[Rech Soft] Contraste / éclairage automatique

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’un logiciel gratuit qui me permettrait de régler automatiquement les contrastes & éclairages sur mes photos personnelles.

Au départ, je ne retouchais pas mes photos mais j’ai découvert cette option dans Picasa2 & cela me donne des résultats assez sympa (surtout pour les extérieurs - option « J’ai de la chance »). Malheureusement, j’ai beau essayé encore & encore je n’arrive pas à me faire à l’interface de Picasa :slight_smile: .

J’ai vu que j’avais cette option dans PhotoFiltre mais cela ne me donne générallement pas de bons résultats.

Auriez vous la perle rare qui me permettrait ce traitement dans vos logithèques?

Je n’ai pas l’intention d’investir dans un logiciel, mon niveau de connaissance en photo restant au niveau de l’amateurisme & je ne suis pas assez connaisseur ni suffisamment intéressé pour me lancer dans des réglages manuels. Je cherche juste un logiciel où j’appuie sur un bouton. Après je garde ou non les choix selon le résultat obtenu.

En vous remerciant d’avance de vos propositions. :crying:

Pour exemple
Photo Originale

Photo revue par Picasa

Xn’View
Gratos et y’a plein d’options sympas dedans pour faire ce genre de chose :slight_smile:

Merci, je vais regarder ça :slight_smile:

Sinon, le top du hype en ce moment c’est Adobe Lightroom. Il y a une version d’évaluation dispo chez Adobe. Mais bon, il est payant et vraiment pas donné.

Tu n’as pas de logiciel fourni avec ton appareil photo ?

D’ailleurs, celui-ci est un compact ou un reflex ?

Je n’ai même pas regardé les logiciels fournis. :slight_smile:

L’appareil est un compact Fujifilm F40fd.

Pour Adobe Lightroom, j’en ai entendu parler mais le prix & le côté professionnel me calment de l’essayer. Je ne suis qu’un amateur. Je compte faire des changements rapides sans me prendre le choux pendant 2 heures. :crying:

Je le suis tout autant que toi, et je suis surpris du côté user-friendly de lightroom. Effectivement, on en apprend à chaque utilisation du soft mais les manipulations sur les fichiers se font avec une ergonomie déconcertante.

Je te l’accorde, il est plutôt cher. Mais après avoir testé un paquet de soft de gestion de photos numériques, je dois avouer que je ne garde que lui et XnView.