avec un bon appareil monté sur pied. Et met ta scéne sur une grande table. Parce que travailler à genoux par terre, c’est sympa un week-end. mais au bout d’une semaine …

Bon voila ce que je peux dire de mon expérience image/image.
en espérant que ça te serve.
Bon, tu remarqueras que ce sont des conseils classiques, mais quand tu passes à la pratique, tu te rends compte trés vite de leur importance.
[right][post=“327707”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok merci winny, ça confirme ce que j’avais vu au niveau des lampes. Faut que j’en choppes deux autres donc…
Je pense aussi essayer de récupérer une bombe je-sais-pas-quoi mat pour diminuer au max le reflet des lampes sur la surface plastique.
Après ça va être au feeling.

Une question comme ça :
J’ai plusieurs scènes dans un couloirs avec des torches, tu penses que si je perce discrêtement les murs en lego pour faire passer un fil et que je mette ensuite une tite ampoule caché dans les torches je peux éclairer assez la scène? (je laisserais les trois autres lampes quand même avec un filtre dessus)

UP!

[quote name=‘Raistlin’ date=’ 1 Feb 2005, 13:31’]Ok merci winny, ça confirme ce que j’avais vu au niveau des lampes. Faut que j’en choppes deux autres donc…
Je pense aussi essayer de récupérer une bombe je-sais-pas-quoi mat pour diminuer au max le reflet des lampes sur la surface plastique.
Après ça va être au feeling.

Une question comme ça :
J’ai plusieurs scènes dans un couloirs avec des torches, tu penses que si je perce discrêtement les murs en lego pour faire passer un fil et que je mette ensuite une tite ampoule caché dans les torches je peux éclairer assez la scène? (je laisserais les trois autres lampes quand même avec un filtre dessus)
[right][post=“327806”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ça va dépendre de l’optique de ton appareil photo. Je dirais déjà que s’il est suffisant pour faire du macro, tu devrais t’en sortir.
Maintenant pense aussi aux effets post tournage. Tu peux peut-être augemnter un peu les faisceaux de lampe torche aprés le tournage.

[quote name=‹ winny › date=’ 2 Feb 2005, 13:42’]ça va dépendre de l’optique de ton appareil photo. Je dirais déjà que s’il est suffisant pour faire du macro, tu devrais t’en sortir.
Maintenant pense aussi aux effets post tournage. Tu peux peut-être augemnter un peu les faisceaux de lampe torche aprés le tournage.
[right][post=« 328265 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouaip, avec combu je peux le gérer normalement. Et mon numérique génère le macro (trop bien ce numérique :P).
Mais je t’avouerais que le logiciel, il est tellement pas friendly-user que j’essaye de trouver des 'tits trucs sympa directement pendant les prises :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Raistlin › date=’ 2 Feb 2005, 14:06’]Mais je t’avouerais que le logiciel, il est tellement pas friendly-user que j’essaye de trouver des 'tits trucs sympa directement pendant les prises :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
[right][post=« 328281 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

De toute façon, il faut toujours faire le maximum à la prise de vue. Et pour les effets les trouver avec des sources réelles, elles aussi.

regarde aussi :stuck_out_tongue:

J’ai un chateau en légo. Il faut que je trouve le temps de le photographier, je suis en plein travaux. Par contre, j’ai paumé les plans de construction depuis le temps, donc s’il est démonté, il faudra se débrouiller tout seul pour le reconstruire.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 2 Feb 2005, 20:07’]J’ai un chateau en légo. Il faut que je trouve le temps de le photographier, je suis en plein travaux. Par contre, j’ai paumé les plans de construction depuis le temps, donc s’il est démonté, il faudra se débrouiller tout seul pour le reconstruire.
[right][post=« 328434 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Aucun problème pour les plans, vraiment aucun.
Il m’en faut peu mais je suis super content d’un coup :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
J’attends tes photos et on se fixe un prix.

En tout cas, merci beaucoup, ça me soulage méchamment…

:stuck_out_tongue: