Recensement motard

Fait vraiment trop froid, même à pied. Du coup elle reste sagement au garage pour le moment perso :slight_smile:

Belle ducati M_le_maudit, faudra que je vienne l’essayer :P.
J’ai testé la Diavel, très bonne machine mais la position est trop droite je trouve. Dès qu’il fait beau, je vais aller tester la nouvelle Streetfighter :slight_smile:

Et la speedR :slight_smile: n’oublies pas !!!

J’en profites pour poster une photo de ma « Belle » XD

1 - Région : Bruxelles (hell Yeah !)
2 - Disponibilités : A voir avec Madame :slight_smile:
3 - Seul(e) ou accompagné : A voir si le coin l’intéresse ;p (sur la photo du dessus, nous étions pres de Cadaquès dans le nord de l’Espagne (On logait à Argelès sur Mer, la route de la côte est un régal à arsouille :P)
4 - Type de bécane : Triumph Street Triple R (2011) Avant cet horrible facelift :stuck_out_tongue:
5 - Type de conduite J’aime griller tout ce qui se trouve au feu rouge, conduite calme en général, mais pas contre une tite arsouille de temps en temps, si les conditions le permettent :wink:

Très jolie photo et très jolie moto !! :slight_smile:

Pour ma part c’est:

1 - Région : Bruxelles
2 - Disponibilités : ça dépend de madame
3 - Seul(e) ou accompagné : ça dépend de l’humeur de madame
4 - Type de bécane : Kawa W800
5 - Type de conduite Très calmos, pas forcément allergique à l’arsouille dans l’absolu mais j’ai pas exactement la bécane pour.

@ Phobosky, t’as bien raison, je fais pareil, même si j’ai parfois eu la désagréable impression que mes ongles allaient se détacher ces quelques derniers jours :slight_smile:


W800 by tstory, on Flickr

Ah ben disons que je me limites au trajet maison-boulot (+/- 10min) mais faut pas une de plus j’ai des engelures aux mains malgrès mes gants Eska hiver …

Sympa ta kawa, ça me trotte toujours en tête de prendre une Scrambler ou Bonneville pour les « beaux jours, ballades à la campagne » mais ça reviendrais chez le jouet, de devoir en entretenir 2 : /

Oui pour moi le choix avait été motivé par la nécessité de trouver une moto[ul]
[li]relativement légère et maniable en ville (vu que la ville constitue 95% de mes trajets)[/li][li]pas monstrueusement puissante (pas envie de changer de train de pneu tous les 2000 km)[/li][li]sur laquelle madame a un minimum de place[/li][li]Qui est suppose démarrer à coup sûr la matin parce que j’ai viré la voiture[/li][/ul]

Mais, mais mais tu pouvais prendre une Street alors !!! :love:
J’ai fait 10k km (en 1an) avec des Supercorsa Pro (plutot tendre) avec une utlisation ville tout comme toi et qq ballades mais rien de méchant, venant d’un scooter, je peux te dire que c’est un vrai vélo, mieux que ma Vespa GTS.

Et j’ai pu faire l’impasse sur le capot de selle, et prendre le reargrab et la selle gel tout comme toi pour que madame ait sont petit confort :^)

On se croisera ptet un de ces 4, en tout cas je ferais attention aux W800 que je verrais en rue :wink:

Bah non, le monsieur il a dit :

[quote=« MarmotShepard, post:46, topic: 9181 »]Qui est suppose démarrer à coup sûr la matin parce que j’ai viré la voiture
[/quote]

Vu le nombre de soucis que j’entend sur de l’électricité (batteries/régul’) sur des Streets et Dayto, c’est joueur… :wink:

Par contre, mettre des gommes aussi tendres que des SC Pro sur de la meule qui fera que de la ville, c’est un peu donner de la confiture à des cochons hein… Les performances des pneus GT actuels type Roadsmart/PR2-3 sont largement suffisante pour n’en sentir la limite qu’en attaque très très lourde. Du coup, SC Pro & co, ça se justifie sur des supersports/hypersports avec de la route à arsouille à proximité et une tendance à poser le genou sur route ouverte, sinon le surcoût est inutile.

(et très bon choix niveau esthétique : elle a de la gueule cette W800.)

Sinon, toujours en RP, toujours avec le XJR, à qui je fait bouffer du pneu de plus en plus vite (il aura tenu que 8500 bornes ce Roadsmart arrière… Bon, OK, la conduite n’a pas toujours été pépère…). Et heureusement que ces temps-ci je peux pas mal bosser de chez moi, parce que même avec manchons et gants hiver, ça gèle sec.

En un an et demi elle ne m’a jamais fait faux bon une seule fois et je dois rouler 360 jours par an (pas loin) :slight_smile:

Et dans mon entourage proche jamais rien entendu de tel concernant les 3pattes actuelles.

Nuff said :slight_smile:

Concernant la monte, et bien c’était celle d’origine et oué Triumph ne donne pas de la confiture a des cochons mais sait faire plaisir à ses utilisateurs !
Je suis partis sur du Metzler roadteck, parce que vu mon km avec ce roadster c’est pas pres de s’améliorer.

Classe la nouvelle ducat! J’approuve!

Ouais je dois dire que la Street m’a toujours bien excité, j’ai solidement hésité au moment de l’achat, mais j’avais vraiment l’impression que le confort passager n’était pas top du tout (genre genoux bien repliés et selle anecdotique), donc c’est surtout ça qui a fait pencher la balance (plus le côté très calmos qui rasurait madame par rapport à la Street qui n’évoque pas exactement la balade buslique quand tu la regarde :P)

Au fait, les possesseurs de Ducat’, niveau fiabilité, ça donne quoi? Impossible de trouver des échos objectifs, je tombe toujours soit sur des fanboys qui semblent prêts à tout pardonner, soit sur des mecs qui n’en ont probablement jamais vu une de près « mais tout le monde sait qu’elles passent plus de temps au garage que sur le bitume »…

Désolé, je ne pilote que des Auricom le reste (notament les Feisar) c’est du Bantha Poodoo.

[quote=« MarmotShepard, post:51, topic: 9181 »]
Ouais je dois dire que la Street m’a toujours bien excité, j’ai solidement hésité au moment de l’achat, mais j’avais vraiment l’impression que le confort passager n’était pas top du tout (genre genoux bien repliés et selle anecdotique), donc c’est surtout ça qui a fait pencher la balance (plus le côté très calmos qui rasurait madame par rapport à la Street qui n’évoque pas exactement la balade buslique quand tu la regarde :P)[/quote]

Je comprends largement :wink: Même avec la selle gel c’est pas l’idéal pour les longues ballades, coté position, madame n’a pas de souçis tu es très loin d’une dayto, (ou tout autre super sport) la postion du passager est droite, et l’angle des genoux confortable et les reposes pieds sont bcp plus bas. (Vu que je roules sans SDS 90% de mon temps c’est pas super génant ;))

J’ai une conaissance qui roule en monster, et il n’a rien à redire coté fiabilité (comme quoi y a des mauvaise langues partout :P) par contre il fait tout lui même, et chaque petite vis à la con coute un pont comparé aux jap’ qu’il avait avant.

Ouai il me semble que les Ducati récente n’ont plus vraiment de soucis niveau fiabilité/fréquence de révision, mis à part le prix des pièces.

Je roule en Monster 620.
Je paye un régulateur de tension 95€ et une vis de réglage de chaine 17.5€.

Sinon tout va bien, elle perds de l’huile, elle met trois plombes à chauffer et je compte la vendre bientôt pour acheter une anglaise. :stuck_out_tongue:
Je sais pas trop quoi te dire, je fais un max moi même, je dois la passer à la révision des 50.000km bientôt, je sens que ça va douiller.

Mais quand il neige pas je roule avec au quotidien, j’ai fait 10k km dans l’année et la seule fois ou je l’ai laissée au garage c’est parce que je me suis fait b**ser par le témoin de réserve.

Ca coute un bras, mais niveau fiabilité j’ai rien a redire, et puis c’est super économe niveau essence, même quand je tape dedans comme un sourd.

Aucun probleme avec ma monster 696 meme si je fais pas des milliers de km par an!

Concernant l’hypermotard 1100S, elle est de 2009 et ormis la perte d’une vis de fixation de leche-roue et une de béquille, je n’ai pas eu d’autres problèmes après environ 3000 bornes d’effectuées. Elle a même démarré ya deux jours par -5°C.

Concernant les frais, c’est pas plus cher que mon ancienne ZX10R, sauf que sur celle là, je peux faire plus de choses moi même du fait de la simplicité du moulbif (un “vieux” desmoduo, remis au gout du jour).

La grosse différence par rapport à mon ancien quatre pattes, un moteur qui met beaucoup plus longtemps à chauffer, et ré-apprendre la conduite du fait que le bi tire court et que la majorité de la pêche se trouve bas dans les tours.

Sinon, que du bonheur, c’est vraiment la bécane à faire le con sur les petites départementales.

Petit déterrage du topic pour mettre à jour ma fiche :slight_smile:

J’ai dit adieu à ma petite R6 la semaine passée :cry:

Mais bon je ne reste pas sans monture, j’ai commandé une allemande que j’aurai fin avril :devil3:

une BMW ? tu vas te transformer en mec élitiste qui dit pas bonjour ?  :innocent:

[quote=« NSquirrel, post:59, topic: 9181 »][/quote]

Ah merde je suis donc pas le seul à remarquer ça ?
Un bon 90% de BMW’istes nient les motards en bloc, pas de signe rien.
C’est pas comme si les GS etaient de vraies motos hein … :stuck_out_tongue: (/troll off)