[RECH] La solution adaptée

Voilà ma situation. Je change de job.

Je vais devoir rester de 9h à 22h sur ma table ou a proximité le tout sans Internet voir même sans pc.
Mais surtout sans musique.
Chose à laquelle il va falloir que je remédie très vite. (D’ici à noël)
Le but est donc avant tout d’avoir de la musique transportable.

-J’ai pensé à la solution lecteur mp3. Attention je parle du baladeur Mp3 20 Go.
Environ 250euros. Pas mal mais cher pour ce que c’est.

-J’ai pensé à la solution ordi portable wifi tout ça.
Environ 600 euros. Trop encombrant et surtout pas assez de batterie.

Sauf qu’il va falloir que je change mon tel portable qui est vraiment trop pouri avec des touches qui ne marchent plus etc.

Vous me voyez venir ? Autant faire d’une pierre deux coups.
J’ai rencontré l’heureux possesseur d’un tel avec Win dessus écran mémoire internet etc.
J’ai papoté et il s’avère que je trouve que c’est vraiment l’avenir d’avoir tout dans la poche.
ça réuni tout ce dont j’aurais besoin. Et visiblement ça coûte dans les 600/800 euros.

Y a t’il sur la zone des connaisseurs en la matière susceptible de m’aider dans le choix du model.
Es ce qu’il faut attendre encore un peu les nouveaux modèles ?
Et surtout y a t’il des gens qui ont d’autres idées que ça pour solutionner mon problème.

Sony Ericsson se débrouille plutôt bien pour ce qui est des portables avec lecteur audio intégré. Caf en avait même testé un ou deux dans les Joystick

Ceci par exemple:
http://materiel.net/details_SEW810i.html

[quote=“Lupuss, post:2, topic: 30516”]Sony Ericsson se débrouille plutôt bien pour ce qui est des portables avec lecteur audio intégré. Caf en avait même testé un ou deux dans les Joystick

Ceci par exemple:
http://materiel.net/details_SEW810i.html[/quote]

Ok pas mal mais pas assez de mémoires.
J’ai pas envie de me faire des playlist tous les soirs d’une part.
Mais surtout si je pouvais en profiter pour trimbaler mon book et mes films partout avec moi ce serait génial.
“bonjour vous faites quoi ?”
“Ah bah voilà ça c’est mon film et voilà mon book”

http://europe.nokia.com/770
et je peux venir te faire une demo des que je viens te rendre ton veronica mars

bussiere

Perso pour prendre le truc de bussière, j’achète un ptit portable qui sert à téléphoner (tiens donc o_O ), et à côté un ptit Créative de 20-30 GO. Ce sera moins encombrant (me vois mal me balader avec le gros bazarre dans ma poche arrière, de meilleure qualité, si un jour ta juste besoin d’un téléphone c’est tout trouvé, puis si tu casses le téléphone ca fait 100 euros un ptit nouveau tandis que le gros Nokia la si tu le casses, Yapabon. Puis je pense que niveau batterie ce sera mieux.

Fin je vois pas un seul avantage à prendre du tout en un pour finalement faire plein de trucs mais en qualité pas top top. Et aussi, un Créative et un ptit téléphone, ce sera moins cher B)

Et bon courage pour ton job.

ps : j’avais pensé faire comme toi, en achetant un sony ericsson qui fait plein de truc… ben j’en suis déçu et maintenant j’ai un bête petit portable et mon ptit Créative de 6 Go. C’est parfait. Puis chose con, quand je prend le train, j’ai moins peur de sortir mon ptit Zen et/ou portable que un super GSM à 600 euros :smiley: (mais ça, ça dépend de l’envirronement ^^)

[quote=« Pluss, post:5, topic: 30516 »]Perso pour prendre le truc de bussière, j’achète un ptit portable qui sert à téléphoner (tiens donc o_O ), et à côté un ptit Créative de 20-30 GO. Ce sera moins encombrant (me vois mal me balader avec le gros bazarre dans ma poche arrière, de meilleure qualité, si un jour ta juste besoin d’un téléphone c’est tout trouvé, puis si tu casses le téléphone ca fait 100 euros un ptit nouveau tandis que le gros Nokia la si tu le casses, Yapabon. Puis je pense que niveau batterie ce sera mieux.

Fin je vois pas un seul avantage à prendre du tout en un pour finalement faire plein de trucs mais en qualité pas top top. Et aussi, un Créative et un ptit téléphone, ce sera moins cher B)

Et bon courage pour ton job.

ps : j’avais pensé faire comme toi, en achetant un sony ericsson qui fait plein de truc… ben j’en suis déçu et maintenant j’ai un bête petit portable et mon ptit Créative de 6 Go. C’est parfait. Puis chose con, quand je prend le train, j’ai moins peur de sortir mon ptit Zen et/ou portable que un super GSM à 600 euros :smiley: (mais ça, ça dépend de l’envirronement ^^)[/quote]
Il ne fait pas téléphone ce nokia :stuck_out_tongue:
Et la batterie est comparable a celle d’une ds en mattage de film.
(avec une batterie je me matte 8 episodes d’animes).

Bussiere

Je vais pouvoir t’aider.

Je possède depuis quelques semaines un SPV M600 (qui est en fait un Qtek S200 version Orange) et j’en suis super content. Il ressemble à ça :

Il fonctionne sous Windows Mobile 5 et permet de faire plein de trucs :

  • lecteur MP3
  • lecteur vidéo (plein de formats)
  • téléphone (ben oui quand même)
  • jeux
  • etc

Le gros avantage pour moi c’est que tu trouves plein de logiciels sur le net pour étendre ses capacités et le personnaliser.

Il fait aussi Wifi donc la navigation Internet est possible.

Et enfin il fonctionne avec des cartes SD, donc tu peux mettre jusque 4 Go de mémoire dedans (on trouve des SD 4Go à moins de 80€ sur Paris).

Et il coute pas très cher : tu peux l’avoir à 379€ chez Orange en mobicarte (donc sans engagement)

Voilà n’hésite pas si tu as d’autres questions B)

[quote=« Bussiere, post:6, topic: 30516 »]Il ne fait pas téléphone ce nokia :smiley:
Et la batterie est comparable a celle d’une ds en mattage de film.
(avec une batterie je me matte 8 episodes d’animes).

Bussiere[/quote]

Autant pour moi ^^

Bah alors je retire les commentaires sur le nokia mais je continue de dire que 2 petits trucs séparés ça reste plus pratique.

Maintenant si tu es un pur et vrai geek je suppose que tu vas opter pour le tout en un B)

Le mieux c’est encore de tester je crois…

Je plussoie Ethomit: PocketPC Phone de chez QTek… Inconvénient: durée de la batterie: pas bien longue en activité, faut recharger souvent ou bien le mettre sur courant quand tu peux.

C’est un très bon phone, ça fonctionne sous Windows Mobile qui plante rarement (souvent ce sont les applis mal écrites qui plantent). Y’a une très grande biblio de softs (gratuits ou non). Tu synchronise sans problème avec le PC, etc. (Puis à l’occase ça peut servir de GPS).

Edit: tu as la société Ten (opérateur mobile virtuel) qui fait le PPC Phone edition pour 150 neuros je crois plus un engagement de deux ans à 13neuros par mois avec MSN Messenger et Email illimité (50ko par email). Ce PPC Phone Edition est un QTek avec un clavier coulissant.

Je suis plutôt agréablement surpris par l’autonomie : je téléphone pas mal avec, je lis des MP3, je surfe en Wifi et au bout d’une journée (entre 7H et minuit environ) il reste environ 60% de la batterie, ce qui est quand même pas mal vu ce que je fais avec. Mon ancien téléphone tenait moins de temps et pourtant je ne m’en servait que pour la radio et le téléphone

En fait, y’a pas de solution miracle. Pour ce que tu veux y’a forcément un sacrifice à faire parce que la tu veux une machine qui fait tout pour 800€ max et ça, ça n’existe pas.

Surtout qu’avec tout ce que tu proposes ça devient tout confus.

Je te fais un topo sur chaque appareil :

  • Baladeur MP3 :
    ++ Autonomie : Les meilleurs
    ++ Mobilité : Dans la poche! Tu le sors quand tu veux.
  • Stockage : 20-40Go
  • Prix : ~400€
    – Fonctionnalité : Rien à part la musique (La video ou photo sur certain lecteur MP3 sont gadget du à la taille de l’écran)
  • Téléphone Portable
    ++ Mobilité : Dans la poche! Tu le sors quand tu veux.
    ~ Autonomie : Même si certains mobiles tiennent longtemps, le problème est qu’un mobile reste toujours alumer donc consomme tout le temps…
    ~ Stockage : limité au standard des cartes mémoires actuel soit 4Go mais ça monte!
    ~ Fonctionnalité : ça dépend du modèle, mais il font plus ou moins de chose. Tout reste limité par l’écran.
    ~ Prix : ça coute cher pour ce que c’est…

  • PDA Phone
    ++ Fonctionnalité : On a tout… Même si on reste limité par la taille de l’écran.
    ++ Mobilité : Dans la poche! Tu le sors quand tu veux.
    ~ Stockage : limité au standard des cartes mémoires actuel soit 4Go mais ça monte!
    ~ Prix : ça coute relativement cher mais ça fait tout aussi…
    – Autonomie : En plus du fait que c’est un téléphone (allumé tout le temps), ça fait tout! Donc tu l’utiliseras pour plein de truc et donc c’est l’appareil avec lequel tu aura le plus de problème de batteries.

  • Ordinateur Portable
    ++ Fonctionnalité : Tu peux tout faire à part Téléphone, quoique qu’avec du WIFI et Skype on peux s’ent tirer. Pour montrer ton book, y’aura pas mieux, si tu veux pas qu’on te prenne pour un gars qui se la pète avec un appareil tout petit qu’on voit pas ce qu’il fait mais qui insiste pour qu’on se pète les yeux sur son petit écran…
    ++ Stockage : Ben tu met tout dedans…
    ~ Autonomie bien sur ça va pas plus loin que 4H00 mais + Autonomie branchement secteur possible en intérieur.
    – Mobilité : Dans un sac a part obligé!
    – Prix : Si tu achète un portable faut un prendre un bien et t’en aurais pour minimum 1700€. A 700€ ça vaut vraiment pas le coup.

J’ajoute :

  • UMPC : SAMSUNG Q1
    Comme le Portable mais moins puissant et plus petit écran…
  • Mobilité : Dans une GROSSE Poche
    – Produit hybride, plus hype que autre chose (comme les PocketPC)
  • Console de Jeux (PSP mais surtout la GP2X)
  • Fonctionnalité : tu peux montrer ton book mais bon tu perds un peu en crédibilité, comme tout appareil qui n’est pas un Ordinateur portable.
  • Mobilité : Dans la poche!
    ++ Autonomie : branchement secteur possible en intérieur.
  • Prix : ~200€
    ~ Stockage : limité au standard des cartes mémoires actuel soit 4Go mais ça monte!
  • Pas téléphone

Si tu penches quand même vers PDAPhone et si tu comptes changer d’opérateur si tu change ton mobile (Toujours des meilleurs offres). Regarde le “MNVO” TEN qui fait des offrres sympa : Site Web de ten.

Juste pour dire à Fingah… Pour les cartes mémoires, si le PDAPhone a un connecteur compact flash, ça peut aller beaucoup plus loin que 4 GB (je pense aux microdrive d’IBM/Hitachi qui sont en fait des micro DD).

Bon perso j’vois pas l’intérêt de matter un film sur son phone ou de foutre des photos, mais chacun voit midi à sa porte et par conséquent je ne peux dès lors que plussoyer sur le Qtek 9100 dont les seuls gros points noirs sont l’autonomie un peu juste (mais bon là c’est tout de même très dépend de l’utilisation) et de petites lenteurs dans l’utilisation des programmes. M’enfin pour 149€ chez Ten là, ça le fait pas mal.

Soit dit en passant, j’vois mal aussi comme un SE W810 n’aurait pas assez de mémoire pour toi et le Qtek non, sachant que c’est de la Memory Stick dans un cas et de la SD dans l’autre :].

@Fingah : Heeeeeeeu quand tu vois les derniers Archos orientés vidéos (je les cite parce que ce sont les seul MPP vidéo que j’ai vu tourner) je peux te dire que ça fait TOUT sauf gadget la taille de l’écran, j’ai même été sérieusement bluffé par le truc (sachant que mon X5 à moi qu’il est bien, la vidéo c’est pour le coup vraiment un p’tit plus amusant mais sans plus).

Le 9100. Je l’ai au bureau. C’est davantage un “business phone” ala Nokia 9xxx qu’un truc de geek: c’est mouuuu, pas toujours stable et pas super ouvert. Mais le clavier est un des plus pratiques sur ce genre d’appareils.

Je plussoie le Q1, machine de rêve, mais à laquelle il manque le téléphone.

A mon sens, si c’est seulement pour montrer un book (pdf ou html, voire office) et écouter des MP3 avec accès au net, les gros PocketPC ou le truc de Bussière sont le bon choix. Avec un casque bluetooth, miam !

Sniff pourquoi tant de haine?
Règlement de compte ! B)

[troll]Les MicroDrives existent toujours?[/troll]
Je pense qu’ils sont amenés à disparaitre pour les appareil portables car trop lent et plus consommateur en énergie. En fait, j’ai laché les MicroDrives quand ils avaient un stockage de 4Go. Maintenant que les Cartes mémoires sont 4Go, ils en sont où les MicroDrives?
En fait, les cartes mémoires ont encore de beau jours devant elles car on parle de SDHC et d’après les specs des MS Pro DUO, elles peuvent monter jusqu’à 32Go (En totu cas, la PSP peut gérer des MS à 32Go).

L’archos que tu me cites pour moi c’est plus un PMP qu’un lecteur MP3. Je pense que tu as raison, mais après ça dépend des gens… Pour moi le problème de la miniaturisation sera toujours limité par la taille de dispositif d’affichage, c’est pourquoi je rève de lunettes qui permettrait d’afficher un écran 1280*1024 tout en laissant une vision pour pas qu’on se prenne une voiture en marchant (affichage sur un seul verre…)
L’écran du dernier archos dont tu me parles est plus grand que celui d’une psp? Quel est son prix? On peut pas avoir un ordi portable entrée de gamme pour le même prix?

EDIT: ortho

[HS] : Le Q1 c’est le machin de Samsung rapport à l’Origami de MS non ? Parce que ce genre de bébés devraient se développer donc autant attendre un peu, vu comme celui là c’est fait un peu démonter. Normal notez, c’est le premier du genre[/HS]

Justement je me suis retrouvé dans la même position il y a pas un mois.

Ma solution personelle a été d’acheter un Nokia N80 dont je me sers comme portable, organiseur, lecteur MP3, appareil photo…
Moyennant une carte mini-sd de 2Go (pas chere, mais alors pas chere du tout) on peut transporter pas mal de musique.

Et puis l’os symbian 3rd Edition il roxx ! B)

(a noter que meme si il n’est pas forcément pensé pour a la base, nokia livre un kit main libre avec 2 oreillettes pour l’ecoute des MP3 :P)

Voila :smiley:

Perso je comprend pas pourquoi on n’a pas encore un PDA (enfin appelé ca comme vous voudrez) qui fasse a la fois appareil photo (mais un vrai appareil de 3 voire 5Mpixel pas les 640x480 qu’on a des les portables), PDA (avec tout ce que ca sous-entend donc nottament lecture de MP3/DivX), Téléphone portable, le tout avec la capacité de stockage d’un ipod (20-40Go).

Vu que la plupart de ces appareils existe deja en version “hybride” ce serait techniquement réalisable de faire un concentré de tout ca. J’imagine que c’est juste une question de taille pour le moment l’appareil serait trop gros. Il va encore falloir quelques années avant d’arriver a faire tout rentrer dans un truc qui tiens dans la poche.

Pour ma part c’est ce type d’appareil que j’attend pour craquer ma thune plutot que d’acheter aujourd’hui un portable/PDA qui ne me satisfera pas pleinement (capacité de stockage et fontions trop limité) et qui risque d’etre obselète a la sortie de ce genre d’engin

[quote=“Raker, post:17, topic: 30516”]Justement je me suis retrouvé dans la même position il y a pas un mois.

Ma solution personelle a été d’acheter un Nokia N80 dont je me sers comme portable, organiseur, lecteur MP3, appareil photo…
Moyennant une carte mini-sd de 2Go (pas chere, mais alors pas chere du tout) on peut transporter pas mal de musique.

Et puis l’os symbian 3rd Edition il roxx ! B)

(a noter que meme si il n’est pas forcément pensé pour a la base, nokia livre un kit main libre avec 2 oreillettes pour l’ecoute des MP3 :P)

Voila :D[/quote]

Symbian RuLz - 6630 pOwA
Excusez, j’ai pas pu résister.

Tout ça pour dire qu’un téléphone, ça fait maintenant quasiment tout ce que veut Nashan, en pas tout à fait bien, certes, mais tout. J4aime beaucoup le truc de Bussière, je me dis qu’avec un petit téléphone BT/wifi pour avoir internet partout, ça doit être bien sympa.

Le problème c’est l’absence de hotspot wifi libre d’accès. Et avoir le machin pour uniquement m’en servir à la maison, c’est pas super intéressant. En plus, faut savoir qu’utiliser le wifi c’est pomper à mort sur tes batteries, c’est gourmand comme utilisation.
Par contre, le BT, t’as quasi tous les téléphones qui font ça, du coup perso pour l’instant je reste très adepte de la solution : téléphone + PDA, le tout relié en BT. Très efficace et encore, pour le moment, supérieur à n’importe quelle solution hybride que j’ai pu voir.

EDIT : Genre tu prends le dernier PDA Dell + un phone BT et avanti quoi B). Humm, par contre d’ici à ce qu’on ait des appareils photos de la mort sur une solution hybride, j’crois qu’on peut attendre. Autant le PDA + tél, j’suis tout à fait convaincu que ça peut se faire rapidement, idem avec le lecteur MP3 (qui souffre juste à mon sens d’une absence de solution de stockage vraiment conséquente et petite même si on approche les 4 Go), autant la photo…Faut pas rêver : l’optique ne se miniaturise pas à mort et le numérique ne fait pas de miracle donc là, on a le temps.