Récepteur vidéo/son numérique sans fil

Hello les gens,

Alors, j’ai un truc qui me turlupine depuis un certain. Existe t il un appareil qui me permet d’envoyer un signal vidéo et sonore à distance et wireless ? En gros, j’ai mon PC et 20m plus loin j’ai ma TV HD (les 2 appereils ne sont pas dans la même pièce), et je veux pouvoir matter des vidéos de mon PC (pour leur qualité) sur ma TV HD sans passer par du cablage passe partout. Ou même transmettre le signal vidéo sortant du GPU vers la TV HD ce qui me permettra de jouer sur ma TV.

Et c’est là que ce systeme Wireless pourrait me simplifier la vie. C’est possible de trouver ce genre de truc ? si oui, où ca ? combien ? et c’est quoi son petit nom ? Et de préférence de petite taille si possible.

Merci, au revoir à la prochaine.

PS : J’ai déjà Freeplayer mais là ca me permet uniquement de visionner des vidéos/images/musiques de mon PC.

J’ai rencontré le même problème il y a peu. A priori, si tu veux relier la sortie video de ton PC à ta télé le câble reste ta seule option.
La raison est toute simple: le débit. Une sortie video c’est 3-4 Gbits/sec. Du coup en wireless tu oublies tout de suite.
Après je crois qu’il existe des solutions qui font de la compression/decompression à la volée, mais pour du HD c’est gacher: ça va forcément pourrir le signal.

3-4 Gbits ? (si je prends ma caltos ca donne 375 Mo/s à 500 Mo/s) Tant que ça, au punaise, je m’attendais pas à un débit pareil.

Ben pour du HD c’est dans ces eaux là.
Allez, soyons précis:

  • 480p, 8bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 0.81 Gbps
  • 720p/1080i 8bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 2.23 Gbps
  • 1080p, 8bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 4.46 Gbps
  • 1080p, 12bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 6.68 Gbps
  • 1080p, 8bits et taux de rafraichissement de 120Hz : 10.20 Gbps
  • 1080p, 12bits et taux de rafraichissement de 120Hz : 14.93 Gbps

Source: LesNumeriques

Y’a bien un truc dans le genre mais bon reste à savoir le niveau de compatibilité (limitée ?)

En tout cas ça semble être un des challenges de 2008. Reste à voir à quel prix…

Si tu ne veux pas patienter d’ici là, un bon disque dur multimédia HD (& wifi) branché sur ta télé pourrait déjà répondre à un de tes besoins tout en apportant une ergonomie tout autre :slight_smile:

Pour visionner des vidéos uniquement, j’ai Freeplayer qui fait bien son role. Par contre pour envoyer le signal vidéo en live pendant que je joue/surf ou autres, c’est une autre paire de manche ^^.