Recherche connexion ADSL + téléphonie

hello les geeks !
de retour pour une durée indéterminée sur Paris (snif… Montpellier, je ne t’oublierais pas) je recherche une connexion ADSL potable (passer du 8mbits + téléphonie +télé au 128 kbits tout court, ca fait légèrement bizarre).

Tele2 n’a pas cru bon de nous proposer de passer (sur paris) au 1 mbit pour le même prix, ils auraient dû :stuck_out_tongue: . du coup, nous ne sommes pas pieds et poings liés par leurs nouveaux contrats, on peut se casser quand on veut.

je suis donc à la recherche d’un provider ADSL qui propose l’adsl + téléphonie a un tarif acceptable mais surtout qui n’a pas de contrat trop contraignant…

jusque maintenant je sais qu’il y a free pour 30 euros mais il faut rester 3 ans pour se désinscrire sans frais.

le 9 a l’air d’avoir une offre interessante mais les conditions sont bancales: 14.90 € par mois pendant un an puis 19.90 € / mois (et il faut rajouter 5 € / mois si on se présélectionne pas :stuck_out_tongue: ). ensuite 9 € / mois pour la téléphonie
pas de frais d’acces ni d’engagement de durée mais « Frais de fermeture d’accès de 45€ en cas de résiliation du Service ADSL. »

je suis pas certain que ce soit mieux que free en définitive. et pusi free, je crois qu’on a droit à 15 mbits sec (mais ca je m’en tape un peu… meme si ca fait plaisir d’en avoir un grosse :stuck_out_tongue: )

Wanadoo a l’air de se lacher un peu trop niveau prix, comme d’hab. il faut rester un an obligatoirement (bon, c’est pas la mort ça) mais je suis pas allé voir leurs conditions en petits caractères :stuck_out_tongue:

bref ! excepté ces 3 opérateurs, existe t’il d’autres qui répondent à mes exigences ?

Regarde du côté de Club-Internet peut-être. J’avais fait une news là-dessus, mais y’avait pas de détails sur la désinscription. Ca doit être sur leur site. Et sinon ils font plus du 8mb mais du 6 finalement, à ce que j’ai lu hier je crois

Salut, tu as cegetel aussi:

pour 14€90 entre 4 et 8mbit et 512 upload. pour les dégroupés (tarif pendant 1an puis majoration de 5€)
pour 10€ de plus tu as l’offre telephonique avec préselection (donc pas de telephonie ip)
pas d’engagement, pas de frais d’ouverture, MAIS, 40euros de frait de résiliation

ca peut etre interessant.
pour le modem, soit sagem f@st800 (eu burk) a 30euros ou wifi a 99€

pour ma part je m’inscris aujourd’huit des que ma ligne sera activée par FT (sans modem)

[quote name=‘Miqualke’ date=’ 1 Dec 2004, 12:00’]Salut, tu as cegetel aussi:

pour 14€90 entre 4 et 8mbit et 512 upload. pour les dégroupés (tarif pendant 1an puis majoration de 5€)
pour 10€ de plus tu as l’offre telephonique avec préselection (donc pas de telephonie ip)
pas d’engagement, pas de frais d’ouverture, MAIS, 40euros de frait de résiliation

ca peut etre interessant.
pour le modem, soit sagem f@st800 (eu burk) a 30euros ou wifi a 99€
pour ma part je m’inscris aujourd’huit des que ma ligne sera activée par FT (sans modem)
[right][post=“308917”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

y a un comparatif interessant chez presence-pc

d’apres eux, l’offre la moi chere et la mieux au final reste celle de neuf telecom… après, il ne parle pas trop trop de la qualité du service/hotline etc…

perso, je viens de prendre le neuf.

Bah, moi je dis free… niveau téléphonie c’est le top de la VoIP (je précise “de la VoIP” notez), pour la télé c’est eux qui ont le plus de chaine gratuite (dont gameone), et payantes (manga, dans le pack AB, 5 euros/mois), niveau économie avec le degroupage total tu peux te passer de ta ligne téléphonique classique (donc plus payer d’abo FT) sans compter qu’avec la conversation du numero tu as sur ta freebox celui en 08 ET celui en 01, evidemment je parle pas du débit qui est (théoriquement) plus du double de celui du plus rapide des concurents (normal, ils sont les seuls en ADSL2+, et même en ADSL2).

Ton objection ? les frais de desinscription… bah mettons que tu restes un an, tu payes 60 euros (ou alors tu déménage gratuitement ta connec vers ta prochaine demeure), c’est pas non plus la mort, ça te fait ~4 euros de plus par mois, compare ça avec ce que tu gagnes en payant plus france telecom… et puis si tu restes 2 ans ça te fait plus que ~1 euro/mois. Tu me diras, 30 euros c’est déjà beaucoup par rapport aux concurents qui affichent fierement des “15 euros”, oui, mais :

  • Beaucoup ont des frais d’inscription/resiliation (genre 40 euros pour neuf/cegetel)
  • Peuvent te demander de louer leur terminal (2 à 5 euros/mois, genre tiscali, neuf, wanadoo…)
  • exigent la preselection (cegetel/neuf) sinon 5 euros de plus.
  • font payer la preselection (quelques euros chez neuf)
  • peuvent augmenter le tarif au bout d’un an (neuf…)

Et Cegetel (a priori neuf aussi) ont une reputation, en matiere de service, qui n’est même pas comparable à Free… (je connais pas les autres, mais j’ai aussi entendu du mal d’un paquet d’autres)

Donc mon conseil, même si on entend beaucoup de deboires sur free (normal, ils ont plus d’abonné que tous, hors wanadoo), Free.

ce qu’il aut savoir, c’est que les frais de résiliation de Free correspondent à l’amortissment des frais de cablâge de FT.
± 99 euros
si free les amortis avec 3 euros/mois
les autres en font autant d’une façon ou d’une autre.
soit avec des services payants qui sont gatuits chez free…soit carément avec un forfait plus cher. l’impact ce recent plus ou moins rapidement.
cela dit : si tu compte prendre un abo ADSL pour quelques mois il est évident que tu devrais t’orienter vers cegetel/9tel
si c’est pour une plus longue duré j’opterai pour free (d’ailleurs j’ai opté pour free =p)

Club internet, c’est 35€/mois avec ADSL 2Mb + Téléphonie. Cela passe au même prix au 15 décembre avec du 6Mb. Engagement d’1 an.

merci pour le coup de présence-pc, ca m’évitera de faire des recherches pendant des jours…
le truc est que j’ai un apriori positif étant donné que je suis inscrit chez eux (à montpellier) et que le service est très bon pour 30 € / mois. en plus, je pourrais surement faire un échange freebox 3 contre la 4 (wifi inside) qu’ils recevront surement ici :stuck_out_tongue:
mais cegetel offre des services de téléphonie qui ne passent pas par l’IP (et c’est un plus, surtout en cas de dégroupage total)

bref, je me tate encore (la connec servira surtout pour la téléphonie et internet quand je partirais)

je déconseille vivement le dégroupage total =p

Etaye tes dires stp…

bah c’est vrai que vu la qualité variable et la fiabilité aléatoire de la téléphonie chez Free, c’est plutôt une bonne chose de pouvoir encore compter sur une ligne FT à coté…

Je profite du post pour poser mes petites questions moi aussi, vu que je déménage en janvier.

En ce moment, je suis chez Wanadoo, 1024, je peux résilier pour le mois prochain, pas de problème. Je souhaites profiter de l’adsl + téléphone (+ TV, c’est toujours sympa mais pas indispensable). Vu les prix de Wanadoo, je n’ai pas l’intention de rester chez eux, malgré ma fidélité depuis 3 ans (oui, je sais, je suis un pigeon).

Mais dans le cadre d’un dégroupage total (normalement disponible ici avant la fin de l’année), un pote m’a dit que je suis obligé d’avoir une ligne FT pour commander la Freebox. Est-ce véridique?
Seulement voilà, mettre en place une ligne FT ça coute la peau du cul (environ 60 euros je crois) ET on est forcé de rester un an abonné (véridique, pour ceux qui ne le savaient pas).

Alors, je vous le demande, que faire? Rester chez Wanadoo (je crois que le coût de déménagement avoisine les 60 euros aussi) et continuer à payer comme un fou l’adsl et le téléphone? Ou alors prendre une ligne FT et prendre Free? Ou alors, mais là je rêve tout haut, juste prendre la Freebox et enfin se venger de ces voleurs de FT (j’assume complétement mes propos)?

[quote name=‘killavinz’ date=’ 2 Dec 2004, 17:13’]Je profite du post pour poser mes petites questions moi aussi, vu que je déménage en janvier.

En ce moment, je suis chez Wanadoo, 1024, je peux résilier pour le mois prochain, pas de problème. Je souhaites profiter de l’adsl + téléphone (+ TV, c’est toujours sympa mais pas indispensable). Vu les prix de Wanadoo, je n’ai pas l’intention de rester chez eux, malgré ma fidélité depuis 3 ans (oui, je sais, je suis un pigeon).

Mais dans le cadre d’un dégroupage total (normalement disponible ici avant la fin de l’année), un pote m’a dit que je suis obligé d’avoir une ligne FT pour commander la Freebox. Est-ce véridique?
Seulement voilà, mettre en place une ligne FT ça coute la peau du cul (environ 60 euros je crois) ET on est forcé de rester un an abonné (véridique, pour ceux qui ne le savaient pas).

Alors, je vous le demande, que faire? Rester chez Wanadoo (je crois que le coût de déménagement avoisine les 60 euros aussi) et continuer à payer comme un fou l’adsl et le téléphone? Ou alors prendre une ligne FT et prendre Free? Ou alors, mais là je rêve tout haut, juste prendre la Freebox et enfin se venger de ces voleurs de FT (j’assume complétement mes propos)?
[right][post=“309406”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pour s’abonné chez un FAI il te faut forcément (atm) une ligne FT.
principalement parceque si t’as pas de ligne chez FT…t’as pas de plot sur le NRA et t’es donc pas “cablable” même pour du cablage en dégroupage total.
donc tu es forcé d’ouvrir une ligne, sachant que si tu fait la demande d’un dégroupage total…tu paieras effectivement les 156 euros correspondant à une année de facture FT (+ frais d’ouverture de ligne and co)

[quote name=‘killavinz’ date=’ 2 Dec 2004, 17:13’]Je profite du post pour poser mes petites questions moi aussi, vu que je déménage en janvier.

En ce moment, je suis chez Wanadoo, 1024, je peux résilier pour le mois prochain, pas de problème. Je souhaites profiter de l’adsl + téléphone (+ TV, c’est toujours sympa mais pas indispensable). Vu les prix de Wanadoo, je n’ai pas l’intention de rester chez eux, malgré ma fidélité depuis 3 ans (oui, je sais, je suis un pigeon).

Mais dans le cadre d’un dégroupage total (normalement disponible ici avant la fin de l’année), un pote m’a dit que je suis obligé d’avoir une ligne FT pour commander la Freebox. Est-ce véridique?
Seulement voilà, mettre en place une ligne FT ça coute la peau du cul (environ 60 euros je crois) ET on est forcé de rester un an abonné (véridique, pour ceux qui ne le savaient pas).

Alors, je vous le demande, que faire? Rester chez Wanadoo (je crois que le coût de déménagement avoisine les 60 euros aussi) et continuer à payer comme un fou l’adsl et le téléphone? Ou alors prendre une ligne FT et prendre Free? Ou alors, mais là je rêve tout haut, juste prendre la Freebox et enfin se venger de ces voleurs de FT (j’assume complétement mes propos)?
[right][post=“309406”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Alors en fait tout dépend de comment tu procèdes.
Tu peux très bien transférer ta ligne de tél actuelle en résiliant juste wanadoo. Dans le cas d’un transfert, tu paieras environ 45 €, mais tu peux, juste après le transfert, demander un dégroupage total à free qui résiliera automatiquement ta ligne FT (vu qu’apparement tu as une ligne depuis plus d’un an). Surtout ne résielie pas la ligne toi même, cela bloquerais free.

[quote name=‹ kaneloon › date=’ 2 Dec 2004, 19:50’]Alors en fait tout dépend de comment tu procèdes.
Tu peux très bien transférer ta ligne de tél actuelle en résiliant juste wanadoo. Dans le cas d’un transfert, tu paieras environ 45 €, mais tu peux, juste après le transfert, demander un dégroupage total à free qui résiliera automatiquement ta ligne FT (vu qu’apparement tu as une ligne depuis plus d’un an). Surtout ne résielie pas la ligne toi même, cela bloquerais free.
[right][post=« 309465 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

aaaah ok! Ca me parait etre la meilleure solution.

Hop, j’édite. Je suis allé sur FT.fr et j’ai tout compris (comme quoi, ça a du bon de se bouger le cul). Je suivrais ta démarche.
Merci beaucoup :stuck_out_tongue:

[quote name=‘aranonyme’ date=’ 1 Dec 2004, 23:57’]je déconseille vivement le dégroupage total =p
[right][post=“309173”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben disons que de mon point de vue c’est vrai si t’as besoin d’être joint à tout moment. Faut pas oublier qu’une panne d’électricité et HOP plus de téléphone, sans compter les éventuels désagréments qui peuvent survenir.
Bref, un choix à méditer (aurais-je oublié d’ajouter que c’est un choix sur lequel tu ne peux revenir par la suite, 'fin si je me rappelle bien ? ).

bon, j’ai comme qui dierait pris le temps de la réflexion ! :stuck_out_tongue:
en ce qui concerne la télévision c’est mort de toutes façons… reste plus que l’adsl et la téléphonie et dans ces conditions, l’offre free m’offre le moins de surprises désagréables ( et volue de manière générale toujorus en mieux ! )

à dans 6 mois avec une connexion potable ! :stuck_out_tongue:

EDIT
lors de la procédure d’abonnement, il ne me propose rien d’autre que le dégroupage total :stuck_out_tongue:
obligé de virer totalement France Telecom ?
ca fait 13 euros d’économie (de quoi jouer à world of warcraft ! étonnant comme coincidence :stuck_out_tongue: ) masi ça peut susciter des sueurs froides par moment…
nul part dans le formulaire je n’ai trouver 'option pour garder FT: anguille sous roche ?

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 15 Mar 2005, 11:52’]bon, j’ai comme qui dierait pris le temps de la réflexion !  :stuck_out_tongue:
en ce qui concerne la télévision c’est mort de toutes façons… reste plus que l’adsl et la téléphonie et dans ces conditions, l’offre free  m’offre le moins de surprises désagréables ( et volue de manière générale toujorus en mieux ! )

à dans 6 mois avec une connexion potable ! :stuck_out_tongue:

EDIT
lors de la procédure d’abonnement, il ne me propose rien d’autre que le dégroupage total  :stuck_out_tongue:
obligé de virer totalement France Telecom ?
ca fait 13 euros d’économie (de quoi jouer à world of warcraft ! étonnant comme coincidence  :stuck_out_tongue: ) masi ça peut susciter des sueurs froides par moment…
nul part dans le formulaire je n’ai trouver 'option pour garder FT: anguille sous roche ?
[right][post=« 341259 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, par défaut, tu es en dégroupage partiel. Pour le dégroupage total, il faut remplir un mandant de dégroupage.

j’ai refait la procédure d’inscription en ligne histoire de regénérer un PDF:
non seulement je n’ai vu nul part le choix du dégroupage mais le PDF généré, de 2 pages, stipule bien (sur les 2 pages) que j’aurais droit au dégroupage totale.
d’ailleurs, la première page est un mandat de dégroupage…

j’ai pas l’habitude de poliotiser masi c’est quand meme louche cette affaire: j’ai loupé un truc ? depuis quand serais je obligé d’accepter cette condition ?

je viens de tenter de me réinscrire depuis le site de free…

dès l’étape 2 (après m’avoir rappelé que j’avais déjà une ligne adsl sur ce numéro et que ça allait être résilié :stuck_out_tongue: ), il est bien stipulé "Sur le numéro de téléphone indiqué précédemment, vous pouvez bénéficier de : Freebox (dégroupage partiel) + service TV

pour avoir le dégroupage total, il faut le demander, tu dois pas t’inscrire du bon endroit.

hum, sur la page d’accueil, il y a deux cases pour s’inscrire : une « freebox » normal à gauche qui t’emmène , et une « total freebox », à droite, qui t’emmène .

(je chambre, ou je chambre pas :stuck_out_tongue: ?)