La freebox étant ce qu’elle est, mes parents vont se réabonner à un fournisseur de chaines plus vastes en qualité numérique.
Nous avons donc le choix entre canal Sattelite, TPS, ou numéricable.
Nous avons déjà eu numéricable. leur service à été de trés mauvaises qualités, nous n’avons eu aucun avantage et surtout, c’était bien trop cher. (39euros pour le bouquet de base)
On penche donc sur Canal sattelite. (26.9euros pour la même chose plus les chaines ciné)
Jusque là tout irait bien si mes parents ne voulaient pas recevoir les chaines sur tous les postes de la maison. (trois au total)
Les travaux de cablages dont nous avons déjà parlé, on été fait. les prises sont donc prétes.
Le hic vient donc du fait qu’il faut un terminal numérique dans chaque pièce.
Or pour cela, moi, bonne poire, je me suis dit :
-“tu achétes plusieurs terminals”.
Non, non, non m’a ton dit :
-“il faut un abonnement par poste”.
A 26.90 l’abonnement sur trois postes,je vous laisse faire le calcul.
Quelles sont mes solutions ?
-Je suis persuadé d’avoir entendu parlé d’un système pour dispatcher la réception du démodulateur sur plusieurs postes. A l’aide d’un systéme type “Wifi”.
[quote name=‘silka’ date=’ 26 Apr 2005, 08:48’]Sinon il faut 3 tete de satellites et 3 abonnements ^^
pour chaque TV soit independant.[/quote]
C’est bien ce dont j’avais peur.
Il ne me resterais plus qu’à me réabonner chez numéricable, vu que ce sont les seuls qui proosent ce service gratuitement. Il n’y a pas de terminal tout arrive direct par le cable. On peut y mettre autant de prise que l’on veut.
Renseigne toi aupres de ton revendeur canal+: Le mien (enfin celui de mes parents) m’a parle d’une solution simple: Un abonnement avec un terminal classique, et 2 abonnement « copie », qui sont bien moins cher que 3 abos. Par contre, ca coutera plus cher que l’abo seul.
Sinon, reste la solution du deport de signal, j’ai vu ca un peu partout mais effectivement, tout le monde regarde la meme chaine.
Euh… Ecris ou téléphone à CanalSat… Tu dois pas être le premier et sûrement pas le dernier. Vu que c’est pour la même famille et dans la même maison, un cas pareil doit être prévu.
Sinon oui, y’a le dispatch avec les inconvénients sus-cités.
Le hic vient donc du fait qu’il faut un terminal numérique dans chaque pièce.
Or pour cela, moi, bonne poire, je me suis dit :
-« tu achétes plusieurs terminals ».
Non, non, non m’a ton dit :
-« il faut un abonnement par poste ».[/quote]
On t’as aussi dit, juste après : « tu achètes un terminal et plusieurs terminaux »
Je trouve ça assez hallucinant de devoir se taper 3 abonnements pour trois télés dans la même maison.
J’ai pas lu les petits caractères mais on parle d’un abonnement pour recevoir CanalSat, alors je me dis qu’une fois le signal reçu (via parabole ou autre), il y a certainement moyen de mettre une sorte de “T” pour rediriger ce signal vers 2 terminaux.Pourquoi ça ne marcherait pas cette solution ?
A part peut-être si le terminal envoie aussi des données mais ça m’étonnerait fortement vu qu’une parabole (à priori et dans ce cas d’utilisation précis) n’émet pas mais ne fait que recevoir.
En plus, on nous dit que si on prend plusieurs abonnements, alors ça marche. Un abonnement est donc lié à un terminal (grace à une vérification quelconque) ? Dans ce cas là c’est clairement abusé de la part de l’opérateur !
en tout cas c’est intéressant à savoir pour tout ceux qui veulent prendre CanalSat.
Je ne comprend pas pourquoi il faut trois têtes sur la parabole.
Dans mon esprit, le tuner est dans le décodeur et pas dans la tête. Et donc, la tête reçoit et transmet les signaux de toutes les chaines diffusées par le satellite visé, puis le décodeur fait le tuning sur l’une ou l’autre. Et donc le choix est alors de diviser le signal avant ou après le décodeur.
Si c’est avant, il faut un décodeur pour chaque nouveau poste (et a priori, un abonnement pour chacun de ces décodeurs pour avoir la carte à puce associée).
Si c’est après, toutes les télévisions recevront le signal décodé, mais donc, tout le monde la meme chaine en même temps (sans compter le problème pour zapper sur le décodeur, vu qu’il est pas dans la même pièce).
Voilà. (je n’ai ni satellite, ni bouquet numérique par câble, donc, c’est juste une réflexion théorique)
Zero> Oui tu as raison. plusieurs têtes == calage sur plusieurs satellites donc à moins qu’il y ait des bouquets calés sur plusieurs sat. ça ne sert pas dans un cas de type “offre bouquet”. Par contre ça sert à se caler éventuellement sur deux sat. : un bouquet + un sat. qui n’est pas dans l’offre bouquet, voire même deux bouquets pourquoi pas (sur deux sat. différents bien sûr).
Pour la télécommande, il y a des déports infra rouge en RF qui marchent très très bien.
Je suis aller voir sur le site de canalsat et c’est pas gagné pour avoir 3 décodeurs indépendants.
Tout d’abord ils ne proposent qu’une option 2ème écran, soit un décodeur supplémentaire. Il faut payer la location du décodeur (8€) et l’option (6€10) soit 14€10 par mois. En ce moment ils proposent les 12 premiers mois gratuits hors coûts de la location.
De plus il y a la contrainte technique suivante: Les 2 terminaux doivent absolument et en permanence être reliés à la même ligne téléphonique fixe. Il vaut donc mieux prévoir
une prise téléphonique proche de chacun des 2 terminaux, et ce sans option secret
permanent, sans ligne restreinte ni standard.
Bref c’est cher, c’est pas pratique et on peut pas en mettre 3.
Vois plutôt les forums de http://www.homecinema-fr.com/forum/" target="_blank">Homecinema-fr sur ces aspects. Je crois me souvenir qu’un gars avait réussi à coupler plusieurs demod. et les dispatcher dans toute la maison (avec report IF).
[quote name=‘silka’ date=’ 26 Apr 2005, 13:46’]car un demodulateur, c’est bien, mais sans carte ca sert à rien.
[right][post=“353650”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Justement. Eventuellement, on serait pret à avoir le bouquet de base dans toutes les piéces et les chaines qui ont besoin de la carte, donc de l’abonnement, dans la principale avec la belle télé.
c’est à dire:
-Un démodulateur classique dans deux piéces, (en imaginant que n’importe quel démodulateur puisse décrypter les chaines du bouquet de base)
-et un démodulateur à carte dans le salon. (celui livré avec l’abonement ciné)
[quote name=‘Zero’ date=’ 26 Apr 2005, 12:22’]Je ne comprend pas pourquoi il faut trois têtes sur la parabole.
Dans mon esprit, le tuner est dans le décodeur et pas dans la tête. Et donc, la tête reçoit et transmet les signaux de toutes les chaines diffusées par le satellite visé, puis le décodeur fait le tuning sur l’une ou l’autre. Et donc le choix est alors de diviser le signal avant ou après le décodeur.
[right][post=“353595”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Justement, non, c’est pas comme ca que ca marche… la tete satellite fait une partie du boulot avant la descente cable. En fait 2 choses :
La selection de la polarisation (H/V)
et la selection de bande (la tete “Transpose” le signal avec une fréquence debase “basse” 9 GHz et des brouettes, ou une frequence dite “haute” de 10.6 GHz).
Quand y’a un seul démodulateur, il selectionne la bande en superposant, ou non a la tention d’alim, un signal à 22 KHz a la tete, et il selectionne la polarisation V/H en passant la tension d’alim de 14 à 18 V.
Du coup, si on mets plusieurs demodulateurs sur une même tete, ca marche pas, pasque une tete classique ne peux pas avoir deux polarisations ou deux bandes en même temps (sur le même cable). La plupart du temps, pour des installations “collectives”, on installe des tetes dites “quaddro” qui ressortent les 4 signaux (bH bV hH hV) et des répartiteurs/selecteurs qui rebalancent le bon signal aux démodulateurs. Plus simple, il se fait maintenant des tetes qui ont deux sorties, deux oscilateurs… et qui permettent donc d’utiliser deux démodulateurs indépendament.
A tout ca, on peux ajouter les systemes de selection DiSEqC qui permettent de choisir le satellite (ou de faire tourner la parabole motorisée).
Ce n’est valable que pour les têtes numériques non?
J’ai 2 demodulateur sur une seul tête analogique et ça ne pose pas de problème… à part qu’il faut absolument que j’allume le premier démodulateur pour avoir un signal sur le second… va comprendre.
[quote name=‹ Tzim › date=’ 26 Apr 2005, 14:37’]…Plein de choses…
… oui, la réception satellite, c’est compliqué…[right][post=« 353685 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Ca en a l’air, en effet…
Ben merci pour l’information… J’aurai l’air moins con le jour où je passerai à ce système…