(ré)organiseur de bibliothèque audio

Salut les geeks.

Dans un élan (très) idiot de bonté et d’abnégation, j’ai dépanné le pc de mon voisin qui plantait sévère, et j’en ai profité pour lui installer un Vista tout neuf (j’évais une licence qui traînait) au lieu de Xp.

Oui mais voilà…

Il a une énoooorme collection de musique classique sur son PC. Le problème c’est que les noms de dossiers et de musiques étaient longs CMB (si si…). Du coup la copie a fonctionné avec un live cd Ubuntu (avant de réinstaller la machine), mais maintenant je ne peux même plus déplacer certains dossiers depuis Vista: il me dit que les noms de fichiers sont trop longs (et je peux le comprendre). Donc double emmerde puisqu’une partie de la bibliothèque est encore sur le DD externe qui a servi de backup, et pas sur le PC. Je pourrais ptet les redéplacer avec un livecd notez…

Je cherche donc un programme qui permette de renommer/réorganiser/tagguer ses musique, de préférence:

  • gratuit
  • fonctionne sous Vista
  • n’a pas peur des noms de fichiers à coucher dehors

Sauvez-moi! :slight_smile:

iTunes ?
Ca construit une librairie et tu ne t’occupe de rien :slight_smile:

Mmmmouiiiiii…

Je pourrais pas faire pareil avec Winamp plutôt? L dernière fois que j’ai essayé d’installer iTunes sur un Vista, ça a pris 3 essais :stuck_out_tongue:

Blague à part, faudrait d’abord que je puisse au moins renommer certains fichiers, parce que comme je sais pas les déplacer, ben là ils sont encore sur le DD externe et pas sur le PC.

http://www.antp.be/software/renamer/fr

Tu devrais pouvoir renommer tout ça bien proprement avec Ant Renamer. Mais si tu veux retagger, je ne suis pas sur qu’il gère (dans ce cas, essaie quelque chose du genre : http://www.luminescence-software.org/metatogger/ )

et… bon courage :slight_smile:

Aucune idée.
Moi, je pensais que MS c’état débarrassé de cette limite ridicule de 255 caractères sur Vista/Seven.
Renommer les dossier ça doit pouvoir se faire assez facilement, mais le faire tout en gardant un sens, ça risque d’être plus compliqué.

HFS+ a la même limite (UTF-16), c’est pas juste Windows.

Tu peux essayer The Godfather, il permet de taguer, renommer ses musiques mais je ne crois pas que ca puisse les réorganiser.

The Godfather, et Foobar. Avec les bons tags, la biblio peut s’organiser presque automatiquement.

HFS+ est lon d’être un exemple.
Ca fait des années qu’on attend son évolution.

Cela dit, si la limite du filename est de 255 char, elle est de 1023 sur le path il me semble.

J’ai essayé The Godfather. Pas de bol, il supporte pas les .wma

Sinon j’ai finalement réussi à déplacer les fichiers qui étaient “coincés” sur le DD externe grâce à une bête truanderie: en les déplaçant à la racine du DD, puis en les déplaçant dans le dossier cible, il n’a pas bronché :huh:

Pour le renommage (parce que c’est quand même le bordel dans ses dossiers), je vais voir ce que propose Ant Renamer.

Music Brainz Picard ?