Recherche base de connaissance self hosted et plus si affinités

Au boulot on vit dans une autre époque où les docs sont dans un unique word que personne veut mettre à jour parce que c’est chiant et les excel sont devenu des calendriers comme par magie.

Perso, j’en ai marre et je me motive à faire bouger le truc mais comme d’hab, il y a pas de sous pour ce genre d’évolutions faciliteraient la vie de tout le monde. Du coup je cherche un soft :

  • Qui fait base de connaissance (genre wiki, quoi) où plusieurs personnes peuvent bosser en même temps.
  • Qui soit self-hosted. Avant de convaincre les gars au dessus, je vais devoir foutre ça dans notre labo et utiliser ça « en secret » donc je verrais plus tard pour les options cloud.
  • Qui soit gratuite au moins pour la fonction qui m’intéresse. Entièrement gratuite ça serait le rêve mais je veux pas trop espérer et il faut bien que les gens mangent en vendant leurs soft aussi.
  • En optionnel, si il y a des features en plus genre gestion de tâches je pourrais être preneur également.

J’ai déjà un peu fouillé mais je trouve rien qui colle à mes critères. Le plus souvent c’est un soucis de pricing et je peux pas en vouloir à une boite de vendre son produit mais de mon côté je sais que ça passera jamais tant que j’ai pas prouvé l’utilité du truc.

En terme d’outils collaboratif on part de zéro, et littéralement de zéro. On a rien en place et les décisionnaires s’en foutent complet. Si je pouvais trouver un petit truc pratique et pas chiant, on ferait déjà un putain de grand pas en avant !

Faites péter vos reco ! :slight_smile:

Tu as nextcloud qui propose pas mal de ce que tu cherches

  • Document
  • Task
  • Collabra / Onlyoffice
  • mindmap
  • Etc.

Et c’est gratos, tu peux l’héberger ou le faire héberger chez pas mal de prestataire.

tu peux le tester su Devloprog si tu veux :stuck_out_tongue:

A propos de nexcloud, il me demande mon authentification chez moi depuis hier, je pense qu’ils ont un problème.
Chez toi aussi @Ewi ?

Juste pour reference et aide memoire. Ma derniere boite on avait DokuWiki je ne recommande pas trop, c’etait « ok » sans etre transcendant, et surtout c’etait pas compatible Markdown donc ca me petait les roustons.

A noter qu’en communication pure (Slack-like) en self hosted, Mattermost fait tres bien le boulot.

J’y avais pas pensé ! Dans ma tête c’est associé à mail / contacts / chat ce soft, en fait.

Merci, je vais regarder :slight_smile:

On est tous dans le même ilôt de l’open space du coup l’aspect communication est vraiment pas important. L’objectif c’est vraiment d’avoir un truc centralisé où on peut bosser en même temps sur nos docs et qu’elle soient un minimum classées.

Merci pour la liste en tout cas, je vais checker ça !

je suis en plein chantier sur mon serveur… donc y a plus rien qui marche mais c’est de ma faute :grin:

Confluence fait la partie wiki pas trop trop mal.

Confluence ça serait l’idéal mais c’est payant. Sur le long terme je voudrais justement les convaincre à lâcher du blé pour un outils du genre mais entre temps, je dois faire avec du gratuit.

Attention, confluence ne fait pas de gestion de taches (ya jirahahahhahaha pour ca) ni de gestion de docs (enfin, ya des trucs, mais c’est naze).

J’ai vu mais le plus important reste la partie wiki. Les docs d’exploit sur un word à l’arrache, j’en peux plus :smiley:

Le reste, c’est du bonus.

Ouais ptet notion qui est pas self hosted peut faire l’affaire pour demarrer.
Mais meme si perso je suis plus trop ce qui se fait, ya quelques années yavait rien d’autre de potable. De loin.

Regardes par ici :

Et je vois mentionné Slite dans la liste, donc un summon @Shahor me semble de rigueur !

1 « J'aime »

Sinon tu as Documize qui fait à peu près ce que tu demandes. Il n’y a pas de gestion de tâche à proprement parler mais tu peux assigner des actions à d’autres utilisateurs (lire le doc, contribuer, etc…)
Il n’y a que le search que je trouve un poil faiblard.
Comme Confluence c’est gratos si vous êtes moins de 10.
Tu peux voir le soft en action ici
https://docs.documize.com/

Et sinon +1 pour Slite, j’ai cru comprendre que les tâches arrivaient. Mais c’est pas du self-hosted.

answers summoning

Ahoy :wave:

Je travaille à Slite donc je peux répondre à quelques questions:

  • Base de connaissances
    => Yup, pas de problème :slight_smile:
  • Self-hosted
    => On fait du SaaS, donc pas de self-hosting
  • Gratuit pour la fonction qui t’intéresse
    => Slite - Pricing
  • Gestion de tâches
    => Pas trop mais on s’y intéresse et ça arrivera plus tard bien que je ne sâche pas dire exactement sous quelle forme (On ne va pas faire un Trello ou Jira like par exemple)
1 « J'aime »

Bon, en vrai Notion fait tout ça mais c’est super pas self hosted (j’ai le même prob pour une autre boite) et super pas gratos. Mais bon. Vu les perfs et l’usage j’ai déjà convaincu du monde (et j’ai 20% du dossier Geekzone que je veux faire, snif).

J’aime bien XWiki qui est largement plus facile à installer/gérer que Media wiki.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.