Recherche appli de raccourci vocal pour Android

Bonjour,

Je cherche désespérement une appli pour Android, équivalente aux raccourci vocaux d’Iphone, « Dis Siri ».

L’idée est de pouvoir, par commande vocal, lancer un ordre à mon smartphone, type « envoie tel message, lance la caméra, baisse la luminosité… ».

Quelqu’un a ça sous le coude ?

Merci d’avance

T’as essayé de dire « ok google » ?

2 « J'aime »

Pas mieux… « OK Google… lance <nom de l’appli> » par exemple, ça marche plutôt bien.

C’est peut-être évident pour ceux qui l’utilisent régulièrement, mais ça fonctionne avec « session » ouverte (je n’arrive pas à trouver comment dire simplement qu’il faut l’écran soit allumé est « débloqué »)

Et il faut aussi (malheureusement) donner le nom exact de l’appli, je m’acharnais à vouloir lancer Shazam, alors que j’ai Shazam Encore… ça m’ouvrait systématiquement le PlayStore pour installer Shazam. :wink:

Si tu as besoin de plus d’automation tu peux utiliser MacroDroid
Et on peut déclencher une macro via Google Assistant

1 « J'aime »

Merci pour cet apport, mais le premier commentaire laisse songeur : je me retrouve dans ce descriptif :

« Cette application serait géniale…s’il ne fallait pas avoir un téléphone rooté ou les compétences d’un encodeur pour bénéficier de toutes les possibilités qu’elle offre. Je n’ai ni l’envie, ni les connaissances techniques pour me lancer dans la configuration qui est proposée pour court-circuiter les restrictions Android. Je n’ai réussi qu’à lancer un message vocal qd la recharge de ma batterie atteint 85%. Maigre résultat ! Ces restrictions n’apparaissent pas clairement dans le descriptif. »

Du coup j’imaginais plus qu’il pouvait exister une application dans le style…

Peut être pas, j’en déduis.

Merci quand même

Essaie… mon telephone n’est pas rooté et plein de raccourcis fonctionnent.

1 « J'aime »

Pareil.
Quant aux compétences « d’encodeur » (lol), c’est plutôt de la logique que du développement.