[recherche]DDR3 4x4Go PC10700

Je voudrais booster ma vieille machine de 10 ans qui tourne avec 4x2Go de RAM aujourd’hui. Or vu l’âge de la bête, on ne trouve plus à l’achat de RAM strictement compatible et ça m’ennuie de payer 100€ 2 barrettes overkill qui sera forcément bridé et risque même peut-être de ne pas fonctionner correctement (je me demande?).

Du coup, je me demandais si quelqu’un de la zone aurait par le plus grand des hasards dans son gourbi informatique 2 barrettes de 8Go à me revendre. Je cherche de la PC10700 à 666MHz.

J’avoue ne pas oser me lancer dans l’aventure eBay ou autre dans un premier temps, histoire de ne pas me retrouver à finalement payer aussi cher qu’une barrette neuve overkill si jamais je me retrouve avec des pièces qui ne marchent pas…

A votre bon cœur :slight_smile:

edit : j’ai édité la demande car ma cm ne supporte pas plus de 16Go donc 4x4Go max.

Par curiosité malsaine, c’est quoi le proc qui tourne avec ça ?

Tu veux dire morbide :stuck_out_tongue:
C’est un i5 760 4 cores à 2,8GHz une antiquité de 2009 ou 2010, même materiel.net ne me permet plus d’accéder à la facture tellement c’est vieux.

Vérifie quand même si ta carte mère supporte autant de capacité par slot. J’avais une carte-mère en AM3+ qui ne supportait pas plus de 16Go au total (donc 4Go/slot max, au revoir le dual channel).

Je n’avais pas pensé à ça. Je vais rechercher la documentation.

1 « J'aime »

Bon ça se confirme, c’est 16Go max donc du 4x4Go. Mais au pire, si j’en trouvais, ça ne changerait pas grand chose car je suis déjà en 4x2Go donc je n’ai déjà plus de Dual Channel depuis longtemps.

Du coup si je prenais ça deux fois, ça devrait aller ?
A moins que ma demande ici aboutisse :pray:

Hello.

Pour mon PC en DDR3, j’ai acheté en avril un kit de ce genre pour 40£, mais c’était même la plus rapide à 2133, en boîte.

https://m.ebay.ie/itm/Corsair-CMZ16GX3M4A1600C9-DDR3-Kit-16GB-4x4-PC3-12800U-DDR3-1600-CL9-2859/254745341797?hash=item3b50016f65:g:mmwAAOSwlBVfgsKW

Avec la protection PayPal y’a pas vraiment de risque à mon avis.

Faut regarder quelle est la capacité max et la vitesse maximum supportée avec XMP par la CM. (La 2400MHz était trop chère à mon goût)

Je pense que l’occasion vaut le coût sur nos plateformes disons… vieillissantes :smiley: (je suis sur i5 2500)

Oui ça passe ! :wink: c’est pas plutôt ça qu’il te faudrait ? Corsair ValueSelect DDR3 2 x 4 Go 1333 MHz CAS 9 - Mémoire Corsair sur Materiel.net

Je dois avoir des barrettes en DDR3 qui traînent quelque part, à voir ce que je peux te trouver dans mon bordel (j’avais 2x2Go puis 2x4Go). À voir, j’ai un FX8350 avec sa carte mère, sa ram et son ventirad à vendre si ça intéresse :wink:

Ah si, je suis con, j’ai du mal cliquer. Bon du coup c’est tout de suite pas le même prix et ça remonte trop haut si je dois en prendre 2 kits.
Le lien de @PierrotLeFou est plus intéressant financièrement mais ça fait encore une jolie enveloppe. Je cherche vraiment l’upgrade à moindre coût. S’envoyer plus de 60€ de RAM, ça va être compliqué.

Peut être que le plus économique pour toi, ce sera 2x4 Go maintenant en gardant 2x2Go dans ton PC, ça te fera 12Go de RAM en tout. Puisque que de toutes façons le dual channel est déjà out.

À voir les fréquences les plus basses des barrettes pour voir à quelle fréquence tout cela va tourner.

A mon avis à la fréquence des actuelles, c’est à dire 666MHz. Mais c’est peut-être une bonne idée en attendant. Ce serait déjà mieux que 8Go.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.