ds
Emu, il me semble qu’ils vendent leur puces à Creative pour les Sound Blaster Live et Audigy, donc ça doit pas être trop mauvais et avec pas mal de chances, tu ne devrais pas te taper les drivers pourris.
Ok merci Baron déjà ça me rassure un peu.
Mais n’y a-t-il pas mieux dans cette gamme de prix, car je trouve etonnant de ne pas trouver mieux voir meme equivalent(suivant les criteres) pour 250 euros
Perso, j’irais carrément voir du coté de chez Terratec.
http://www.steinberg.fr/products/terratec/index.php
Note : merci de ne pas utiliser Creative comme référence qualité, cela m’évitera de m’étrangler de rire …
Donc il a plein de machines branchées sur une table de mixage dont il veut enregistrer la sortie, c’est ça ?
Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, lalalalala ? Ben oui, 48/24 et basta, ça suffit dans le cas cité plus haut. Allez, 96/24 pour les joueurs.
Quels formats ?
Pour avoir moi-même une 1212 (un EmulatorX pour être précis), c’est une excellente carte, faite par un ex très grand constructeur de sampleurs et expandeurs (E-mu/Ensoniq), racheté par Creative et reconverti dans le software+DSP (oui, on leur doit les Emu 8000, 10K1… ça vous dit quelque chose ?). Les drivers sont dignes de Creative, hélas (mais déjà chez E-mu, les drivers suxxaient pas mal) : il faut longtemps avant d’avoir du stable. T’as de la chance, maintenant c’est le cas (quand elle est sortie, quelle misère c’était !). Seule mise en garde : certains trouvent l’interface peu intuitive (c’est très modulaire).
Bon, pour la marque, soit rassuré, c’est du bon. La qualité est tout à fait au rendez-vous, mais pour 250 €, il y a d’autres possibilités… alors si tu nous expliquais un peu comment tu veux brancher tout ça ?
Desolé pour le retard dans la réponse.
Alors, d’abord le matos de mon pote:
-machine Rolland MC 909
-platines VESTAX PDX 2000
-Table de mixage Numark proSM3
Les sorties de la table:RCA / Jack stéréo(double) pour le master
Les sorties de la machine:Jacks stéréo, Midi in out thru, spdif coaxiale, optique, USB (apres verification, il s’était trompé, il n’avait pas de firewire)
Pourrais-tu m’expliquer PIAZ ce que tu entendais par format de l’entrée firewire(finalement pas necessaire) et de l’entrée optique?
Le branchement:
la machines et ses platines sur la table de mixage et la table de mixage sur le pc, mais il voudrait aussi faire des samples de sa machine pour les mettre sur l’ordi donc là on pensait à brancher directement la machine à l’ordianteur (on est un peu des gros noobs en enregistrement donc si vous voyez une meilleure solution, je suis à l’écoute)
Quand à l’enregistrement en 24 bits/192 KHZ, je pensais que plus la fréquence d’echantillongae était grande, plus le signal numérique restait fidèle à l’original, et c’est un critère tres important pour mon pote.Tu as l’air de dire que ça n’en vaut pas la peine pour ce que l’on fait mais j’aimerai que tu m’expliques pourquoi piaz, ça serait super cool.
PS:si la carte son pouvait me permettre de me rajouter à l’enregistement:
possibilité de brancher le matos de mon pote(comme indiqué au dessus) +(gratte+multi-effets+ampli) tout ça pouvant sortir en jack 2,5 mm, pour les sessions d’enregistrement ensemble en impro, mais je ne pense pas que ça pose probleme.
Merci d’avance
[quote]-machine Rolland MC 909
-platines VESTAX PDX 2000
-Table de mixage Numark proSM3[/quote]
Miam la 909. Bon, faut que je check avant d’aller plus loin… Je pars sur la base de la 1212M (i.e. deux entrées audio).
Pour le Firewire, il y a deux normes: 400 et 800, mais je crois qu’elles sont compatibles. Juste un problème de vitesse. Je pensais davantage à l’entrée optique : ça peut trimballer de l’ADAT, du SPDIF, de l’AES/EBU…
Check MC909 (a priori SPDIF).
A froid je dirai de brancher les platines sur la table, la 909 en boucle d’effet sur la table et en SPDIF+MIDI+USB sur le PC, et la table en jack sur le PC.
Exact, et c’est bien que ton pote veuille faire de la qualité (et toi aussi).
Ce n’est pas péjoratif pour vous (ce n’est absolument pas un problème de style, de noob…). C’est un débat bien vieux que je développerai si besoin. Mais les réponses sont déjà ici et là. Et ça aussi.
[quote]PS:si la carte son pouvait me permettre de me rajouter à l’enregistement:
possibilité de brancher le matos de mon pote(comme indiqué au dessus) +(gratte+multi-effets+ampli) tout ça pouvant sortir en jack 2,5 mm, pour les sessions d’enregistrement ensemble en impro, mais je ne pense pas que ça pose probleme.[/quote]
gratte->multi->ampli-(sortie ligne)>table. Si autre carte que 1212M, on peut envisager une entrée directe sur la carte (type Delta66 par exemple, je ne sais plus combien ça coûte). Jack 6.35, plutôt, non ?
De nada
Encore merci pour tes conseils.
C’est la derniere fois que je te dérange B)
Suite à tes conseils, le critere du signal n’est plus la priorité.
En fait notre plus gros probleme, c’est qu’on ne connait pas les spécificités des cartes.
Par exemple, mon pote voudrait faire des prises de voix pour ses mix et il aimerait avoir une bonne préamplification.Est-ce qu’il vaut mieux prendre une carte avec des options pour ça ou alors on s’en fout et c’est plus rapport au logiciel d’enregistrement et à ses plug-in?
On voulait savoir aussi si certaines cartes étaient mieux pour traiter un signal analogique, vu qu’on a plusieurs trucs qui se branchent en analogique.
Voilà donc en resumé je pense que maintenant tu vois un peu notre matos et ce qu’on veut faire avec.
Ca serait cool que tu nous indique la meilleure carte qui irait pour nous ou alors plusieurs avec leur specificités sachant qu’on a augmenté le budget et qu’on peut aller jusqu’à 400 euros, on a vraiment envie d’acheter de la qualité comme ça on sera debarassé pendant quelques temps.
Encore merci d’avance.
PS:Jack 6.35 serait le top mais j’ai un adaptateur au cas ou
Hop, sorry pour le retard - je ne faisais pas le mort, je réfléchissais… Donne-moi encore quelques jours.
Prise voix=micro->prise XLR->table, préamp micro ou carte son prévue pour. Vue que généralement, on peut trouver des cartes avec entrée micro et entrée gratte en plus des entrées lgne normales… pourquoi se priver (c’est le cas de la E-mu 1820, la version 1820m étant un poil meilleure au niveau des convertisseurs, ce qui n’est pas essentiel pour de l’électro).
Il me faut un peu plus de renseignements : carte son PCI obliatoire ou portable possible (USB, Firewire), quel logiciel utilisez-vous, et quelles écoutes (enceintes) ?
Sinon, on peut imaginer Focusrite Saffire/SaffireLE (très bon), la 1820 (très bon aussi), la Phase88 Terratec ou la Delta 66/1010, mais aussi la Quatafire ou la FA-66/101. Ou un contrôleur clavier/carte son… Que sais-je encore ?
Bref, je cherche. Mais tu peux déjà zieuter celles-là, elles seront dans mon palmarès de choix.
Encore merci pour ta patience.
Alors pour les derniers renseignements:
-la carte PCI n’est pas obligatoire, on reste ouvert à tout.
-On utilise cubase SX3
-pour l’ecoute, pour l’instant on utilise une assez bonne chaine Sony, mais on compte investir un peu plus tard dans des enceintes de monitoring.
Je sais je deviens lourd avec ça mais encore merci pour ton attention, c’est un truc tellement important pour nous B)
Ooooopss, j’ai un peu oublié ce thread avec mes vacances ! B)
Alors, quoi de neuf ? As-tu checké les cartes que je listais dans mon post précédent ?
Sinon, j’ai vu que la Firepod de Presonus se vend d’occaz à 450 euros, et vu que c’est de la grosse balle, je conseille aveuglément.
On a finalement opté pour une TerraTec Phase 88, encore merci pour ton aide B)
Music Forever
Cool. De nada B)