Reboot sauvage du pc

la bestiole :
P4 2,24 ghz
carte mêre Asus P4S 533.
2 x 512 Mo de DDR 333 (PC2700) (marque “seitec”, donc rien de connu)
geforce 3.

le problème :
alétoirement, le pc reboote tout seul (sous xp). reboot sauvage, sans rien dire. il n’y a rien dans le log des evenements. Non, ce n’est pas blaster (dans le doute j’ai fait le necessaire pour être sur).

Dans un premier temps, je me suis dit : la chaleur. donc j’ai tout nettoyé, bien aspiré. Ca ne pouvait pas faire de mal, mais ça n’a rien changé au problème.

Ensuite, je me suis dit : la RAM. j’ai donc viré la barette numéro 2. plus de reboot (a priori). là je crois avoir la fautive en main. mais dans le doute, je switche les 2 barettes (logiquement ça devrait replanter, vu que j’ai mis uniquement la ram “pourrie”.). et là, plus de plantage non plus.

Donc visiblement, c’est plus un problème de carte mêre qu’autre chose… des suggestions ? (j’ai tenté de mettre les 2 barettes en slot 1 et 3, résultat : blue screen of death, j’aurais du m’y attendre)
Ce message a été édité par TahitiBob le 07/11/2003

peut etre que tout simplement t’avais mal enfiché une barette ram…
sinon regarde si asus a pas sorti de nouveaux pilotes pour ta cm…

pour l’enfichage, je doute. j’ai tout enlevé / remis (et vérifié au passage qu’il n’y avait pas de poussière sur les connecteurs)

TahitiBob as tu récament manger un Krusty Burguer ?
Si la réponce est non, c’est pour ca.

As tu flasher le bios de ta carte mère avec le dernier bios en date ? Ca pourait peut être résoudre le problème.

Si ton bios est a jours, essaye de réinitialiser ton bios par un clear CMOS (cavalier sur la carte mère) ou de remettre les valeurs bios d’usine.

Si ca merdouille encore, tu testes les barettes via memtest86.

Et si ta config te pai plus, je suis pret à accèpter la donnation .

A oui, Seitec si ma mémoire est bonne c’est une marque corecte.

Merci des conseils, c’est effectivement ce que je vais tenter.

mention spéciale à la carte mêre, tout de même, sur laquelle il faut virer la carte graphique et l’une des alims de la carte mêre pour pouvoir toucher aux 2ndes et 3emes banques de ram. /rude !

bon… après un update du bios, j’ai reinstallé les 2 barettes de ram. quelques séries de memtest plus tard, pas de plantage, donc je croise les doigts…

bon… après un update du bios, j’ai reinstallé les 2 barettes de ram. quelques séries de memtest plus tard, pas de plantage, donc je croise les doigts…