[RECHERCHE]affichage de la vitesse de copie/transfert

Voilà j’ai un peu cherché, mais je n’ai rien trouvé là-dessus. Je cherche donc un “truc” (genre une clef dans regedit) pour afficher la vitesse de copie/transfert des fichiers dans la fenetre habituelle de windows.

Des utilitaires comme supercopier le font bien, je me dis que c’est peut-être possible mais en tout cas je n’ai pas trouvé comment.
Donc si vous avez une solution, je suis preneur!

SuperCopier remplace la fenêtre de copie de Windows afin d’afficher la vitesse, de copier plus efficacement (plus rapide) et de donner une meilleure estimation du temps restant.
Je ne connais pas de moyen de faire ce que tu veux avec XP.
Par contre, dans Vista, la vitesse s’affiche, ainsi que le nombre de fichiers restants et la taille restante à copier. Donc soit tu utilises SuperCopier, soit t fais preuve de patience et tu attends Vista à la fin de l’année :stuck_out_tongue:

En fait je cherherai autre chose que supercopier, car j’ai voulu copier plein de fichier de taille tres diverse sur mon disque usb 2 hier soir, et supercopier s’est mis à fonctionner à 30 Ko/sec à peine, là ou windows xp fonctionne normalement.

En fait j’ai eu l’impression que supercopier gérait mal la copie des qu’il s’agissait de nombreux petit fichiers. Peut-être un problème de cache/buffer (je ne sais pas si ce sont vraiment les termes apropriés).

edit: apres réinstall supercopier a l’air de marcher, donc je l’utilise mais je laisse le sujet ouvert au cas ou quelqu’un trouve une alternative (je veux juste afficher la vitesse de transfert)

J’utilise Total Copy et j’aime beaucoup, ça permet de faire du copier/couper coller d’un simple drag&drop du bouton droit de la souris, avec affichage de la vitesse de transfert.

Merci Elinaï c’est vraiment pas mal ce petit soft :P, ca ressemble vraiment à ce que je cherche. Faut juste prendre l’habitude du drag&drop par le clic droit, ca fait bizarre .
Le truc parfait serait un total copy qui remplacerait la fenetre de windows, comme fait supercopier.

Tu as essayé la version 2 de SuperCopier ou la 1.35?

C’était la beta 2. Mais après réinstallation elle avait l’air de marcher correctement. Pour l’instant je reste avec total copy, en attendant LE truc ultime qui mélange total copy et super copier!

Sur du réseau (samba) ou de l’usb2, j’ai des ratés avec total copy (réseau) et supercopier (usb).

La copie de windows marche parfois mieux.

C’est suspect (sur le samba, supercopier va gravement plus vite que windows, mais pas sur de l’usb)

Enfin bref…

Peut-etre que ca sature à un certain niveau (puisque le débit est moindre, quoique je ne connaisse pas samba) et que ces soft ont du mal à gérer ça?

J’utilise moi aussi SuperCopieur depuis un moment, mais avec la bêta2, j’ai eu un beau plantage (2 fois le même d’ailleurs) :
En copiant un fichier d’une 50aine de méga de mon disque à un disque réseau, SuperCopieur bloque à 99% et ne termine pas correctement la copie. Mais plus grave, il m’était impossible de tuer le processus de SuperCopieur, même avec des outils du genre de ProcessExplorer. Du coup, lorsque je dois tenter une telle copie maintenant, je désactive temporairement SuperCopieur et je laisse faire Windows (XP)…