Recherche appli clavier Android 'sure'

Après avoir fait une mini crise cardiaque en voyant la quantité faramineuse de permissions inutiles requises par l’appli clavier par défaut que livre Samsung avec ses smartphones Galaxy, je me suis mis en quête d’un clavier correct pour Android qui ne requiert pas que je l’autorise à me ponctionner un rein (ce qui élimine donc les ‘ténors’ du style Swype ou SwiftKey). Je fais bien sur une croix sur les petits avantages comme la saisie prédictive, au profit d’un minimum de sécurité.

Evidemment, la page de résultats du Play Store pour les mots ‘Clavier/Keyboard’ fait 3 km de long. Donc si quelqu’un s’est déjà penché sur le sujet, je suis preneur.

D’avance merci.

0.75 € = un rein :lol: ?
Désolé mais pour une app que tu utilises tous les jours et qui peut être vachement pratique, je trouve ça donné.
D’autant plus qu’un clavier c’est quand même assez sensible (bah oui par définition ça capture TOUT ce que tu écris) donc autant mettre quelques centimes/euros pour une app “reconnue” et pas un truc obscure ou gratuit qui fera je ne sais pas quoi avec tes données.
Bon après c’est pas une garantie non plus hein, mais perso j’irai pas installer un clavier gratuit avec de la pub et je ne sais pas qui derrière.

2 cents.

Désolé, je me suis mal exprimé. L’histoire du rein n’a rien a voir avec le prix, mais avec les autorisations abusives. Aucun problème pour payer quelques euros. 

Ah ok désolé j’avais pas compris ça, effectivement c’est dommage qu’on soit obligé d’autoriser tout ou rien sur android, le système d’autorisations est un peu mal foutu je trouve.

Sur le coup je laisse les autres donner leur conseils car j’utilise le clavier de base.

Hacker’s Keyboard
sinon tu peux aussi choisir l’option appli pour limiter les permissions

En furetant 15 minutes, j’ai peut-être un candidat: Hacker’s Keyboard
Bizarrement, l’argument marketing de l’appli, c’est de donner acces a un clavier ‘complet’, ce dont je me fous un peu.

En revanche ce qui m’interesse, c’est que l’appli ne demande que 3 autorisations ( contrôle du vibreur, lecteur et ecriture dans le dico utilisateur), et en plus c’est open source.
[edit]Cross-post. Merci pour la suggestion, Ara   ;) [/edit]

Paradoxalement, celui de google n’a pas besoin de grand chose


This app has access to:
Identity

read your own contact card
find accounts on the device

Contacts / Calendar

read your contacts

Photos / Media / Files

test access to protected storage
modify or delete the contents of your USB storage

Other

download files without notification
run at startup
full network access
control vibration
add words to user-defined dictionary
read terms you added to the dictionary
view network connections


Lire les contacts, c’est pour la suggestion.

Je trouve que ca fait déjà beaucoup… Et j’ai pas envie de devoir faire ‘confiance’ a une entreprise, google ou autre, donc j’élimine d’office tout ce que demande un accès réseau complet et veux fouiller dans mes SMS/contact,… 

Par ailleurs, le Play Store me dit que le clavier Google n’est pas installable sur mon S4, ni sur mon vieux S3. Entre ça et les applis installées de force et non supprimables (TripAdvisor et autres), je crois que j’irai voir chez la concurrence pour mon prochain téléphone.

Tripadvisor installé de force ?? Tu l’as acheté chez qui ton Galaxy S4 ??

Acheté chez un gros détaillant d’électronique en Suisse, mais il est probable que l’installation de force soit liée à mon opérateur, Swisscom.

En vérifiant je viens de voir que la récente m.a.j. a change un peu la donne: je peux toujours pas désinstaller l’appli, par contre je peux la désactiver, ce qui n’était pas possible avant. 

Tu peux/veux pas le rooter ? Tu pourrais virer les app que tu veux.

J’ai pas envie de rooter. J’ai ce qu’il faut pour masquer les applis inutiles.

[quote=“xmichelo, post:8, topic: 55890”][/quote]

Les mecs ils font l’OS et la fenetre de securite qui te liste les permissions… si ils voulaient choper tes contacts en fourbe pour en faire autre chose que ce qu’ils te disent, ils auraient aucun soucis a le faire sans que t’y voit quoi que ce soit. Si tu fais tourner Android, tu fais confiance a Google. 

On ne peux évidemment pas empêcher un cuisinier de cracher dans la soupe, on suppose juste qu’il ne le fait pas. Donc a un moment, tu fais un minimum confiance au constructeur, quel qu’il soit.

Le but de ma démarche est de ne pas consentir a ce que les données que je tape soit communiquées et utilisées par qui que ce soit. 

Pour revenir au sujet, Hacker’s Keyboard fait son boulot au moins aussi bien que le clavier par défaut de Samsung. Adopté!