[Recensement] Les meilleures salles de cinéma

MARSEILLE

Les 3 Palmes
[indent]Adresse : 2, bd Leon-Bancal 13011 Marseille
Nombre de place : ??
Ecran : Très grand
Cartes : Carte privilège (Met la place au tarif étudiant)
Appréciation :

  • Programmation varié.
  • Parking assez grand et gratuit
  • Grand choix de restauration à proximité
  • Un peu Cher (Comme beaucoup cinés dans les grandes villes)[/indent]

Pathé Plan de Campagne
[indent]Adresse: chem. des Pennes aux Pins 13170 Les Pennes-Mirabeau
Nombre de place : ??
Ecran : Très grand
Cartes : Abonnement à tarif préférentiel (je n’en sais pas plus, j’y vais que rarement)
Appréciation :

  • Programmation varié.
  • Passent souvent des “petits” films (ceux qui passent pas dans les autres cinémas)
  • Souvent des animations (Avant premières avec acteurs/réalisateurs)
  • Parking assez grand et gratuit
  • Grand choix de restauration à proximité
  • Un peu Cher (Comme beaucoup cinés dans les grandes villes)[/indent]
    Fait vite fait, j’editerai au besoin s’il manque quelque chose

[quote=“Blackfox, post:20, topic: 33898”]C’est bien le comoedia B)
Et le Pathé, c’est cheeeeeer pour ce que c’est…[/quote]

Ouais idem, le Pathé Bellecour pour moi il représente le côté obscur du multiplexe. Trop de monde, trop de grignotages qui cassent l’ambiance, pas de V.O et la programmation est franchement pas terrible. Dans le même genre l’UGC Ciné Cité est quand même bien mieux à mon avis.

gabs431> Pour moi le Rio c’est un peu le cinéma fantôme, je me dis qu’il faut que j’y aille mais finalement c’est tellement mal placé par rapport à chez moi que je n’y suis jamais allé. ^^

Tu remarqueras qu’ils ont placé « Spiderman 3 » dans la catégorie « nanards ».

Ba j’habites Cebazat donc pour moi c’est assez proche. En plus maintenant c’est desservi par le tram donc c’est moins difficile d’y aller.

Rien de tres étonnant, finalement…

[quote=“Blackfox, post:20, topic: 33898”]C’est bien le comoedia B)
Et le Pathé, c’est cheeeeeer pour ce que c’est…[/quote]

serieux ? oups ^^
sinon le pathé n’est pas plus cher que le cinecité B)
les salles sont niquels, et j’ai jamais eu de pb de frequentation au pathé.

hu! Y a pas encore Lille!? Pourtant, on est vernis en ce qui concerne les salles de ciné!

Je vais donc faire l’impasse sur les Kinépolis et autres UGC qui passent rarement les films en V.O., qui sont envahit par les mioches bruyants et autres ados à popcorns et qui sont horriblement chers.

Voici donc ma selection.

Lille

Majestic/Métropole
plein tarif: 7,50€ / 5,60€ en achetant une carte 5 places
2 cinémas, un même combat.

Ceux que je fréquente le plus car idéalement situés (l’un est dans la rue piétonne la plus commerçante de Lille et l’autre près de la gare)
Le premier est plutôt centré sur les films grand public, d’action, les polars, les animes sans oublier les retrospectives diverses. Le tout en V.O., dans un ciné à l’ancienne (escaliers, tapis rouge, …). On peut déplorer la mauvaise insonorisation, mais ça reste raisonnable et ça n’est pas sans charme. Les salles sont petites et intimistes. Pas d’écran géant où on ne voit même pas ce qui se passe sur le côté. de loin mon préféré.

Le deuxième, de construction plus moderne mais toujours aussi intimiste se consacre plutôt aux films français, du monde ou d’auteurs et propose aussi toute sa sélection en V.O.
http://www.lemetropole.com/

L’univers
Le cinéma d’une petite association de passionnés auquel se jouxte une petite salle d’expo toute moche mais qui propose souvent des choses intéressantes. Ils organisent assez fréquemment des évènements spéciaux tels le festival des films-minutes. Et dernier argument massu: Ils servent des bières belges pas chères!
http://www.lunivers.org/index.php

Villeneuve d’Ascq:

Le Kino
tarif plein: 5,50 € / Etudiant: 4,50€ / abonnés: 3,50€
Un peu loin surtout si on est en métro. On y est assis comme dans un amphi. Normal, c’est le cinéma art et essai de la fac de Lille III. Des places pas chères pour une programmation inédite, moderne, intéressante et variée, la plupart du temps en V.O. Des soirées à thème, des débats, des cinés-concerts… Je me souviens tout particulièrement de la projection de Altraa avec la présence de Gustave de Kervern et Benoit délépine. Hilarant. Tout ça pour un prix totalement étudiant. Et puis, si vous avez loupé un film à sa sortie, il y a de grandes chances de le voir au kino 3 mois après.
http://www.kino-cine.com/index.php

Pas loin, il y a aussi le Méliès mais je n’y vais quasiment pas.

Tourcoing

Le Fresnoy
La salle de l’école de cinéma. Tout le confort d’un cinéma à la pointe sans les gugus habituels mais si vous êtes dans le centre de Lille, c’est vraiment loin.
http://lefresnoy.net/

Voilà cinq salles sympas en plus des usines habituelles. Mes descriptions rentrent pas dans la norme utilisée jusqu’alors, j’éditerai quand j’aurai moins la flemme…

juste pour en rajouter une couche sur le Katorza de Nantes…

je le trouvais très bien ce ciné. et plein de films en VO en plein centre ville, c’est le top.

Oui enfin à plus de 9€ la place c’est pas bien une référence hein… Payer aussi cher pour aller au ciné, sans moi B) je préfère encore aller à la Part Dieu (les salles ont été refaites en plus) ou aux 8 Nefs (l’un des moins cher de Lyon et beaucoup plus tranquille que les autres)

CAEN

Le Café des Images
Adresse : Avenue de la Grande Cavée 14200 Hérouville St Clair
Nombre de places : 3 salles : 263, 220 et 65 places
Ecran : Relativement grand pour les salles.
Cartes : carte 10 places (35€).
Appréciation :

  • Programmation Art et Essai
  • VO only
  • Soirées à Themes
  • Animations
  • Pas en plein Caen, mais sur la ligne de Tram
  • Vraiment pas Cher
    = Pas de miam, mais pas de bruits.
  • Programation limitée, avec priorité à l’Art et Essai

Un très bon petit ciné. Avec l’avantages de n’y voir pas de boulets. Normal, tout est en VO, et on y verra que peu de bloc-busters. (J’y ai pourtant vu, entre autres, Kill Bill, Shrek 2, et une bonne partie des miyazaki).

[quote=“Clad, post:8, topic: 33898”]Nantes

Le quatorza :[ul]
[li] Adresse : 3, rue corneille (place royale)[/li]
[li] Téléphone : 02 51 84 90 60[/li][li] Nombre de place : Pas beaucoup, mais salles quasiment toujours vide[/li]
[li] Ecran : Très petits pour la plupart[/li]
[li] Tarif : ~6.5 euros, un truc comme ça[/li]
[li] Cartes : ???[/li][li] Appréciation :[/li]+ Seul cinéma VO à des kilomètres à la ronde, diffuse exclusivement de la VO.

  • Programmation varié, cinéma d’auteur, étranger, peu diffusé
  • Projections de nanard (la plupart assez vieux) bien ridicule, du genre Turkish Star Wars ou White Fire.
  • Pas de snack pour grignoter dans la salle
  • On est quasiment toujours seul dans la salle
  • La liste des films et les séances sont disponible sur le site (allocine est pas très efficace quand il s’agit de connaitre les dernières sorties un peu confidentielles)
  • Vraiments petits, les écrans
  • Il arrive parfois que les derniers blockbusters ne soient pas programmés.
    [/ul][/quote]

D’accord avec toi, sauf que c’est le Katorza B)

Juste en passant : très bonne idée ce thread B)

En règle générale, je trouve les UGC cité ciné très très bien. Grandes salles, beaucoup de films en VO et quelques films assez improbables dans les complexes. Pour ce qui est des salles dans Paris intra muros, il vaut quand même mieux se retrouver dans la salle principale. J’ai encore le souvenir d’un Chronique de Riddick à Gaumont Opera dans une salle ridicule (genre gros vidéoprojecteur) pour 9 euros.

Bon bah voilà j’ai enfin pu mettre à jour la première page!!!
Bande de saligaud vous vous êtes bien déchainé.

Comme je ne suis pas un robot vous pouvez toujours regarder comment j’ai tout inséré (en édulcorant comme dirait garuffo) et faire des remarques si vous êtes pas d’accord.

Merci pour ceux qui ont participé, ça fait déjà une base sympa.
Et en plus on est bien placé dans le référencement google, je dis ça…

Je viens apporter ma pierre a l’edifice d’un pays voisin :

BRUXELLES

Kinepolis[ul]
[li]Adresse : Bd. du Centenaire 20, 1020 Bruxelles[/li][li]Nombre de place : 6827[/li][li]Ecran : 24[/li][li]Cartes : ??[/li][li]Appréciation :[/li][/ul]+ Réservations en ligne

  • Grand complexe
  • Propres et sécurisés
  • Facilement accessible, situé au Heysel (trams 23,81, 84 et 88; metro 1A et à proximité du ring)
  • Grand parking (partagé avec celui de BruPark)
  • Très grands écrans, son THX et double accoudoirs !!!
  • Places assignées (nouveau système)
  • Prix (ca change souvent, environ 6 euros pour les students, cartes Kinepolis obligatoire et 7,5 pour les adultes)
  • Alentours mal fréquenté

[s]LOUVAIN-LA-NEUVE

UGC[ul]
[li]Adresse : 55, grand place 01348 Louvain la Neuve[/li][li]Nombre de place : ??[/li][li]Ecran : ??[/li][li]Cartes : UGC5, UGC 7[/li][li]Appréciation :[/li][/ul]+ Prix démocratique

  • Nouveau complexe
  • Au centre de Louvain, facile d’accès
  • Souvent vide (c’est rare que les salles soient bondées)
  • Tarifs très intéressants
  • Tous les films ne sont pas disponibles
  • Parking payants en sous-sol[/s]

Pour les Bruxellois, je n’ai pas ajouté les 2 UGC du centre-ville car je ne les trouves vraiment pas top personnelement, mais peut etre que d’autres personnes trouveront des avantages à ces salles que je ne considère pas.

EDIT : Suppression de l’UGC LLN, Paix à son âme B)

Majestic Compiegne

* Adresse : Place Jacques Tati 60880 Jaux
* Nombre de place : ??
* Ecran : 9
* Cartes : ??
* Appréciation :
  + Salles spacieuses
  + Propre
  + Pas loin d'un bowling et d'un karting (à coté en fait)
  + Pas mal de jeux pour attendre le début du film
  + Quelques avant premieres et events (surtout pour les films francais)
  - Pas de films en VO
  - Snacks beaucoup trop cher

Gaumont Champs-Elisées, côté Marignan[ul]
[li] Adresse : 27, avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris | Station “Franklin Roosevelt” lignes 1 et 9[/li][li] Nombre de place : ?? 6 salles (+ 7 côté Ambassade, 3184 places au total)[/li][li] Ecran : large en salle 5. Différentes tailles.[/li][li] Cartes : ?? (Gaumont ?)[/li][li] Appréciation :[/li]+ Confort (soutient lombaire)

  • Version Originale
  • Projections numériques (formidable pour la lisibilité des sous-titres)
    = Pas de snacks je crois bien, juste quelques distributeurs de boissons.
  • ??
    [/ul]

J’y ai vu Cloverfield dans la salle 5, le formidable soutient lombaire permet de s’affaler dans le fauteuil sans avec le dos dans le vide.
Les basses font trembler les sus-nommés fauteuils, et la projection numérique offre des sous-titres d’une netteté irréprochable.
Le site de Gaumont annonce 3 salles équipées en projection numérique.
Séance mémorable.

Je précise côté Marignan, car je ne connais pas le côté Ambassade, il n’a pas de salle numérique et si il ressemble à la photo sur le site officiel (qui n’a rien a voir avec le Marignan), les couloirs sont moins jolis. Bref, je ne met pas tous nos œufs dans le même panier.

[quote=« timekeeper2, post:37, topic: 33898 »]Gaumont Champs-Elisées, côté Marignan[ul]
[li] Adresse : 27, avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris | Station « Franklin Roosevelt » lignes 1 et 9[/li][li] Nombre de place : ?? 6 salles (+ 7 côté Ambassade, 3184 places au total)[/li][li] Ecran : large en salle 5. Différentes tailles.[/li][li] Cartes : ?? (Gaumont ?)[/li][li] Appréciation :[/li]+ Confort (soutient lombaire)

  • Version Originale
  • Projections numériques (formidable pour la lisibilité des sous-titres)
    = Pas de snacks je crois bien, juste quelques distributeurs de boissons.
  • ??
    [/ul][/quote]

Hmmm, dans le hall, il y a un gros stand pour acheter popcorn et compagnie.
Ceci dit, les salles sont de très bonnes qualités (en particulier la 1, la 3 et la 5) et oui, c’est le niveau au-dessus par rapport au coté Ambassade.

Pour la carte, c’est un Gaumont, donc ils prennent la carte Gaumont (je suis abonné).

edit : et j’ai aussi vu Cloverfield dans la salle 5 et ça déchire :slight_smile:
edit 2 : a oui, noter aussi que dans mes souvenirs, les projections numériques sont plus chères. 10,5 € contre 9,8 je crois. Je suis pas sûr à 100% des prix car comme dit au-dessus, j’ai la carte qui va bien.

[quote=« Krevard, post:27, topic: 33898 »]hu! Y a pas encore Lille!? Pourtant, on est vernis en ce qui concerne les salles de ciné!

Je vais donc faire l’impasse sur les Kinépolis et autres UGC qui passent rarement les films en V.O., qui sont envahit par les mioches bruyants et autres ados à popcorns et qui sont horriblement chers.[/quote]

Faut pas y aller le dimanche matin :slight_smile: Pour moi, la séance du samedi à 22h30, il n’y a aucun problème. Et pour le prix, je suis d’accord avec toi mais c’est comme ça dans la plupart des cinémas.

Je veux pas etre mauvaise langue mais le grand rex à paris c’est plus trop ce que c’était. Alors ok c’est pas très cher pour une grande salle mais niveau qualité ca vaut pas les mk2