[recherche] 2x2 Go DDR2 pc6400

Hello,

suite à une grosse promo sur la 7950 chez LDLC, j’ai décidé de remplacer ma 5770. Mais voilà je n’ai que 4 Go de RAM, et pour cet ultime upgrade, je voudrais passer mon PC à 8 Go.
Donc si quelqu’un à ça sous la main : 2 x 2 Go de DDR PC6400 pas trop chères, je serai preneur.

Merci !

je regarde ce WE !

Alors, j’en ai, mais c’est chez mes parents, donc impossible de te filer ça avant Pâques sous réserve que ça soit encore là bas (petit frère a déjà peut être caibalisé). Si tu tiens jusque là, c’est cadeau.

C’est pas pressé (je tiens avec mon Q660 et ma 570 depuis déjà …pffiou… longtemps), donc ça m’irait très bien merci :heart:

Ok merci, ensuite à voir le prix (car j’avoue que si y’a moyen de pas sortir le portefeuille comme proposé par @Frenchouille ça m’intéresse :angel: ).

je pense que ca dépassera pas le prix d’une pinte de bière ^^

Ca marche :smile:

Je sais que c’est pas exactement ce que tu recherches mais propose sait on jamais, mais j’ai 4X1Go de G.Skill en PC6400.

Merci mais effectivement je privilégie 2x2 Go si possible. J’ai 4 slots et déjà 2x2 Go

Petit HS, mais tu as vu une réelle différence en changeant de CG avec le Q6600 ? Parce que j’ai voulu upgradé la CG sur une config à base de Q6600 (en passant d’une GTS 450 vers une GTX660) et j’ai été relativement déçu dans la plupart des jeux (bien que les benchmark donnaient de meilleurs résultats avec la GTX660)… J’ai soupçonné le CPU ou la CM d’être à l’origine de cet échec relatif…

Je ne l’ai pas encore reçue. Mais de ce que je vois partout même si la CG ne sera pas forcément exploitée à fond, il devrait y avoir une belle différence malgré tout.

A voir aussi à quelle fréquence est ton Q6600 ? Le mien est à 3,4 Ghz donc ça change la donne par rapport aux 2,4 Ghz d’origine.

edit : donc pour info avant j’avais environ 20 à 35 fps sous GTA V, avec la plupart des paramètres au minimum. Là rapidement, je n’ai pas pu tester à config égale, car il m’a remis automatiquement plein de paramètre en high/very high dont l’anti aliasing FXAA et j’ai environ 30 et 45 fps. Valeurs tout à fait subjectives et sans aucun protocole de test, mais ça donne une idée (et il reste 700 Mo de VRAM libres, ça doit encore être optimisable).

Petit up ( @FrancisXV peut-être :angel: ? ) car je recherche également de la DDR2 pour la pc de ma belle-mère qui n’a que 2 Go, c’est vraiment juste. Peu importe la vitesse, quelques Go supplémentaires seraient bienvenues.