Recherche de doublons

Hello,

Je cherche une commande ( soit sous unix , soit sous windows ) pour retouver des chaines de caractères en doublons entre deux fichiers.

sur XP il me semble qu’on peut faire des recherches sur les noms des fichiers mais également par rapport a des caractères dans ces fichiers…
genre recherche de fichier qui contiennent “monoprix” ou “éléphant”… ca doit aussi marcher avec “condom” je pense…

Hum , en faites , c’est bien ce que je pensais , je ne suis pas assez précis.

En faites , la(ou les) chaine(s) de caractères à trouver n’est (ne sont) pas définie(s).
Théoriquement , je ne devrais pas avoir de doublons entre ces deux fichiers, mais suite à une erreur d’un collègue, je dois trouver s’il y a ces satanés doublons.

merci quand même

Bah, ça fait des années que ça existe sous Windows ce machin, et encore plus sous Unix (je pense à Grep là.

Sous Windows, fais: Menu Démarrer/Rechercher/Fichiers puis tu lui entres comme fichiers: “*.txt” (tant qu’à faire indique lui les répertoires), et il faudra sans doute cliquer sur un bouton pour développer la recherche avancée et là tu entre ton texte dans le champ “contient le texte”.

Bon, ça c’est une première solution.

Si tu recherches un outil plutôt pour la programmation ou un truc comme ça, il y a Windiff (sans doute sur un CD de Windows) our ExamDiff (http://www.prestosoft.com/ps.asp?page=edp_examdiff).

Edit: ok, j’étais en train de répondre quand tu as répondu. Examdiff, devRAIT t’aider dans ce cas là alors.
Ce message a été édité par rolyat le 27/05/2003

Tiens c’est marrant, rolyat a fait un doublon du post de titi !

edit : j’avais pas lu la note sur ExamDiff… sorry.
Ce message a été édité par use-writer le 27/05/2003

Si tu veux supprimer les lignes en double dans un fichier tu peux utiliser la commande sort avec l’option -u :
-u Unique: suppress all but one in each set of lines having
equal keys. If used with the -c option, check that there are
no lines with duplicate keys.

Apres si tu veux faire des trucs un peu plus compliques comme voir les lignes en communs entre 2 fichiers, tu peux combiner plusieurs fois ces commandes, avec un diff a la fin.

Ce message a été édité par BokLM le 27/05/2003

Merci rolyat.
ça marche super bien ce petit prog.
Merci aux autres, aussi, pour leur réponses.