[RECH] Logiciel de capture vidéo

Salut !

J’ai pas l’habitude de poster sur le forum Mac, et pour cause, je n’en ai pas. Mais le fait est qu’il m’arrive de bosser dessus, notamment en montage vidéo, avec Final Cut Pro. Du coup, je me sers du logiciel mais pas de MacOs.

Voilà ma question : pour un projet d’étude, on a réalisé un remake de la séquence finale de The Usual Suspects (l’interrogatoire). Pour ceux qui s’en souviennent, cette séquence est ponctuée d’extraits, d’images vues plus tôt dans le film.
Tout ce qu’on a fait, c’est retourner la séquence. Mais pour que le remake soit complet, il nous faudrait les extraits du film.

Je recherche donc un logiciel permettant de capturer les images d’un DVD pour les convertir en fichier vidéo, exploitable sous Final Cut Pro. J’en avais utilisé un à une époque, donc je sais que le logiciel existe, mais pas moyen de retrouver le nom.

ça dit quelque chose à quelqu’un ?

FFMPEG ou un truc du style. Ca permet d’encoder un DVD en MPEG.

A trouver ici : http://ffmpegx.com/fr/summary.html

B) Sinon pour plus d’infos, je te conseille le forum Audio&Video de MacBidouille

Pour compresser, effectivement ffmpegX est tout bon.
Mais s’il s’agit tout simplement de ripper, il y a MacTheRipper (c’est temps qu’ils se fassent un vrai site web ceux là).
Si j’ai à faire ça, je rippe d’abord ma séquence vidéo du DVD avec MacTheRipper, et ensuite j’utilise ffmpegX pour transformer au format que je veux.
C’est vrai que ffmpegX doit encoder directement depuis le DVD, mais j’ai tellement utilisé les vieilles versions qui n’avaient pas cette option que j’ai plus le réflexe de ripper d’abord et encoder ensuite.