Rebondir sur coup de gueule contre Norton Antivirus

Perso vous avez eus beaucoup de virus vous ??

Moi j’en ai eu 2.
Une fois c un pote qui est passé avec une disquette et un doc word rapatrié de sa fac.
L’autre fois c’etait WinCIH dans un patch nocd pour shogo.
Les 2 fois le virus n’a pas fait de degats.
A l’epoque j’avais mcaffee.
Maintenant je suis sous norton antivirus 2002.

bah moi j’ne ai recu plein mais Mac Affee a bien tafer alors ca va
une fois un pote m’a envoyer un .exe pour un truc debile a faire … et paf dans ma tete j’avais pas installé d’AV
dans ma pomme j’ai du reinstaller windows ca a tout niké eclair je c pas ce que ct… :open_mouth:

sinon rien depuis

bon weekend les geeks

Le seul virus que j’ai jamais eu a éradiquer a été le très célèbre Win95.CIH, chopé chez un copain pendant un rézo. Sinon, KAV (ex AVP) a toujours veillé sur mon PC, constemment à l’affut des méchants virus…

Depuis 12 ans sur PC, j’ai vu passer 2 virus: stone une fois sur disquette, et un virus macro word sur une disquette ramenee de l’ecole (quels nids a virus ces reseaux universitaires :mad: ). Les 2 ont ete detectes lors du scan de routine, le 1er par mac affee, et le second par Kaspersky.

Sinon, oui j’ai recu plein de virus par mail aussi, mais bon, un fichier attache qui s’appelle “virus_mechant.exe” moi j’ouvre pas.

J’ai eu un troyen qu’un type m’avait envoyé dans un programme à la con, j’étais jeune, je débutais sur Internet.
Kapersky l’a supprimé.
Depuis j’en reçois sur mon mail, mais ils ont jamais le temps de s’installer parce que je les :mad:

Ca fonctionne bien 9Telecom en 1024???
parce que mis à part une myopie terrible sur grenouille il n’y a que 9online , je suppose que ca doit pas etre la même chose; donc les infos semblent rares… alors??

Sinon en ce qui concerne les virus moi j’ai eu un trojan une fois , un gars qui m’envoyait soit disant une map en .exe pour counter strike : pas méchant il avait effacé mes himem.sys etc en y amrquant des messages à lui, et ptet autre chose que je ne sais pas trop j’ai viré tous les fichiers modifiés ou créés vers l’heure à laquelle je l’ai eu

Sinon j’ai eu le fameux happpy99.exe, et là aussi je l’ai viré proprement

depuis j’ai le firewall norton 2001 et la protection de messagerie norton + celle du webmail club-internet; donc rien ne passe plus :cool:

voilà

Jamais eu de virus, ou alors m’en suis pas rendu compte.J’ai pas d’antivirus, je fais juste gaffe!!

Quote:“Sur mon pc perso, pleins de virus par kazaa”
Franchement entre mon frere et moi (je suis chez Le9 1024/128) on charge environs 2 a 3 Go par jour de diverses conneries et j’en ai jamais eu.
Et si je me souviens bien et egalement au vu de vos post c vrai que c’etait aachement plus courant du temps des disquettes.
Alors c les mentalités qui ont évoluées (safe download inside) ou le support disquette etait plus propice a la propagation des virus ???

Sur mon pc perso, pleins de virus par kazaa, c’est pour ca que j’ai arreté avec cette daube. Heureusement que PCCillin veille.

Au boulot, tous les virus/worms qui se propagent automatiquement avec le carnet d’adresses d’outlook. (vive les clients qui mettent pas à jour leur antivirus)

alerte flooder detected
alerte flooder detected
alerte flooder detected
alerte flooder detected
alerte flooder detected
alerte flooder detected
alerte flooder detected

PRIVATE JOKE UT2k3 :slight_smile: :slight_smile:

Polom pololom… [/quote]
… (soupir) …
MAIS ENCORE ?

Polom pololom…

Moi là je suis sous peu sous avguard…

Mais ça fait un bail que je suis sous le net et je n’avais jamais eu d’anti virus, et je n’avais par la même occasion aucun firewall ni d’anti-virus.

En gros je suis ma meilleur sécurité, les mials des sept nains je suis pas con au point des les ouvrir… :slight_smile:

1 fois, je me suis pas méfié c’etait sur le cd d’un magazine info qui n’a d’ailleurs pas tenu plus de 10 numéro… (je me souvient plus du nom)

les cds on dit bonjours a madame poubelle…

[quote][quote]Aucun, sauf des .bat ou .exe reçus par mail que j’ai pas ouverts…
Je touche du bois :)[/quote]
Ouch [/quote]
pardon ?

[quote]Aucun, sauf des .bat ou .exe reçus par mail que j’ai pas ouverts…
Je touche du bois :)[/quote]
Ouch

Aucun, sauf des .bat ou .exe reçus par mail que j’ai pas ouverts…
Je touche du bois :slight_smile:

Des virus : 1 seul sur le poste familial, et c’était sur une disquette ramenée par un ami qui voulait qu’on lui imprime un document. Le scan anti-virus l’a découvert et nous avons alors effectué les manoeuvres d’urgence (retiré la disquette, poinçonnée celle-ci sur toute sa surface et mis le feu aux restes avec un peu d’essence à briquet. La procédure normale, quoi ! :slight_smile: )

Des worms : plein par mails ces derniers temps (enfin, plein… Peut être 5 ou 6 cette année), tous détectés par mon anti-virus. Mais je reconnais qu’un message d’un inconnu avec un .bat attaché contenant du binaire, ça rends méfiant… :slight_smile:

Jsuis sous Norton Systemworks 2002. Je me rappelle de l’horreur du 2000 qd j’ai fait « nettoyer la BdReg » :slight_smile: :slight_smile: (il m’avait tout viré, plus que reformatage)

Virus… Comme évoqué, qd j’ai collé mon DD chez kk’un… Sinon rien de bien méchant.

je n’ai pas eu de virus depuis l’époque des disquettes (je touche de la peau de singe) c’est-à-dire 5-6 ans facile, à l’époque c’était Bleah je crois.