Recevoir de l'argent via la net

Bonjour à tous !

J’ai crée pour ma communauté de joueurs XBox un t-shirt. Tout ce qui est relatif à la production de celui-ci est réglé. Je suis à Genève et les t-shirts seront fait ici.

Là où je vais avoir besoin de vos conseils, c’est que je n’ai pas les moyens d’avancer l’argent (500 euros) pour payer la production + frais de port (tout les autres membres sont en France).
J’ai donc besoin de savoir s’il existe un moyen pour que tout le monde puisse envoyer ce qu’il doit (de préférence via le net) afin de pouvoir cumuler l’argent de tous (env. une trantaine d’euros/personne).

J’avais pensé créer un compte Paypal, mais de ce que j’ai cru comprendre, il faut ouvrir un compte si on veut pouvoir effectuer les paiements… et pas tous ont l’envie, la patience, voir les capacités (si si j’vous jure, certains sont loin d’être des geeks) de se créer un compte uniquement pour cette occasion.

La seule solution est-elle qu’ils me fassent directement un virement de compte à compte bancaire ? (en sachant que pas tous sont majeurs)
Est ce qu’en France il existe des modes de paiement type chèque postal ? (je connais rien à ce niveau là pour la France).

'Fin bref, mon explication est un peu brouillon mais je pense avoir dit l’essentiel. :slight_smile:

D’avance merci pour conseils. :crying:

[quote=« Maquinou, post:1, topic: 47896 »]Bonjour à tous !

J’ai crée pour ma communauté de joueurs XBox un t-shirt. Tout ce qui est relatif à la production de celui-ci est réglé. Je suis à Genève et les t-shirts seront fait ici.

Là où je vais avoir besoin de vos conseils, c’est que je n’ai pas les moyens d’avancer l’argent (500 euros) pour payer la production + frais de port (tout les autres membres sont en France).
J’ai donc besoin de savoir s’il existe un moyen pour que tout le monde puisse envoyer ce qu’il doit (de préférence via le net) afin de pouvoir cumuler l’argent de tous (env. une trantaine d’euros/personne).

J’avais pensé créer un compte Paypal, mais de ce que j’ai cru comprendre, il faut ouvrir un compte si on veut pouvoir effectuer les paiements… et pas tous ont l’envie, la patience, voir les capacités (si si j’vous jure, certains sont loin d’être des geeks) de se créer un compte uniquement pour cette occasion.

La seule solution est-elle qu’ils me fassent directement un virement de compte à compte bancaire ? (en sachant que pas tous sont majeurs)
Est ce qu’en France il existe des modes de paiement type chèque postal ? (je connais rien à ce niveau là pour la France).

'Fin bref, mon explication est un peu brouillon mais je pense avoir dit l’essentiel. :slight_smile:

D’avance merci pour conseils. :crying:[/quote]

Chez paypal, pas besoin d’ouvrir un compte (en tout cas pour les dons), tu peux payer par CB via le site de paypal (je crois jusqu’à 1500€ donc il y a de la marge)

Ah oué, effectivement.

Je viens de me rendre compte que j’avais été induit en erreur, sur cette page, on peut lire : « Il vous suffit seulement de connaître l’adresse email du destinataire : celui-ci peut ouvrir un compte PayPal à la réception du paiement. » Du coup, j’ai mal interprété. My bad. :slight_smile:

En tout cas merci pour ces éclaircissement et désolé pour le dérangement.

Je pense que le sujet peut-être locker.

[s]Hum, juste avant de locker. Les comptes Paypal Donate, sont des comptes spécifiques ? Ou un simple compte personnel permet de recevoir des dons ?

[/s]Ah ben c’est bon, j’ai trouvé. Cette fois-ci on peut locker. :crying:

Je suis très surpris qu’on puisse payer sur paypal sans avoir de compte, même dans le cadre précis du don, mais c’est effectivement le cas.
Faut quand-même faire attention aux éventuelles commissions, et aussi au fait que paypal ne va peut-être pas accorder cette possibilité pour un projet qui me semble 100% commercial (sous contre T-shirt).

En tous cas, paypal prélève environ 3% au receveur dans le cadre d’une transaction commerciale, donc à voir.

[quote=“vectra, post:5, topic: 47896”]Je suis très surpris qu’on puisse payer sur paypal sans avoir de compte, même dans le cadre précis du don.
Faut quand-même faire attention aux éventuelles commissions, et aussi au fait que paypal ne va peut-être pas accorder cette possibilité pour un projet qui me semble 100% commercial (sous contre T-shirt).[/quote]

Il y a des tas de sites commerciaux sur lesquels tu peux payer via paypal sans avoir de compte.

Par contre il faut évidemment que celui qui reçoit l’argent en ait un.

Pas bête… j’avais pas pensé à la comission. Car si sur le papier ça passe pour une action commerciale, je ne vais faire payer que le prix que ça m’aura coûté… donc si c’est bien le cas, faudra que je fasse attention à ajouter ces 3% au prix du t-shirt.

(apparemment c’est trop tard, mais n’aurait-il pas été plus simple de créer une boutique sur comboutique.com ? )

Paypal reste le moyen le plus facile d’accès pour recevoir des brouzoufs via le net.

Ils ont effectivement ajouté la possibilité y’a quelques temps de verser du blé sur
un compe paypal sans passer par la case “sign up” avec une bête carte de credit.

Par contre, mais ça reste mon expérience perso, transferer le magot de ton
compte paypal sur ton vrai compte est assez aléatoire.

Ca prend deja bien plus d’une semaine et des fois ça n’aboutit pas alors que
la transaction précédente avec les mêmes coordonnées bancaire était un
succès…

Enfin bon, je suis aussi assez abonné à la lose option Murphy…

Du coup, tu me fais flipper. :slight_smile:

Parce que si je peux pas transférer les sous de mon paypal à mon compte bancaire, ça risque d’être carrément moins intéressant…

Quelqun d’autre a déjà eu ce type de problème ?

Madjiik: oui, t’es abonné à la lose.
Ca marche sans soucis ici, même si ca peut mettre 4 jours.

A noter, pour tout mouvement inférieur à 100€, tu es facturé 1€.

[quote=« Maquinou, post:10, topic: 47896 »]Du coup, tu me fais flipper. :slight_smile:

Parce que si je peux pas transférer les sous de mon paypal à mon compte bancaire, ça risque d’être carrément moins intéressant…

Quelqun d’autre a déjà eu ce type de problème ?[/quote]

Ca doit être parceque c’est un compte en Suisse… Ils vérifient d’abord si l’argent provient de traffic de drogue,
vente d’organes, traffic de poneys…

sinon garde bien les justifs et scanne les et mail les toi.

Parce que lors d’un controle fiscal si on te demande d’ou cela sort et que l’on voit une arrivée paypal.
Cela peut indiquer une activité commerciale non déclaré.

Bussiere

Okay, okay !

En tout cas merci pour vos infos et conseils avisés. Je vous tiendrai au courant de l’opération. :slight_smile:

Les factures des t-shirts ? Pourquoi la « version papier » ne suffirait pas ?