Recherche de programme video

Hey,
Bon je suis à la recherche d’un programme plus puissant que windows movie maker (pas trop qd meme :smiley: ) … je métrise super bien movie maker et je veux passer à un logiciel qui m’aiderai au montage (filtrage de voix, effets visuels et sonores …)

ps: ça serait sympa si c gratuit biensur ^^

j’ai entendu parler de « Pinaacle » mais j’en connait po plus k le titre…

Donc tu es en ciné et ton école ne te fournis pas de formation sur quoi utiliser pour faire du ciné ?

Note: je te suggère de lire les règles du forum, ça pourra t’être hum… utile.

regle 1 : l’ortho
regle 2 : un peu d’effort de ton cote ne ferait pas de mal avant de venir chercher une solution toute prete
regle 3 : les modos ne sont pas ton armee perso (pas la peine de spammer le bouton “Report” pour dire que les gens postent des reponses qui ne te conviennent pas)

Ensuite, si tu es vraiment dans une ecole de cinoche, va voir l’equipe pedagogique. Vous devez avoir quelques softs autres que WMM (au pif, Premiere, Vegas, After Effects, etc. Google est ton ami). Et vous devez avoir un certain soutien de la part de cette equipe pedagogique. Je ne concois pas une ecole qui dise “demerdez vous” comme ca, hop hop.

Sinon il y a le trés bon lmgtfy
facile d’accés, rapide, et relativement fournie en option
son interface à deux boutons rend son utilisation “enfantine” que même tata jeannine elle peut s’en servir.

il doit même exister une option pour rajouter des yucas…ou des ficus ( parce que les ficus quand même)

C’est beau ce que tu dis Ravine … :smiley:

Je découvre le bouton “report” après quelques 5 années que je fréquente ce site…

Allez, il faut aider les jeunes qui ont peur de l’école et veulent devenir réalisateurs de clips MCM et de pubs Barbara (quoi ? on est dredi que diable).
imovie sur n’importe quel mac est très bien pour débuter.
Sinon pour ton projet, weedeo pourrait correspondre à ce que tu cherches.

Nan mais attendez … si on veut faire un court, c’est Premiere Pro ou Final Cut … nothing else

Oh que non. Avid et cie aussi sont la hein :smiley:

Certes, mais les produits Avid c’est l’artillerie lourde. Utiliser un Media Composer avec un Adre pour un CM, c’est un peu overkill (et je parle même pas du budget).
Final Cut est le seul produit amateur/pro (pas trop dans le long métrage cela dit), donc c’est plutôt bien de se former avec dès le début.
Le reste, y compris Premiere, c’est bien pour les principes, mais ça ne suivra pas dans le milieu professionnel. Ce qui ne veut pas dire que c’est mauvais, que ça fait mal son boulot ou qu’on n’en trouve pas de temps en temps.

Oui, evidement. je citais les « plus connu » et c’etait surtout pour marquer la difference avec « Windows Movie Maker » et « iMovies » ou autre « Tata Jeannine"s Movie creator plus plus extrem edition »