RDDV pour une médaille

Le Godwin te démange, GloP ?

Je sais pas pourquoi mais j’ai comme l’idée que Frédérick Raynal et sa team troqueraient bien cette médaille (ou en vente sur eBay) pour financer ses projets en cours…

[quote=« astrojojo, post:11, topic: 27887 »]En même temps, ca suit un peu l’art. Un bon vieux opéra c’est beaucoup plus classé « art » que des musiques plus exotiques (désolé, je ne considère pas le rap comme un art :stuck_out_tongue: ). Donc un jeu un peu plus profond genre BGE mériterait plus ce statut qu’un GTA. Mais bon dans ce cas là je vois pas ce que mario fait la dedans :P. Parce que oui on peu classer Mario dans les « grands » jeux, mais j’irai pas jusqu’a dire que c’est de l’art. Ou alors faut aussi mettre tetris dans la catégorie art.

Mais je m’égare un peu parce que ce sont les artistes qui sont récompensés, et pas leur oeuvres.[/quote]

Si les réactionnaires et Ordonnateurs Objectifs de l’Art placent l’Opéra au top dans le Grand Classement Absolu de l’Art, ça n’est pas une raison pour les imiter, quelques générations plus tard, en excluant Objectivement le rap ou mario ; tant bien même si l’Art Objectif a aujourd’hui certes un peu tremblé.

Parceque dans ce cas ils n’ont pas finit de sévir, les Ordonnateurs Objectifs de l’Art, pendant des siècles et des siècles…

…Sauf qu’on pourrait objecter qu’il y’a objectivement beaucoup plus de savoir-faire dans la réalisation et la production d’un Opéra que dans un hit rap (ou variété). Mais c’est vrai que les catégorisations en Art c’est un peu vain et de toute façon très personnel. Exemple, pour moi les “idées noires” de Franquin valent largement les plafonds de la chapelle Sixtine, c’est à dire que je ressents autant d’émotion en voyant les deux. Mais il est sûr que ce genre de comparaison fera hurler du monde.

Quand à ces médailles, ça ne m’étonnerais pas que l’idée de leur attribution ait été décidée sous Raffarin, qui essayait à une époque de se faire une image djeunz en promouvant le jeux vidéo jusque dans son fief du Poitou. Ils ont tout de même décoré des figures incontestables du genre et pas des tocards, c’est appréciable.

Hum, il existe déjà une suite pour another World, intitulée « Heart Of Alien » et sorti uniquement sur Sega CD (megacd US). Eric Chahi n’y a que moyennement participé cependant.

Et ce jeu est une belle déception (pour ne pas dire une daube)

[quote=“Sylvestre, post:24, topic: 27887”]…Sauf qu’on pourrait objecter qu’il y’a objectivement beaucoup plus de savoir-faire dans la réalisation et la production d’un Opéra que dans un hit rap (ou variété). Mais c’est vrai que les catégorisations en Art c’est un peu vain et de toute façon très personnel. Exemple, pour moi les “idées noires” de Franquin valent largement les plafonds de la chapelle Sixtine, c’est à dire que je ressents autant d’émotion en voyant les deux. Mais il est sûr que ce genre de comparaison fera hurler du monde.

Quand à ces médailles, ça ne m’étonnerais pas que l’idée de leur attribution ait été décidée sous Raffarin, qui essayait à une époque de se faire une image djeunz en promouvant le jeux vidéo jusque dans son fief du Poitou. Ils ont tout de même décoré des figures incontestables du genre et pas des tocards, c’est appréciable.[/quote]

Ressentir plus d’émotions devant les idées noires que sous le plafond de la chapelle sixtine est tout à fait légitime ; est-ce que cela fait hurler tant de monde que ça ?
C’est vrai qu’étonamment, on trouve encore quelques dinosaures de ce genre, uniquement en France d’ailleurs, mais dont certains ont en plus un grand pouvoir intellectuel ou politique dans le pays.
D’autres, encore plus étonamment, sont jeunes !!

Pour aller un peu plus loin, je ne me risquerai donc pas à dire qu’il y a plus de savoir faire dans un opéra que dans un bon rap. Je troll, pardon, pardon, pardon…

A propos de l’attribution de ces médailles, c’est fortement possible, je revois très bien aussi notre Raffarin dans son rôle de communicant politique, faire du marketing à l’égard des djeunz. N’oublions pas sa phrase mythique : “…et je dis aux jeunes, la fête c’est la vie, et la vie c’est ton visage”

(Aussi, je ne résiste pas à l’envie de livrer sa phrase décidemment visonnaire à l’époque où il était proche du président Giscard d’Estaing : “le 21ème siècle verra le choc Giscard-Mao”)

T’a lu ça dans le figaro nan ?

Nan sinon j’ai du mal a capter le raisonnement franco-frangay. Serieux, si y’a bien UNE personne au monde qui incarne le jeu vidéo c’est Miyamoto. J’ai rarement été aussi fier que mon gouvernement récompense un putain de vrai talent. Bon, on a surement payé un cabinet de consulting plusieurs millions pour sortir les 3 noms mais who cares. Miyamoto. Respect.

C’est pas comme si on remettait une médaille à Allard pour la 360 quoi :stuck_out_tongue:

Ah mais clair, Miyamoto c’est un peu une légende quand même. Avec Suzuki hein.

C’est juste que si tu regardes à qui vont les décorations ces dernières années, ça fait presque tâche.

[quote=“Ghanja, post:28, topic: 27887”]Ah mais clair, Miyamoto c’est un peu une légende quand même. Avec Suzuki hein.

C’est juste que si tu regardes à qui vont les décorations ces dernières années, ça fait presque tâche.[/quote]
Justement, il y’a un recentrage. On s’éloigne de “l’exception française” et des jeux culturalo-cultureux à la Versailles. En récompensant des gens qui font des jeux un peu plus, comment dire, jouables/joués, on commence a dire que oui, on peut faire du JV comme les autres. C’est pas une question de savoir si y’a une French Touch, on arrête de se voiler la face et de croire que Versailles c’est l’archétype vers quoi tous les jeux FR devraient tendre. Parce qu’en 99, c’était ça l’ambiance. C’était pas super fun.

Maintenant on commence à reconnaitre des gens qui ont fait des pures chefs d’oeuvres en leur temps, certains n’étant pas tout jeunes. On admet qu’on a un véritable patrimoine avec des gens super doués. Et ça a ouvert la porte a d’autres qui nous pondent des tueries comme Act Of War. Et ouaip.

Je suis le seul à trouver que l’avoir filé à Philippe Ulrich c’est un peu n’imp’ ?
Il a su surfer sur la vague du multimédia pouet-pouet quand ça a commencé à prendre de l’ampleur mais franchement, à part Commander Blood (le 1er, qui m’émerveillait tellement j’y panais que dalle à l’époque) et Dune, il a quoi de bien à son actif ?

Sinon, vu qu’on en est à établir des listes de personnes à récompenser, vous choisiriez qui ?
Perso je choisirais Alexey Pazhitnov, qui a su créer un concept attractif pour tout le monde, même ceux qui n’avaient jamais touché une console de leur vie…

Ils sont pas beau nos chevaliers?

Je trouve que ça en jette.

Ouais, enfin il y en a un des trois qui aurait pu s’habiller pour l’occasion, je vous liasse deviner lequel …

Haha la honte… ca fait bien tache :P.

'faut bien qu’il fasse parler de lui. Et puis King Kong quoi, y’a un standing bas de gamme à respecter :stuck_out_tongue:

Oh, un peu de respect, j’ai quand meme bosse dessus :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=« nothuman, post:31, topic: 27887 »]Ils sont pas beau nos chevaliers?
[/quote]
Si a fond. Enfin sauf le mec au milieu qui se la joue rebel :stuck_out_tongue:

Le mec qui a l’air le plus touché d’avoir reçu une récompense sur la photo c’est quand même Miyamoto.

[quote=« MickBim, post:30, topic: 27887 »]Je suis le seul à trouver que l’avoir filé à Philippe Ulrich c’est un peu n’imp’ ?
Il a su surfer sur la vague du multimédia pouet-pouet quand ça a commencé à prendre de l’ampleur mais franchement, à part Commander Blood (le 1er, qui m’émerveillait tellement j’y panais que dalle à l’époque) et Dune, il a quoi de bien à son actif ?[/quote]

Macadam Bumper (premier carton français au niveau mondial), Crafton & Xunk, Teenage Queen, Captain Blood entre autres. Et ce dernier est l’une des plus grosses claques vidéoludiques que j’ai prises (avec Dune). Donc rien que pour ces deux jeux, oui il mérite, car il fallait être un peu fou sur les bords pour se lancer dans de tels projets. :stuck_out_tongue:

edit : Ata ata hoglo hulu !

[quote=« C_Wizard, post:36, topic: 27887 »]Si a fond. Enfin sauf le mec au milieu qui se la joue rebel :stuck_out_tongue:

Le mec qui a l’air le plus touché d’avoir reçu une récompense sur la photo c’est quand même Miyamoto.[/quote]
Ouai c’est ça ou l’alcool :stuck_out_tongue: .

Hop, une interview de Miyamoto après la remise de la médaille

extrait interessant

[quote name=‹ miyamoto › date=’ 17 Mar 2006’]A l’époque du tout premier Super Mario, tout le monde jouait au Japon. Et plus les consoles et les jeux vidéo ont évolué, plus les gens se sont séparés en deux catégories : ceux qui jouent et ceux qui ne jouent plus. Les jeux et le matériel sont aujourd’hui plus compliqués. Il fallait trouver un moyen de faire revenir les gens qui ont arrêté de jouer.[/quote] Il touche du doigt un truc interessant en tout cas qui me concerne. Les seuls jeux qui m’ont refait jouer sont Medieval Total War, IL2 mais surtout Startopia auquel j’ai joué de fond en comble pendant des heures (dommage qu’il était trop court). ça ne doit pas être un hasard si chacun renouvelait leur genre.

edit:
Dans les auteurs qui ont le plus compté à leur époque et sans en faire un fourre-tout, je pense qu’on peut mettre Peter Molyneux dans le lot de ces 3 auteurs. Entre Populous (le terraforming comme stratégie sous toucher aux personnages :stuck_out_tongue: ), Syndicate et Magic Carpet, même si maintenant il a peté un cable :stuck_out_tongue: mais il se fait plaisir et cherche de nouvelles voies au moins.