réception avec carte wifi

salut
Je possède une carte wifi d-link DWL-G520M sur mon pc mais mon signal de reception varie entre faible et moyen.
Je voudrais dc savoir si il était possible d’ameliorer la reception de ma carte wifi sachant que je n’ai pas accès au routeur.
Je sais qu’il existe des antennes pour ameliorer le signal pour les routeurs.
Mais en est-il de même pour les carte wifi?Et si oui laquelle est conseillé pour ma carte?
Merci d’avance

[quote=“legslikesticks, post:1, topic: 28595”]salut
Je possède une carte wifi d-link DWL-G520M sur mon pc mais mon signal de reception varie entre faible et moyen.
Je voudrais dc savoir si il était possible d’ameliorer la reception de ma carte wifi sachant que je n’ai pas accès au routeur.
Je sais qu’il existe des antennes pour ameliorer le signal pour les routeurs.
Mais en est-il de même pour les carte wifi?Et si oui laquelle est conseillé pour ma carte?
Merci d’avance[/quote]
Oui effectivement tu peux démonter les deux petits bouts de plastique noirs sur le routeur et sur la carte WiFi et monter de vraies antennes amplifiées…

va sent le truc pas tres legal ca :stuck_out_tongue:

ptet une chambre d’étudiant…

Sinon truc tout simple, tu peux te rapprocher du routeur.
(oui je sais … )

Salut,
Peut être trouveras tu ton bonheur ici : http://www.fwt.fr/

Dans la section Cable, tu va trouver des “rallonges” permettant de faire sortir ton antenne de derrière ton PC.
C’est ce que j’ai fait chez moi et ca marche très bien depuis.

D’abord merci à tous pour vos réponses.
Pour en rassurer certains, ce que je fais est tout à fait légal.
J’ai la possiblité de récuperer une antenne d-link ANT24-1200.
Est ce que ce type d’antenne peut ameliorer la reception de ma carte wifi( car apparemment elle est plutot utilisée pour ameliorer la réception sur un routeur)?J’ai contacté D-Link par email, mais je n’ai toujours pas de réponse.