[Recherche] des bons groupes de Power Metal

En plus de ce qui a été dit plus haut, la track en lien n’est pas une chanson du groupe, mais une reprise de Pink Floyd, d’où le côté über-calme huhu. Le reste PEUT ETRE du même acabit que Sacrificed Sons mais … ça dépend vraiment des gens … depuis Scenes From A Memory, le groupe divise, y’en a plein qui la détestent alors qu’lis adoraient ce qu’ils faisaient avant. T’as qu’à essayer de voir une de leurs chansons les plus bourrines (et jouissives pour moi) ou encore celle-ci, du même album (va savoir pourquoi c’est associé avec Matrix par contre). J’ai pas choisi les plus courtes, hu.

Ca, c’est le « nouvel Angra ». Je le connais pas, je sais pas ce qu’il vaut, je conseillais surtout les premiers albums. Tiens, voilà Carolina IV justement. Bon, plus courte, parce que je vais pas que passer des liens de 10mn, Angel’s Cry (j’adore le passage à la 4e mn, même si ça fait cheap et que pour beaucoup c’est une insulte musicale mais bon)

C’est le lot de pas mal de groupes, faut bien une ou deux ballades dans un album. J’aime bien celles de Sonata en général, mais tu peux toujours les zapper, elles sont quand même en nombre moins imposant sur un album. Et même Replica tu l’aimes pas ? (enfin c’est pas une vraie ballade aussi)

Qu’entends tu par commercial ? S’pa ça qui passerait en radio ici hu.

Dans le genre, Nightwish est ce que j’apprécie le plus. Mais depuis que les boys de Nightwish ont largués Tarja (qui était la chanteuse jusque là), ça va faire drole.

Car la nouvelle chanteuse s’appelle Anette (la nouvelle est d’aujourd’hui) ! B) La suite sur le site de Nightwish. Et voici le groupe enfin au complet :

Allez, dans le but de déchainer les foules sur ma pauvre personne, dans un ultime sursaut masochiste, une tentative désespérée de me faire achever avant la fin de cette journée de merde qui n’est pas près d’arriver (la fin, pas la journée) :

→ ça va être dur ! B)

[quote=« Blackfox, post:18, topic: 44983 »]/…/pleins de nouvelles choses/…/[/quote]je vais voir tout ca

sans bagares d’étiquettes, j’ai dis power metal car c’est ce qui a marsué dans wikipedia B) on m’aurai dis black ou death j’y aurai cru …

[quote=« Rakanishu, post:21, topic: 44983 »]En plus de ce qui a été dit plus haut, la track en lien n’est pas une chanson du groupe, mais une reprise de Pink Floyd, d’où le côté über-calme huhu. Le reste PEUT ETRE du même acabit que Sacrificed Sons mais … ça dépend vraiment des gens … depuis Scenes From A Memory, le groupe divise, y’en a plein qui la détestent alors qu’lis adoraient ce qu’ils faisaient avant. T’as qu’à essayer de voir une de leurs chansons les plus bourrines (et jouissives pour moi) ou encore celle-ci, du même album (va savoir pourquoi c’est associé avec Matrix par contre). J’ai pas choisi les plus courtes, hu.[/quote]c’est vrais que celle la est pas mal mais bon les autres niveau bourinitée (ou bourinesse) Dream Theater non j’adere pas trop j’ai un peut tout ecouté ce que j’ai pu (2 albums dans l’apprem) mais non B) (chaqun s’égout)

[quote=« Rakanishu, post:21, topic: 44983 »]Ca, c’est le « nouvel Angra ». Je le connais pas, je sais pas ce qu’il vaut, je conseillais surtout les premiers albums. Tiens, voilà Carolina IV justement. Bon, plus courte, parce que je vais pas que passer des liens de 10mn, Angel’s Cry (j’adore le passage à la 4e mn, même si ça fait cheap et que pour beaucoup c’est une insulte musicale mais bon)[/quote]Non plus ca me botte pas trop :smiley:

[quote=« Rakanishu, post:21, topic: 44983 »]C’est le lot de pas mal de groupes, faut bien une ou deux ballades dans un album. J’aime bien celles de Sonata en général, mais tu peux toujours les zapper, elles sont quand même en nombre moins imposant sur un album. Et même Replica tu l’aimes pas ? (enfin c’est pas une vraie ballade aussi)[/quote] disont que c’est pas ce que je recherche sur le coup, mais c’est pas mal.

[quote=« Rakanishu, post:21, topic: 44983 »]Qu’entends tu par commercial ? S’pa ça qui passerait en radio ici hu.[/quote]commercial dans le sens ou c’est un peut trop du resucé les melodies, et je pense que le public visé n’est pas le mme (je me trompe peut etre aussi, hein)

J’écoute à peu près de tout, mais surtout du Moby. Dans tous ces noms que je lis ici, si il y en a un que j’ai particulièrement apprécié c’est Dream Theater. L’album Scenes From A Memory est une bouquin, un film, je sais pas. Il y a une histoire, des chapitres, des personnages, une ambiance, des odeurs. Means = ça tue.

Certains diront que c’est trop froid, trop technique, que ça n’a pas d’âme. En gros que c’est de la merde. D’abord je voudrais leur dire “merde” et ensuite leur proposer d’écouter le morceau “Home”.

BRAINSTORM.
LE groupe teuton qui bute des chats avant de rentrer sur scène… enfin non pas trop mais bon, écoute Soul Temptation… pfiua… j’ai pas tout lu mais je pense pas que ça aie été écrit; sinon my bad.
(j’ai découvert en première partie de Edguy, et depuis je préfère ces gars là avec des cojonès que edguy qui fait des heavy balades antillaises.) (même si edguy j’aimais bien au début, Theater of salvation et Vain glory opera)
mais Brainstorm quoi, rien que de taper ça j’ai envie d’le mettre à fond.

C'est froid.
Même home est froide (pas comme ta maman).
Même leur [s]reprise[/s] massacre de Master of Puppets est froid[s]e[/s], Les Claypool s'en sort cent fois mieux (et pourtant c'est un bassiste).

Bref, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la merde, cependant c'est froid, et le chanteur à bouclettes mérite une émasculation du subjonctif.

Moi je dirai Nevermore, très recommandable, surtout leur dernier album en date.

Vu ce que tu décris, je pense que Lacuna Coil pourrait te plaire. Peut-être un peu calme, mais jettes-y une oreille.

Non non, j’ia bien précisé que j’aimais pas les étiquettes :smiley: C’est juste que, pour moi, Nightwish c’est très loin de Manowar ou Pantera (Qui sont habituellement labellisés Power)
Bref ! Du coup moi je conseille ce que j’aime bien en metal en général, pis voilà. De toutes façons, c’est jamais mauvais d’élargir sa culture B)

Sinon… Je vous ai dit que Megadeth, c’était bien ?

Nan parce que si vous conseillez du Stratovarius, tout ça, alors y a pas de raison qu’on écarte leurs albums Countdown to Extinction et Youthanasia.

Bon, par contre, pas de prouesse vocale dans ce groupe, mais personnellement, j’aime quand même beaucoup cette voix éraillée B)

Et pendant que j’y pense, en groupe à chant féminin qui déboite, il FAUT écouter After Forever :smiley:

Ya pas mal de groupes de metal qui ont ete cité, j’adhère pas trop trop…

La je dis oui !!! ca reste bien dans l’esprit Nightwish/Rhapsody

Oh bah j’ai failli oublier, deux side-project de Arjen Lucassen, créateur du groupe Ayreon. C’est normalement assez tendance sympho à chant féminin / gothique parce qu’il kiffe actuellement. Par contre je connais pas ses side-projects, juste de nom, donc je balance les noms comme ça et des chansons comme ça aussi.

Alors celui que tu serais le plus à même d’apprécier serait Stream Of Passion je pense. Extrait 1, Extrait 2

Sinon y’a Ambeon, aussi. Vwala vwala !

Hammerfall ?

Haaa Angra.
Quand j’étais jeune j’étais totalement fan.
Holy land est vraiment une perle. Je me suis réveillé pendant 2 ans grâce aux deux premiers morceaux.
J’ai même un coffret collector « The Holly Box » (j’ai donc l’album en double).
Après, j’ai un peu laché l’affaire. Je sais pas du tout ce qu’il font maintenant.

Bon ya pas mal de trucs bien bien !! B)

Hamerfall B)

Personne n’a parlé de Blind Guardian ici ?
Bon, c’est certainement plus proche de Rhapsody que de Nightwish.

Pour ce qui est des étiquettes, c’est totalement useless… La musique s’écoute, elle ne se catégorise pas.

Oui enfin faut pas exagérer quand même.
Ca aide pas mal pour situer vite fait un groupe.
Si je te dis Metal et Jazz, tu voix tout de suite la différence.
Après, je suis d’accord que ça sert à rien de se battre pour savoir si c’est du trash-métal ascendant folk-industrio-polonais ou juste du métal polonais avec le cousins de Max Cavalera.

Je rajoute Dreamtide tiens, pour la forme

J’y reviens rapidement, parce que je crois que personne n’a cité Sinergy.

Alors que Sinergy, c’est bien.

[quote=“Blackfox, post:39, topic: 44983”]J’y reviens rapidement, parce que je crois que personne n’a cité Sinergy.

Alors que Sinergy, c’est bien.[/quote]

Effectivement, Sinergy c’est très bon, et Children of Bodom aussi. Mais je pense qu’en fait vu les trucs qui lui plaisent c’est plus dans le genre symphonique qu’il cherche.