Yop la zone.
En fait voilà, pour rentrer direct dans le vif du sujet, je suis à la recherche de musiques de films, plus précisément le genre de musique diffusée lors de la mort d’un personnage, lors d’une guerre, etc… Ce genre de musique bien sinistre ou bien triste en général, qui fait bien pleurer. Je ne suis absolument pas dépressif, pour ceux qui oseraient le soupçonner, mais voilà, j’ai juste envie là comme ça de quelques bon petits sons (le plus souvent instrumentaux) pour me détendre, et me faire pleurer à l’occasion . Et je suis certain que pas mal d’entre vous en connaissent. La plupart du temps, ces sons sont " musique classique", généralement, comme par exemple celui étant diffusé à la fin de la guerre dans « La Chute ». pour ceux et celles qui situent, c’est vraiment ce genre que je recherche, même si le son des choristes convient parfaitement aussi.
Tant qu’à présent, je n’ai pas d’autre demande .
L’entier de Jin-Roh, qui larmoyent tous plus les uns que les autres (sauf peut être les musiques de générique). June Mermaid (ou October Mermaid selon les traductions) tiré du jeu Xenogears, disponible version originale de chez originale (c’est de la PSOne), réorchestrée 1 (nom de l’album: Xenogears Creid), réorchestrée 2 (Time & Space: A tribute to Yasunori Mitsuda des fabuleux OneUp). Karasu’s Theme de l’OST de Noein (ouais, c’est récent) a un jenesaisquoi tragique. Si t’as vu la fin de Cowboy Bebop c’est impossible de se sentir un poil mélancholique (sauf si tu l’écoutes 5000 en boucle comme moi mais bref ) en écoutant Blue. Dans le même genre il y a Adieu, Call Me Call Me, Rain, Words that we couldn’t say, The Real Folk Blues et sa version un peu modifiée See you Space Cowboy mais bon, il faut avoir vu l’anime pour replacer dans le contexte. Sinon Space Lion est triste sans avoir vu l’anime (et remonte avec un partie d’espoir vers la fin), avec Farewell Blue. Eclipse dans la BO de Kenshin - Seisou Hen mérite son pesant de mouchoir (et ya vraiment un gens qui meurt).
L’instrumental (y’a que des cordes je crois) du générique de fin d’Hana-bi de Kitano.
La liste de Schindler ou Danse avec les loups mais je ne saurais plus te désigner un passage exact de la BO.
La musique de million dollar baby plus récemment était bien mélancolique aussi.
Il y a certains quintettes de Piazzolla qui ont été entendus ici ou là au cinoche, c’est du « tango nuevo », donc assez rythmé, mais certains passages sont bien larmoyants, limite gonflants même. Quand on couve une dépression c’est nickel
L’incontournable Chevauchée des Valkyries de Richard Wagner lors de l’attaque des Huey sur un village Viet’ (Apocalypse Now), sans aucun doute ma préférée.
L’OST de Max Payne premier du nom, vraiment excellente. Entière.
Hans Zimmer, Harry Gregson Williams pour The Rock (Nicolas Cage, Sean Connery…), millitaire, mais puissante.
Mein Herz brennt et Mutter (la chanson), ces deux titres de Rammstein (groupe de métal/indus Allemand que j’adore) sont tout bonnement excellent niveau tristesse, drame… Écoute, ça vaut le détour.
Déjà cité dans l’autre thread mais pas encore ici donc je le remet: La BO d’Edward Scissorhands par l’incontournable Danny Elfman. Splendide et beau à pleurer justement.
Edit@Nostra> comment tu balances… M’enfoue je suis un sensible moi. Pis toi tu adores regarder des hommes musclés se battre en slip. Paraît que c’est du catch et que c’est viril. Nawak ouais.
Bon je sais tu as dis film mais je te propose quand même Christopher Beck-Close your eyes de la Bo de Buffy the Vampire Slayer, garantie 100% triste (la personne d’au-dessus en à chialer ).
Personne n’a cité Ennio Morricone. Je vais être constipé toute la journée. Toute son oeuvre est belle à pleurer, et pas seulement parce qu’il a signé les musiques des chefs d’oeuvre de Leone. Royal Canin, c’était lui aussi.
Sinon, je plussoie, comme on dit, avec Petitprince. Y a eu Mozart, Ennio Morricone, et maintenant Yoko Kanno. Le reste c’est du remplissage.
Là, j’ai pas le temps, mais je rassemble mes idées et je vous fais une compile des musiques les plus dévastatrices pour les glandes, qui feraient même chialer Rambo et Saddam Hussein.
« Le professionnel » avec Bébel. C’est pour ce film que cette musique à été composée, pas pour une pub de bouffe pour clebs.
Du coup ça décridibilise complètement ça :
Et heureusement que ça te décridibilise, parce que je me serais encore mis en rogne que ça n’aurait pas arrangé mon image auprès de certains modos
Mais bon Morricone c’est vachement bien hein, je dénigre pas. Mais enfin l’objectivité force à reconnaitre qu’il y’a beaucoup de gimmicks (je pense plutôt « poncifs » mais je vais encore me faire flammer) dans ses compos, au niveau des mélodies et surtout des orchestrations. C’est quelquefois pas très inspiré. Des types comme Nino Rota ou Bernard Herrmann ont produit des choses bien plus construites à mon goût.
Oui Ennio Morricone, bien sûr les Westerns énorme et autres Belmondo. Une claque dans toutes ses compos. Et justement Belmondo, Le proféssionnel, c’est excellent comme musique (et comme film). hé bien Royal Canin à juste pompé la BO. T’imagine Morricone composer pour une pub’ de bouffe pour clébard ? Nan hein.
Heu … juste en passant, je pense que le saint sait que ennio morricone a pas composer la musique de royal canin pour royal canin
Simplement, cette pub est peut etre plus connu que le professionnel (ce qui est bien triste), et on voit tout de suite de quel musique on parle (ben oui, dans le professionnel, ya pas que cette musique la )
Sinon, moi je dirais :
l’adagio d’albinoni (magnifique dans le film roller ball, que j’adore ^^ me cherchez pas )
adagio for string (que l’on retrouve a la fin du film platoon, et visiblement aussi a la fin d’elephant man (me souvenez plus) )
Deux chansons qui me viennent à l’esprit sur le moment : Death sur la BO d’Arizona Dream (Goran Bregovic à son meilleur). Mad World sur la BO de Donnie Darko (une très sympatique reprise de Tears for Fears par Gary Jules, qui s’offre le luxe d’être encore meilleure que l’originale).
Ah bbbbbboooooooonnnnnnn, la musique de Royal Canin c’est d’abord une musique de film ? Sans blagues… (Ne jamais aller trop loin dans le second degré avec des inconnus.)
Gustavo Santaolalla, une guitare tantot sèche, tantot élèctrique, grattée avec beaucoup de gravité. Je trouve ses morceaux très chargés émotionnellement. On le retrouve dans Amores Perros, 21 Grams et Carnet de Voyage.
C’est du noir, du lourd. Tiens, un mouchoir pour toi.
Ah oui mais là on est plus dans le triste mais dans la profonde noirceur obscure et sombre. (Les Inconnus pour celui qui se dit "mais merde je connais cte phrase") Purée cette chanson, elle me fiche des frissons quand je l’écoute. Et les jours où je lance ma playlist alors que je suis pas de super humeur, je ferme Foobar net.
C’est interessant ma vie hein ?
Non, sérieusement, un merveilleux morceau, qui arrache le coeur.