Dans le cadre de l’explorateur de fichiers que j’écris, je souhaite écrire un utilitaire de recherche de fichiers en doublon. J’ai essayé de voir ce que font mes petits camarades, mais on trouve X milliards de logiciels de la sorte. Avez-vous déjà trouvé un de ces logiciels super bien-pratique-rapide (ou uniquement un de ces points), et si oui le(s)quel(s) ?
Qu’attendriez-vous de ce type de programme que vous n’ayiez déjà trouvé ?
Bref, ça m’intéresserait bien d’avoir une petite synthèse de ce qui est bien et de ce qui manque.
Salut,
Ben moi j’utilise ça: Duplicate File Finder (Duplicate File Finder (DupFiles) - Funduc Software)
Simple et efficace.
Bien sûr tu peux avoir de vraies usines à gaz, mais le principal est là ! Enfin… à mon avis
[quote name=‹ Kolik › date=’ 12 Jan 2005, 21:39’]Salut,
Ben moi j’utilise ça: Duplicate File Finder (Duplicate File Finder (DupFiles) - Funduc Software)
Simple et efficace.
Bien sûr tu peux avoir de vraies usines à gaz, mais le principal est là ! Enfin… à mon avis
[right][post=« 321715 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ok merci, je vais déjà commencer par celui-là.
J’utilise Double Killer ( http://www.bigbangenterprises.de/en/doublekiller/ ). Mais à la grande époque de Norton (Utilities 3), j’utilisais la partie de recherche de doublons intégrée qui avait l’air efficace.
Il faudrait faire de la recherche de dates identiques (attention en fonctions des differences de systèmes: + ou - 2 secondes, etc), la vérifiaction de noms, celle du CRC, etc.
Il faudrait un réglage pour définir une taille mini, genre éviter 4000 fichiers de tailles 0.
Merci à tous, très intéressant tout ça. J’ai essayé les progs cités, il y a en effet des trucs très intéressants. Personnellement, je me suis arrêté sur Noclone, qui fait la preview d’image que tu souhaites, Bussiere, et qui, apparemment est le seul à faire une comparaison bit à bit, pas uniquement basée sur le CRC (et je n’ai pas l’impression qu’il soit beaucoup plus lent que ses petits collêgues). Par contre, "Price: Home Ed.- US$26.80 Enterprise Ed.- US$48.80 ". Il se touche un peu, le bonhomme.
Je crois avoir le panel qu’il me faut, merci encore.
[quote name=‹ Bussiere › date=’ 13 Jan 2005, 04:48’]moi j’aimerai si ce sont des images les fichiers en double qu’on ai un apercus du fichier ,
parce que j’ai dans les 30 gigas d’images chez moi et beaucoup mais beaucoup de doubles
@+
Bussiere
[right][post=« 321814 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote] ACDSee possède aussi un outil de recherche de doublons assez puissant (dans sa dernière version en tout cas), ça pourrait t’être utile pour éliminer pas mal de photos de pingouins en double…
[quote=“avavrin, post:13, topic: 20791”]Ok merci, pour la version windows et linux, (je sais pas pourquoi la ligne de commande de kineox ne marche pas sous mac…)
Voilà[/quote]
Parce qu’il utilises des options des sed et uniq (de mémoire) non compatibles avec les implémentations BSD qui sont sur OS X.
Si j’ai le temps un jour je regarderais si il y a moyen de refaire le script facilement pour qu’il utilise uniquement des options POSIX.