[RECH] La solution adaptée

Bon bon.
Alors c’est bien tout ça, merci pour les réponses.

Effectivement dans l’absolu ce que je voudrais c’est la machine qui fait tout dont parle Nashan:

je ne vais pas opter pour la multiplication des appareils tout simplement parce que c’est encombrant de trimballer plusieurs appareils et leur cable d’alimentation propre. De plus je ne suis pas sur que ce soit vraiment moins cher.

Je vais donc étudier de prés la solution de Ethomit.
Le seul inconvéniant reste donc le fait de n’avoir « que » 4Go et la batterie.
La batterie c’est pas grave je prend le cable et je branche sur secteur quand je peux.(j’ai l’habitude avec mon portable pouri qui ne tient pas une journée)
La capacité je m’en contenterais. Ce sera mon sacrifice on va dire.
Par contre je paierais plein pot parce que je ne changerais pas d’opérateur (je viens tout juste de passer chez débitel)

Enfin c’est pas trés facile tout ça et au final je reste assez perdu. Car comme dit Fingah « y a pas de solution miracle. » Il va falloir que je sacrifie quelque chose.

Bussiere tu passes quand tu veux me montrer ton joujou que je vois si ça correspond à mes besoins.

Dans l’absolu, si. Maintenant le problème c’est qu’on ne peut pas comparer vraiment. Genre si on prend le Qtek , c’est un proc à 195 Mhz qui mouline Win Mobile 5.0 . Comparer ça à un PDA genre le Dell qui a un Xscale à 600 Mhz :D.

Après, c’est un peu faux aussi quand tu dis qu’on trimballe les câbles mais là je pinaille. Seulement regarde : tu prends un tél qui ne fait que tél, tu le charges une fois par semaine. Tu prends un lecteur MP3 avec une bonne autonomie (dizaine d’heures), même en écoute continue tu ne le charges qu’une fois par jour. En conclusion, tu ne trimballes jamais les câbles, ils ne bougent pas de chez toi. Contrairement à une utilisation intensive d’un tout en un. Enfin généralement mais encore une fois, ce défaut tend à disparaitre (y’a encore un peu de marge) avec l’amélioration des batteries.
Maintenant il reste que le Q9100 & consorts est un très joli jouet et qu’en tant que geek on comprend qu’il fasse son p’tit effet B)

Le Qtek 2020, je le trimballe partout, il ne manque plus qu’il me fasse carte bancaire, permis de conduire et passeport et ca serait parfait.
Agenda, carnet d’adresses, SCUMM VM, MP3, album photo de famille, lecteur RSS, etc. Il ne lui manque que le WiFi (bah oui a l’époque c’était nouveau ca) pour être parfait B)

Khin mouai ok mais bof. Les cables je parle d’expérience dés que tu pars deux jours faut les prendre parce qu’on sait jamais. Perso, les cables et le matos je peux pas les mettre dans mon sac parce que c’est tout plein de crayon et de peulure de gomme. Ah moins de les mettre dans un sac en plastique et ça devient la galère de les sortir.
Par contre sur le prix ok c’est sur c’est moitié moins cher de prendre les deux appareils séparement.
C’est juste que les fonctionalités du tout en un tout petit peu sont plus grandes que le couple.

J’ai deux solutions donc :

Soit je fais mon geek : Q9100 & consorts. tanpi pour la capacité et mon budget
Soit je fais mon fauché : Archos Gmini XS 202 20 Go + tel de base (si ça trouve encore)
Merci le portefeuille et bonjour la capacité mais tanpi pour la lecture de mail ou de video/image etc …

Et bah … j’en sais strictement rien. Je sais pas plus qu’avant ce que je vais faire.

Hummm, encore une fois, la lecture de mails & co, c’est souvent malheureusement qu’une potentialité offerte pas ces appareils. Parce que

  1. on a des opérateurs GSM de merde (sisisi), qui axent leurs offres 3G sur la vidéo & co, dont on se fout royalement, au lieu de proposer le net.
  2. tu peux le faire si t’as un hotspot wifi a dispo mais faut l’avoir quoi.

Ouai j’avais bien enregistré quant tu disais ça plus haut.
Comme c’est au studio et à la maison que je vais l’utiliser j’aurais une connection dans les deux lieux.
Mais c’est vrai que justement ça me sert à rien dans ces lieux. Je vais pas lire mes mails sur mon tel alors que j’ai l’ordi à coté c’est ridicule pareil au boulot.

Je crois bien que je vais finalement opter pour le baladeur mp3 Archos tout de suite.
Et attendre noël pour me racheter un tel portable.

Arf la vie du geek est parfois cruelle.

Hop, hop une nouveauté :

http://www.presence-pc.com/actualite/zen-vision-w-18985/

Le Zen Vision W de Creative. Bon tout le monde n’est pas fan de Creative mais ça pourrait constituer une bonne solution pour toi non Winny ? Enfin si :

1- Il arrive en France
2- Que le prix reste quasi le même qu’en Asie
3- Que les perf soient bonnes

B)