Reboot au démarrage !

Bonsoir tout le monde !
J’ai un petit soucis au démarrage de Windows XP Home. En fait, le démarrage et le chargement des progs (barre des tâches) se fait anormalement lentement, et lorsqu’enfin, tout est à peu près chargé, POUF : reboot !
Tout marchait très bien avant une lan entre potes :confused: heureusement le problème n’est survenu qu’à la fin de la lan, mais ça reste embêtant qd mm… le mode sous échec me permet de venir chercher de l’aide ! J’ai fais plusieurs virus scan (trend free online virus scan, norton antivirus) et il m’a trouvé pas mal de jolies petites choses, mais tout semblerait être en ordre maintenant… Je ne vois pas d’où ça peut venir ;(
Je suis sur un athlon xp 2400+, asrock k7s8x, windows xp home. tout ça n’a jamais fais de pb dans le genre :confused:
j’espère trouver la solution! merci d’avance :x

J’ai eu le meme probleme hier, c’etait du à un worm/backdoor nommé agobot, la variante que j’avais etait reconnue que par bitdefender. Tu peux essayer de virer tout ce qui se lance au demarrage et scanner ton pc avec bitdefender.

Ok ! merci du coup de main ! je vais tenter ac bitdefender :x croisons les doigts

du bol que cesoit un virus , moi je viens de faire le con avec mon FSB et résultat ça m’a foutu mon install de windows en l’air , j’ai bien cru que c’étaient ma CM, ma RAM ou mon CPU qui étaient fichus , heureusement que j’ai un HDD avec un install de XP qui a bien démarré , mais résultat encore une bonne 1/2 journée de paramétrages divers et variés avant de retrouver un PC 100% opérationnel

Apparement il ne s’agirait pas de Agobot Un scan du fix de Symantec pour l’agobot me dit qu’il n’y a rien :confused: Je me vois donc un peu perdu…
Le fait que windows détect un nouveau « controleur » sur un bus (je ne sais pas lequel, le msg apparait très rapidement, juste avant le reboot) en est la cause, mais je ne vois pas cmt régler le pb :x
Je vais tenter de réinstaller des drivers, on verra bien :confused:
Si qqn d’autre à une idée, qu’il post ! ;o

Après réinstallation des derniers drivers RADEON, il semblerait que le msg décrit précedemment n’aparaisse plus. Et le reboot persiste :/// pas d’agobot, pas de pb de virus, je vois vraiment pas de quoi il s’agit ;(((((((

agobot il utilise la faille lsass, comme sasser et ca reboot pas comme ca au demarage en principe… essaye d’installer startupCPL pour voir ce qui se lance au demarage

J’ai installé CodeStuff Starter pour ça. voilà la liste :
Adobe Gamma Loader.lnk ; ATIPTA ; BluetoothAuthenticationAgent ; ccApp ; ccRegVfy ; Cmaudio ; CTFMON.EXE ; DSLAGENTEXE ; Gadwin PrintScreen 2.6 ; GSICONEXE ; HTpatch ; IntelliPoint ; KernelFaultCheck ; KernelFaultCheck ; KEWelcomeReBoot ; MessengerPlus3 ; MessengerPlus3 ; Microsoft Office.lnk ; msnmsgr ; msnmsgr ; NeroFilterCheck ; NetLimiter ; PowerStrip ; SiSUSBRG ; Sonic CinePlayer Quick Launch.lnk ; Steam ; STYLEXP ; SunJavaUpdateSched ; TkBellExe ; WinampAgent.
Bon ça fait un peu bourrin, dsl :confused: mais si vous voyez qqch de suspect :x
J’ai tout désactivé et relancé : pareil, le reboot a lieu.
J’ai remarqué que, en ayant tout désactivé, le son mettait un certain tps avant d’être opérationnel (petit icone dans la barre des tâches). Avant cela, le système est bloqué, je ne peux rien lancé. Une fois le son lancé (j’entends le son d’ouverture de windows), le pc reboot.
Est-ce que ça peut venir de là ? J’utilise la carte son intégrée de ma carte mère (C-media AC97).
:x Je vais tenter en désactivant le son via le bios :x

KEWelcomeReBoot

KEWelcomeReBoot C:DownloadsAdditek ancien 3.421Welcome.exeC’est les firmware pour un lecteur mp3.
J’ai tenté en désactivant la carte son de la carte mère : nada, le reboot a tjr lieu :confused:
Le format semble bien, mais j’ai trop de trucs pour pouvoir utiliser cette méthode ^^
Peut-être qu’une réinstallation de windows par dessus l’actuelle arrangera les choses ?

mode sans echec avec prise en charge reseau.
Secuser.com

scan ton pc.

sinon as tu mis à jour un driver ?

bon va dans ta clef “run” : local machinesoftwaremicrosoftwindowscurrent version

et regarde un peu la dedans.

Ce message a été édité par silka le 12/07/2004