Bon, voilà, à l’approche des beaux jours les arbres fleurissent, les petits oiseaux chantent, les lapins…lapinent et les motards sortent leur engin du garage (sic !).
Donc, si certain d’entre vous sont interressés par une future sortie au circuit Carole (en région parisienne) , qu’ils se manifestent ici même.
Peu importe la taille de l’engin ou la virtuosité du motogeek, le but étant de passer une après midi entre geek passionnés de découverte, de bourre et d’éclate.
Ce message a été édité par M_le_maudit le 05/02/2004
Il va sans dire que j’en serai avec plaisir, malgré mon trail
paléolithique (avec des plaquettes et un pneu avant neuf, hein…et
peut être l’embrayage aussi)
J’ajoute que si ça parait un peu sportif, on peut s’orienter vers
une sortie plus calme en vallée de chevreuse (le paradis à 30 bornes de
Paris), le paysage et les routes y sont savoureuse…
Ou alors un petit safari-roller ? (Je connais des coins, c’est comme les champignons)
Le plaisir de la piste n’est pas forcément la vitesse ou la prise
de risque, c’est affiner tour après tour sa trajectoire, améliorer un
enchainement, faire un tour parfait, même sans attaquer…
Nul besoin d’être un païlot’ pour prendre plaisir à rouler.
Welcome aboard.
Edit : Il y a trop de virages. radars il y e a quelques uns, mais
jamais constaté. Dordinaire les tarés se poussent quand j’arrive, les
touristes ne dépassent pas chevreuse… Les lapins et les poireaux, ça, en revanche, à part rouler sur les premiers et pousser les autres…
Plus sérieusement j’y ai fait des baptèmes à 70 kmh comme des sorties motivées, jamais eu de souci. Et il y a des endroits où 70 c’est déjà fort (entre les deux cafés) Ce message a été édité par good_boy le 05/02/2004
Autant les circuits et la vitesse pour la vitesse ne m’intéressent pas trop, autant des petites ballades sympas pourraient davantage me plaire.
Je n’ai pas beaucoup de bornes derrière moi et je sais que je suis nul sur les circuits (je parle d’expérience, j’étais toujours le plus lent en kart par exemple).
Alors qu’une petite ballade à la campagne (BRRRRRRRR) avec les petits lapins, les fleurs jolies(BRRRRRRMMMMM) et les (BBRRR)oiseaux qui chant(BRRRRRRRRRRRRRR)ent, ça pourrait être une bonne idée au printemps.
Va pour la balade histoire de tester les capacités de chacuns sur route ouverte.
Ceci dit, le circuit est extrèmement instructif, même pour les débutant. Et puis comme l’a si bien fait remarqué Good_Boy, il n’est pas forcemment nécessaire d’y rouler comme un taré pour se faire plaisir.
Rien à voir avec le Kart , Use.
Mais ouéh, une petite balade…puis s’il y a des lapins…
M_le_maudit : "Eh Good_Boy ! T’en as eu combien toi ?!"
Good_Boy : "Cinq, et toi ?"
M_le_M : "Boarf ! seulement trois; et toi Use ?"
Use_writer : “MMmllkbbffff ! … ‘SPUT’ ! Un seul !”
Ce message a été édité par M_le_maudit le 05/02/2004
use>BRRRRRRRRRRR ET BRRRRRRR UN NOUVEAU POT BRRRRRRRRRRRR C’EST POUR BRRRRRRR QUAND ?
Edit :
M_le_maudit : "Argh, sgulp, eh Good_Boy ! Je viens d’avaler une mouche et toi ?!"
Good_Boy : "Gloups, deux, et toi Use ?"
Use_writer : “MMmllkbbffff ! AAAARRRGGHHH … Un frelon !”
Oui, je sais encore Ce message a été édité par bzh le 05/02/2004
Tiens bah alors ça c’est rare dis donc ! Et en plus, ça fait plaisir. Parce que je voudrais pas faire le mec paranoïaque, mais bien souvent, quand je m’arrête au feu rouge et qu’il y a une moto, le mec qui est dessus me regarde bien souvent comme si j’étais une merde.
Il y a bien sur cette tendance, hein. Mais bon, il est vrai aussi que tant de gens sur es scooters manquent de la chevaleresque courtoisie, gnagnagna. Tu laisses passer en faisant un signe, il en est peu qui remercient.
C’est dommage, hein, mais c’est comme ça. Mais bon, c’est pas très simple de faire le distingo “bon scouteur / mauvais scouteur”.
Bon / mauvais c’est un peu manichéen, mais disons que j’aime la courtoisie, je déteste qu’on grille un feu…
Mais bon, ton approche est assez différente, puisque tu réagis à une ballade, c’est donc que tu as plaisir à rouler, que ce n’est pas qu’un simple moyen de transport, voilà.
Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse…
Il est aussi des motos qui gonflent l’ego, les 1300 gixer, les grosses sportives, les Vmax et autres meules à fort charisme ajouté. Dans ce cas le “je te regarde comme si t’étais rien” est appliqué à l’ensemble des usagers de la route. Je le sais bien, j’en ai eu une… Mais bon, le scooter c’est pas désagréable en ballade, j’ai essayé, passé la frayeur du premier virage, ça emmène son bonhomme et ça donne le sourire pareil…
edit : ouais heu … les scooters en general moi je trouve que c’est les memes utilisateurs que les snowbladers Ce message a été édité par Spike le 05/02/2004
Ah bah moi je suis fortement intéressé par Carole, vu que je connais déjà assez bien. Bon je suis une tanche finie sur ma SVS650 puisque mon record absolu de tour de piste est de 1’24. Et on arrête de rire, merci.
Le seul problème c’est que Titine elle a 56000 km au compteur et sa carburation fait des siennes. J’attends d’avoir un peu d’argent pour lui faire une révision de chez révision pour la rendre quasi-neuve.
D’ailleurs, amis motards, si vous connaissez en région parisienne un garagiste, un vrai, un passionné, un mec qui aime son boulot et surtout qui le fait bien… je suis preneur. Je n’ai que très moyennement confiance dans les conc’ parisiens qui sont surtout là pour prendre du fric et travailler à la chaine avec 1 chef d’atelier qui gère 5 apprentis en contrat de qualif’. J’ai eu suffisamment de mauvaises expériences avec ces mecs là pour ne pas avoir envie d’y remettre les pieds.
D’ailleurs c’est pour cette raison que je me suis mis à la mécanique et tout le boulot je pourrais presque le faire moi-même. Mais ce coup-ci ça me saoûle et je voudrais que ce soit un pro, rigoureux et soigneux (pas comme moi) qui le fasse.
En gros y aurait :
- nettoyage, checking, synchro des carbus
- éventuellement jeu de soupape
- nettoyage de la bête, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur
- ptet un amorto arrière à changer
- remontage d’un demi-guidon cassé
- peinture unie avec un peu de re-platrage de ci de là
- etc.
Et sinon pour la frime, des photos de moi à Carole ici et là.
Note : je suis le seul à tourner aussi lentement et à réussir à frotter du genou. Ils se demandent tous comment je fais. Moi aussi d’ailleurs
[quote]Ah bah moi je suis fortement intéressé par Carole, vu que je connais déjà assez bien. Bon je suis une tanche finie sur ma SVS650 puisque mon record absolu de tour de piste est de 1’24. Et on arrête de rire, merci.
Le seul problème c’est que Titine elle a 56000 km au compteur et sa carburation fait des siennes. J’attends d’avoir un peu d’argent pour lui faire une révision de chez révision pour la rendre quasi-neuve.
D’ailleurs, amis motards, si vous connaissez en région parisienne un garagiste, un vrai, un passionné, un mec qui aime son boulot et surtout qui le fait bien… je suis preneur. Je n’ai que très moyennement confiance dans les conc’ parisiens qui sont surtout là pour prendre du fric et travailler à la chaine avec 1 chef d’atelier qui gère 5 apprentis en contrat de qualif’. J’ai eu suffisamment de mauvaises expériences avec ces mecs là pour ne pas avoir envie d’y remettre les pieds.
D’ailleurs c’est pour cette raison que je me suis mis à la mécanique et tout le boulot je pourrais presque le faire moi-même. Mais ce coup-ci ça me saoûle et je voudrais que ce soit un pro, rigoureux et soigneux (pas comme moi) qui le fasse.
En gros y aurait :
- nettoyage, checking, synchro des carbus
- éventuellement jeu de soupape
- nettoyage de la bête, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur
- ptet un amorto arrière à changer
- remontage d’un demi-guidon cassé
- peinture unie avec un peu de re-platrage de ci de là
- etc.
Et sinon pour la frime, des photos de moi à Carole ici et là.
Note : je suis le seul à tourner aussi lentement et à réussir à frotter du genou. Ils se demandent tous comment je fais. Moi aussi d’ailleurs .
Ce message a été édité par M_le_maudit le 06/02/2004
Une virée pourquoi pas, mais un tour sur le Carole, non merci, ma vienne XJ650 vieille de 20 ans risque de rendre l’ame dans ces conditions . Vivement que je bosse pour me payer une bécane qui tienne la route :S
[quote]Va pour la balade histoire de tester les capacités de chacuns sur route ouverte.
Usy> tu as acheté quoi en fait ? oui, je suis largué, ça fait un moment que je suis très occupé et que je ne viens plus beaucoup ici. Ca fait quand même plaisir de voir qu’il peut toujours y avoir une bonne ambiance