[RECH] Serie britannique des annees 80

Bonjour tout le monde,

Voila, en me reveillant, je me suis pose une question sur une serie british ou irlandaise vue au debut des annees 80, il me semble sur Canal+ a l’epoque, et sauf erreur, ca ne devait pas etre avant 1984, mais avant 1990.

Ce dont je me souviens, c’est que l’Empire britannique avait mal tourner, a un tel point que s’en etait devenu un empire genre nazi. L’action se deroulait sans doute dans un futur “relativement” proche (pas de vaisseau spatial, de laser ou de trucs comme ca). Il me semble que les vehicules “brits” etaient tous noirs (ou tres tres sombres avec un logo rouge et blanc dessus). Et bien entendu, il y avait une bande de rebelles qui voulait renverser la couronne.

Alors pourquoi cette serie ? Aucune idee ! Si ce n’est que je me demande comment elle finit (si jamais elle s’est finie). Rien de plus.

Si vous avez des idees ou des pistes, n’hesitez pas, merci.

1990?

Hum… Suis pas persuadé, le cast semble trop “vieux”, et l’époque de tournage ne correspond pas au style des fringues et de l’image que j’ai en tête. Mais y’a de l’idée… Ah si je pouvais me souvenir d’autres détails…

Moi ça me fait penser à V pour vendetta, mais vu que c’est une BD, et un film récent adapté, ça colle pas.
Mais le pitch lui y fait furieusement penser!

Bah le pitch est assez classique en fait : un gouvernement autoritaire, des gens pas contents puis voilà :slight_smile:

Si ca peut te rassurer, ca me dit quelque chose… j’ai mis une tache de fond dans mon cerveau et je verrais si j’obtiens un résultat demain en me levant

On dirait un résumé des journaux de ce matin :devil: (j’arrête là parce que pas de politique sur GZ)

Je me permets de squatter par ici pour demander à peu près la même chose. J’ai le vague souvenir d’une petite série humoristique anglaise dans la veine de Red Dwarf (génial ce truc, je recommande). L’histoire se passait pendant l’occupation allemande en France, l’action se déroulait dans un bistrot (je crois que y avait que ça comme décor) et y avait comme personnage particulier, un aviateur anglais déguisé en gendarme. Any ideas?

Allo allo ?

Vouiiii ! :thumbs-up2: