Recensement motard

Gratz, bienvenue parmis les tromphistes ! :stuck_out_tongue:

Toujours en plein délire mais à caractère informatif :wink:
http://dai.ly/MrKTLp

C’est exactement ce qu’on apprends a la CASIM :slight_smile:
Et pour avoir utiliser le frein arrière en virage, je peux vous dire que c’est super sécurisant et que ca marche très bien.

LoneWolf
Faut que je m’occupe du site web ce week end moi!

/like

Ha ben du coup j’ai passé un bout de ma matinée sur la chaine de moto-journal et… :luv:

http://www.dailymotion.com/video/xhexv7_napoleon-aurait-aime-les-elephants-en-side-ural_auto?start=2

bon plus de moto : un camion est passé trop près du P 2 roue devant le boulot
un résultat sympa : fourche tordue, plus de carénage arrière, plus de feu à l’arrière, cale pieds passager qui fait un 180%, passage de roue avant tordue, carrénage des compteurs rayer … le topblock à protéger la partie moteur et vitesse …

J’espère que j’en aurai pas pour plus de répa que le coût de la moto, sinon l’assurance va l’envoyer à la casse.

Moralité : j’aurais du me garer sur un trottoir comme un porc

Arf c’est pas cool du tout ! :frowning:
Bon courage !

Moi j’en suis là, accident non responsable la semaine dernière, moto qui part en rsv, j’attend de voir le montant du chèque :confused: D’ailleurs si vous avez des tips sur la gestion d’une procédure rsv (genre pièces que je peux récupérer ou pas, ce que l’on peut obtenir si l’on conteste une expertise qui pourrait être trop basse), je prends.

Déjà, pour l’expertise : perso, j’ai dû le harceler pour que ça ne prenne pas TROP longtemps, et déjà comme ça ça a pris un mois (avec les excuses foireuses : « ha vous avez oubliez de laisser ça » « ben non, je l’ai laissé au garage… » « ha ben il a pas du le voir, je lui transmet il verra la semaine prochaine quand il y retournera »…).
Ensuite, vérifie ton contrat pour voir si tu est indemnisé à valeur de remplacement ou à l’argus (parce que l’argus, c’est la baise), et si les accessoires sont également remboursés. Si à valeur de remplacement, fait le tour des annonces dans la région pour les motos de même modèle, année, kilométrage et équipement proche : 99% du temps l’expert va sous-évaluer. Reviens vers lui avec ces annonces… En général, il répliquera avec des annonces au fin fond de la France : il ne faut pas hésiter à mettre en avant le prix et la durée du transport pour aller voir ces véhicules et éventuellement les ramener s’ils conviennent.
Si les équipements sont couverts, il est temps de passer à la pêche au factures…
Tu doit pouvoir récupérer tout ce qui est accessoire non fixé à la moto : antivol, U, sandows, kits anti-crevaison, … Pour le reste, je suis moins sûr.

A noter que dans 90% des cas, si tu as le temps et la place, il est plus intéressant de racheter l’épave et de la vendre en pièces…

Ok, pour moi l’expertise est faite c’était hier. L’expert a demandé au mecano une estime état egal, km équivalent etc, et je suis indemnisé à la valeur de remplacement basée sur les annonces de ma région (si l’expert se casse pas le cul et prend l’estime du mecano même un peu sous évaluée je vais pas m’emmerder parce que je m’en sort pas trop mal). Bref j’attend la propale du gars via le courrier, et je vous redis ça.

Bon posée ce matin au garage, l’expert doit passer aujourd’hui. Premier verdict du Garagiste « le cadre à l’arrière est légèrement faussé » donc normalement casse, apparemment y’aurait moyen de faire redresser cette partie du cadre, donc on va peut être sauver la mob …

Par contre merci pour les infos si elle part en casse, autant que je sache d’avance ce qui va m’arriver :slight_smile:

normalement si tu connais bien ton mecano, il fait en sorte que tu t’en sortes bien avec l’expert.
et pour ma part, je serais pas super rassuré de conduire une becane reparé apres un gros crash :frowning:

Si c’est fait dans les règles, il n’y a pas de raison… J’ai pas mal de potes qui tournent sur piste avec des machines RSV sans problème !

Typiquement, pour tout ce qui est redressage de cadre/jante/fourche etc, il y a des boîtes comme RC3D qui font des miracles… Il est également possible de réparer avec des pièces d’occasion, à condition que ce soit acheté à des professionnels avec une facture pour pouvoir la présenter à l’expert…

Par contre, ça peut aussi être une bonne occasion pour changer de monture sans avoir à hésiter à la vendre ou à devoir trouver un acheteur : c’est ce que j’ai fait avec mon premier SV.

bah gros crash … l’arrière éclaté par un camion alors que j’étais en stationnement 2 roue. Franchement si c’est que le cadre arrière, le mécano disait que ça ne posait pas de problème.

et là j’avoue que je pourrais récup entre 3,5 et 4k suivant les conditions … je suis loin des 6k nécessaires pour un street ou un monster :slight_smile:

Bon coup de fil à l’instant, les mecs ont renégocié le devis et ils proposent de réparer du coup. J’attends le courrier pour voir ce qu’ils proposent exactement (selon ce qu’ils me proposent pour la coller à la casse, je prendrai peut être la casse et envisagerai sa remplaçante)

je profite du deterrage alors :stuck_out_tongue:

1 - Région: Ain,Jura, Lyon (je suis pret a faire des bornes…)
2 - Disponibilités: selon la dispo de la baby-sitter… surtout le w-e.
3 - Seul(e) ou accompagné: accompagne le plus souvent (sinon elle rale si je la laisse a la maison)
4 - Type de bécane: VFR750, XTZ660, DT125MX
5 - Type de conduite: enroule…
6 - Un petit commentaire: je roule surtout avec la tenere (mono 660), mais je n’ai pas peur d’arsouiller… meme si la moto a certains limites.

1 - Surtout Midi-Pyrénées
2 - Souvent.
3 - Seul, j’exclu pas de venir avec une copine.
4 - Street Triple R
5 - Tranquille, avec arsouille.
6 - GAZ BORDEL GAZ.

GG, tout bon ça!

Et paf ! Déterrage en prévision des beaux jours prochains. Et une petite mise à jour de mon profil.

« En prévision des beaux jours » petit joueur ^^
J’ai pas arrété de rouler même par cette neige et ce froid -10°-12° certains matins :wink:
(Ma belle est crade avec ce temps pourri mais je sais que derrière cette crasse mes jantes or sont toujours là prêtes à briller aux premier rayons de printemps :wink: ) Je serais heureux de participer à une ballade en 2012 avec qq zoniens motorisés, si c’est pas à 800 bornes de bxl :wink: