[RE-RESOLU][CARTE SON] Firewire et SP3

Salut a tous … petit post du matin avant de partir au ta…

Je possede une cart son MOTU ultralight MK3 qui possede 2 ports firewire … mon mac book pro est lui aussi en firewire … j’ ai un cable firewire 800/400 … la carte son s installe sans probleme sous mac osx … par contre lors de son installation sous pc … je suis confronté au probleme suivant , lotsque j rssai dr lancer le logiciel qui gere la carte … windows m’ affiche le message suivant … the bus you are using cannot use this transfer rate …apparement c est un probleme de SP3 qu’il faut patcher afin que windows retrouve sa fonctionalité fire wire mais je ne trouve pas le bon patch …

svp aidez moi …
allez hop je file au taf

a ce soir messieurs dames

Euh.
Time travel ?

http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showt…amp;hl=firewire

Arg Non …Pas de time travel mais un bon gros reformatage de windows qui fait que forcement j’ ai perdu le patch … patch qui n’ est pas évident a retrouver car apparement celui dont tout le monde parle sur les forums ne marche pas sur mon windows … ou alors c est l’ interface ecran fauteuil qui ne marche vraiment pas très bien … j’ opterais pour cette option d’ ailleurs …

donc Help still wanted

merci

Bon alors voila …

fallait donc chercher LA comme je faisais depuis le début… Sauf que j’ étais déjà service packé 3 avec mon new windows et donc le patch m’ annoncé que ma version de windows ne nécessitait pas de « patch » …

Il a fallu donc lire entre les lignes … enfin lire les lignes plutôt :smiley: … et jouer un peu dans la base de registre …

[quote]Une fois la mise à jour installée, si vous ajoutez un contrôleur hôte pour un nouveau périphérique 1394 sur votre ordinateur, vous devez ajouter ou modifier l’entrée SidSpeed dans le Registre Windows pour le nouveau contrôleur hôte 1394. Pour cela, procédez comme suit :

 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
 2. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI\id_matériel_ch_1394\id_instance_1394\Device Parameters
 3. Si la valeur SidSpeed ne figure pas dans le volet droit après  avoir cliqué sur la sous-clé Device Parameters à l'étape 2, créez-la.  Pour ce faire, pointez sur Nouveau dans le menu Edition, cliquez sur  Valeur DWORD, tapez SidSpeed et appuyez sur ENTR�?E.
 4. Cliquez avec le bouton droit sur SidSpeed, puis cliquez sur Modifier.
 5. Dans la zone Données de la valeur, tapez l'une des valeurs figurant dans le tableau suivant, puis cliquez sur OK.
    Réduire ce tableauAgrandir ce tableau
    Valeur    Vitesse
    0    Vitesse S100
    1    Vitesse S200
    2    Vitesse S400 (valeur par défaut)
    3    Vitesse S400/S800 (valeur Windows XP Service Pack 1 [SP1])
    Remarque Si vous essayez d'utiliser une valeur supérieure à 3, SidSpeed utilisera une valeur de 0 (vitesse S100).
 6. Quittez l'�?diteur du Registre.[/quote]

en l occurrence fallait choisir 3 pour ma carte son .

Esperant que cela puisse servir … et me resservir surtout lors de mon prochain « time travel »

et un merci a missiou " Ac1dBeN"

thanxx