Recherche de divers utilitaires

Bonjour à tous !

Voilà, comme le titre l’indique, je suis à la recherche de quelques utilitaires pour XP. Pour certains, j’ai quelques pistes mais je voudrais surtout avoir vos opinions et conseils :

  1. Depuis quelques temps, quand je quitte une appli ou un jeu pour en lancer un(e) autre, le PC (firefox, Football Manager, iTunes, etc.), le PC met quelques instants voire quelques minutes pour retrouver ses marques, ramouille sur le nouveau lancement et continue d’être neurasthénique en fonctionnement (2*512 M. de ram). Je suis donc souvent obliger de rebooter pour retrouver un XP « frais ». Je pense installer un défragmenteur de mémoire vive comme Ramboost XP, est-ce que c’est efficace? Ou avez-vous d’autres idées de soft de ce type? A côté de ça, je nettoie régulièrement la base de registre.

  2. Je cherche aussi un soft pour trouver les fichiers textes, musiques, images en double et supprimer les doublons.

  3. J’ai un vieux Nero qui traîne dans la poussière depuis que j’ai mon graveur cd (2001), est-ce que vous connaissez d’autres softs de gravure, gratuits, pratiques et simples? J’en ai besoin pour peu de gravures (je grave très peu) et principalement pour quelques sauvegardes, du transfert mac/pc et quelques iso de linux/live cd.

  4. Bon je ne crois pas que ça existe mais l’équivalent de partition magic en freeware pour redimensionner mon DD, ça m’aiderait pas mal pour supprimer une partoche superflue et tout formater pour réinstaller argh :confused: Payer ce soft pour 1 utilisation ne m’enchante pas trop trop…

  5. Ah bah non y’en a pas de 5. :stuck_out_tongue:

Bon voilà, ça fait finalement pas mal de questions, merci d’avance pour vos conseils :stuck_out_tongue:

Pour supprimer tes images en double : http://www.imagedupeless.com/en/download.html (recommandé par C_Wiz)
Par contre, désolé pour le reste, mais j’ai pas.

Pour le defragmenteur de ram, normalement ca ne sert a rien, Xp sais un peu mieux la gerer que 98, et en general (du moins chez moi, 768 de ram) arpés avoir lancé une appli, un tit coup de ramboots (ou autre) ca clean la ram,t’en retrouve tout plein, mais aprés c’est la cata pour lancer une autre appli (en fait, il faut re-remplir la ram) > donc rambooster > caca (pour moi :stuck_out_tongue: )

Sinon pour un joli logiciel de gravure, moi j’utilise CD Burner XP Pro, ca ressemble tout plein a nero, mais c’est gratuit. Je pense meme qu’il grave les dvds.

Et sinon pour ton 5. desolé, je n’ai pas :stuck_out_tongue:

+1 pour cdburnerxp c’est on ne peut plus simple, très intuitif et pour les dvd je confirme je l’utilise pour mes sauvegardes

  1. System Mechanic fait ça très bien aussi, en plus de nettoyer et défragmenter ta base de registre, supprimer les liens qui pointent vers le vide, défragmenter en profondeur ton DD et plein d’autrres trucs… je le conseille chaudement :stuck_out_tongue:

Pour la gravure ya aussi deepburner, dispo ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner.html

Ca ressemble à nero est c’est gratuit ^^

Merci à tous pour vos suggestions, j’ai installé cdburner XP qui ressemble effectivement pas mal à Nero et a l’air bien fichu :stuck_out_tongue:

Ramboost, rien qu’en faisant une recherche sur le soft, les retours sont mitigés (plantage, ralentissement) donc je reste comme ça. Pour un soft gratuit de redimensionnement des partitions, ça a l’air mort :stuck_out_tongue:

Je te conseille aussi d’aller faire un tour sur SysInternals.com où tu trouveras plein de bons freeware pour savoir ce que fais ton XP quand tu lui demande rien.

Télécharge donc :
Process Explorer pour savoir quel processus ralentit ta bécane entre 2 applis
AutoRun pour savoir quelles appli démarrent en même temps que ton XP

Avec ça je pense que tu auras un peu + de lisibilités que ce que fait ton XP.

[quote name=‹ Beonelo › date=’ 25 May 2005, 14:29’]Pour un soft gratuit de redimensionnement des partitions, ça a l’air mort :stuck_out_tongue:
[right][post=« 362392 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tadaaaa

J’ais trouvé ça http://www.clubic.com/telecharger-fiche145…tion-logic.html, c’est en beta et je l’ais pas encore testé. Mais bon c’est du logiciel libre.