[Recherche] Carte graphique

Voila je trouve que ma Geforce 6600GT commence a etre un peu dépassée pour les nouveaux jeux et je cherche donc a m’en procurer une nouvelle. Ma config pour l’instant se compose d’une CM P5GD2, pentium 3.2 GHz et 2Go ram corsair.

Je recherche quelque chose de qualité (ATI ou Nvidia peu timporte B) ), en PCI-e mon odre de prix est de 150-200€ voir un peu plus si je trouve rien de bien, j’ai déja des vues sur la 7900GT 256Mo mais ca dépasse mes ordres de prix la plupart des encheres d’ebay…

Merci d’avance, Azz.

ATI X1900GT power de la mort qui tue et qui déchire ta maman en slip kangourou.
http://materiel.net/details_CGAX-RX196.html

C’est assez clair? B)

Jsuis en DDR2 j’avais oublié de la préciser… Si je voulais passer en DDR3 je devrais changer de CM et de ram c’est ca?

Non, les puces de la CG et de la ram ne sont pas liées. Elle fonctionnera sans soucis sur une config normale.

J’en profite pour continuer B), qu’est ce que je pourrai changer pour améliorer les capacités de mon ordi? Le DD avec une meilleur marque(tour/minute)? Ou carrément la CM ou le processeur?.. Je viens d’ouvrir et de démonter mon ordi et je commence a fouiner la dedans alors je demande des conseil un peu…

Le processeur. Mais est ce bien nécessaire ?

Si dans tes jeux actuels ça marche suffisamment bien avec la nouvelle CG, pas la peine de rien changer. Sinon, la ram, plus ça ne sert à rien, et la carte mère, faut la changer seulement si le matos que tu veux mettre est pas géré par celle que tu as. Changer de carte mère juste pour une histoire de chipset (nvidia vs via par exemple), ça n’en vaut pas la peine.

Par contre si tu veux changer ton processeur, vu que c’est un pentium il y a fort à parier que tu devras changer de carte mère à cause du “socket” (ne connaissant pas ton niveau en matos, je me permet de rajouter que c’est le type de connecteur du processeur)

B)

Tu peux garder cette bécane un petit moment encore. Quant tu voudras upgrader change la carte mère et le proc, mets un Core2Duo à la place

Merci Vandal pour la petite précision , j’apprends c’est agréable ^^.

Je vais surement me procurer cette CG, je verrai pour le core2duo quand je changerai vraiment d’ordi. Pour la CG j’ai vue le positionnement c’est super simple, j’aurai juste a fixer la nouvelle sur le port PCI et lancer les drivers?

X1900 GT c’est le perfect fit pour ta machine. Pas la peine de taper plus haut vu que les perfs de ta CG seront bridées par ton proc. Ca devrait te permettre de tenir encore un bon moment en tout cas.

Je vais suivre les paroles du pro B) Je devrais ma la commander d’ici lundi prochain B)

Tout d’abord, il faut désinstaller les drivers Nvidia. Je suppose que tu sais faire. (sinon clic droit sur poste de travail–>propriétes–>onglet matériel–>gestionnaire de périphériques–>clic droit sur carte graphique 6600GT…–>propriétés–>onglet pilote–>désinstaller). Eteindre PC.
Enlever l’ancienne carte (attention il doit y avoir un locket à soulever à la base + une prise d’alimentation aussi peut être à enlever) et clipser la nouvelle à la place. Brancher la nouvelle (+prise alimentation si disponible) et installer les drivers ati récupérés sur le site web d’ati (plus récents que ceux fournis avec).

Voila, en débranchant le cable de l’ordi lorsque le boitier est ouvert, c’est mieux pour la sécurité.

[quote=“Vandal, post:11, topic: 31134”]Tout d’abord, il faut désinstaller les drivers Nvidia. Je suppose que tu sais faire. (sinon clic droit sur poste de travail–>propriétes–>onglet matériel–>gestionnaire de périphériques–>clic droit sur carte graphique 6600GT…–>propriétés–>onglet pilote–>désinstaller). Eteindre PC.
Enlever l’ancienne carte (attention il doit y avoir un locket à soulever à la base + une prise d’alimentation aussi peut être à enlever) et clipser la nouvelle à la place. Brancher la nouvelle (+prise alimentation si disponible) et installer les drivers ati récupérés sur le site web d’ati (plus récents que ceux fournis avec).

Voila, en débranchant le cable de l’ordi lorsque le boitier est ouvert, c’est mieux pour la sécurité.[/quote]
Merci pour cette précision Vandal, je cherchais le petit logiciel qui pemets de savoir les composants exacts de son ordi, quelqu’un pourrait me rappeler son nom svp?

Il y en a plusieurs: Sandra, Everest, PC Wizard,…

CPUZ aussi peut être pratique.

J’ai entendu parler de nouvelle carte graph qui allaient sortir sous un nouveau directX ca risque de couter des bonbons non?

Bah avec la sortie de Windows vista, un nouveau directx va sortir (10 je crois bien), et les cartes graph vont devoir être compatibles avec les jeux qui l’utiliseront.

Y’a encore le temps, faut que vista sorte et que les jeux ne soient plus compatibles uniquement dx9.

Commandée! B)

Voila je l’ai recu ce matin et installée sans problème (elle nécessite bien d’etre reliée a l’alim). Je tiens juste a préciser un petit truc, elle est super longue! Au moins 1,5 fois plus longue que mon ancienne 6600GT…

Je me suis lancé dans l’installation des drivers mais je me perds un peu sur le site d’AVI, j’ai téléchargé [url=“https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=897&task=knowledge&folderID=3984”]ça/url mais j’aimerai avoir une confirmation?

Les derniers Catalyst sont . L’autre lien (AVIVO converter) c’est un bonus non nécessaire “pour que ça marche”.

Je peux pas atteindre les driver que tu me proposes, le lien ne m’amène pas a la bonne page B)