Recherche de suggestions d'apps/configs pour iPhone, personal privacy focused

Bon, je savais pas trop ou poster ca, et faire un thread « les bugs de l’iphone », ca me paraissait un peu provocateur, surtout que je suis toujours sur iOS 17 et que j’ai pas mis a jour en 18. On verra ce que ca donne avec la 18 quand je l’installerais.

J’étais chez bouygues what miyard de giga pour plus de 10 euros alors que j’utilisais grosso modo 400-600Mo par mois, et suite a ce thread j’ai constaté que free 2 euros + 1 euro de booster data mobile (3Go), c’était pas cher et suffisant.
Sauf que depuis que je suis chez free, ma conso data mobile a fait x2 sans que je comprenne pour quoi, le premier mois, je me suis dit que c’était parce que je jouais plus avec, le 2eme mois, c’était plus vraiment le cas.

En fouillant un peu, je constate que c’est overcast qui consomme 90% des données mobiles alors que:

• Il est réglé pour ne rien télécharger en données mobiles
  • Suite a des problèmes de santé qui me font aller régulièrement chez le kiné, je prends moins le bus (qui est trop lent pour arriver a l’heure chez le kine): en effet, il m’arrivait de télécharger torré dans le bus pour ne pas m’ennuyer pendant le trajet :smiley:

Donc je ne télécharge plus torréfaction dans le bus depuis un moment. Bizarre. D’où vient cette consommation d’overcast? Sachant qu’il est configuré pour télécharger automatiquement les podcast quand il a une connexion wifi, mais qu’il ne peux pas le faire en données mobiles.

En parallèle de mon interrogation sur cette surconsomation, je constate aussi que, chez moi ou au taf, alors qu’il est censé être sur une connexion wifi, quand j’ouvre le tel, il m’annonce en haut a droite 4G pendant 2 secondes, et repasse en wifi. Le p’tit con!
Et en cherchant plus profondément, j’ai trouvé ça:

Le principe est pas débile en soit, mais uniquement quand on utilise le téléphone: Si l’écran est off, ça veut dire que le tel n’est pas utilisé donc on s’en branle de télécharger lentement. Enfin je trouve.

J’ai évidemment virer l’option, je pense que ca devrait régler le problème mais comme j’ai passé un peu de temps a comprendre, je me suis dit que ca méritait un post ici. A retester avec la version 18, tiens.

1 « J'aime »