[recherche]Deux titres de chansons des années 80

Bon, la zone, z’êtes en général des brutes pour retrouver les musiques les plus improbables. J’ai en tête deux chansons dont j’arrive pas à retrouver les titres. Toutes deux du début des années 80 je pense

La première, probablement la plus facile, c’est une chanson de Paul McCartney je pense, où il est fringué en chanteur des années 50, et les paroles sont « Strange <qqch … apparation ? apparatus ?> ». Google me trouve rien, et j’ai refait une grosse dose d’albums du bonhomme, sans trouver.

La deuxième, plus compliquée : une chanson pop-jazz, avec un ensemble de cuivre, très dansant, avec un bonhomme qui commence par faire « ouh la la la la la la … OUH LALA » et les cuivres s’y mettent. Y’a un côté très funk jazz, à la James Brown … mais bon, avec le peu de paroles dont je me souvient, Google m’aide pas du tout. Il rajoute un gimmick du genre « I believe » ? « I beat it ? » … je parlais pas encore anglais à l’époque :smiley:

Des idées ? Je cale :frowning:

Pas trop pop jazz, pas trop dansant, pas trop James brown, mais les paroles y sont…

3 « J'aime »

T’es sûr que c’est McCartney ? Parce que ça me dit rien du tout là…

Edit : les paroles que tu cites, ça me fait plutôt penser à Godley & Creme.

Kool & The Gang ?

2 « J'aime »

Pour le deuxième ça m’a direct fait penser à ça

1 « J'aime »

C’est pas très 80s ça. :wink:

C’est juste, mais tout le reste correspond… sur un malentendu

1 « J'aime »

Roooh mais c’est exactement ça ! Excellentissime ! Je sais pas pourquoi, j’étais persuadé que c’était McCartney - et ça explique que j’ai pas trouvé, mais si je me suis refait le plein des Wings !

Trop fort mon castor :slight_smile: Merci Faskil :smiley:

Par contre, c’est pas Cool & the gang. On est plus dans le style « Get up offa that thing » de James Brown niveau cuivres. Je me demande même si ce n’était pas un jingle d’une émission de musique sur RTL (et c’est pas le Hit des Clubs, j’ai vérifé :D). Mais bon, si ça se trouve, je suis aussi à côté de la plaque, et je confonds avec le générique des musclés :confused:

@Rabban : nan
@pinju : non plus
@tomma : mouhahahaha :slight_smile: Mais non, pas ça non plus

C’est pas la Fugee-la, c’est pas Samson & Geert, ni TC Matic, ou Goldfrapp, c’est pas The Faces non plus …

1 « J'aime »

Je pense évidemment à Deee-Lite :slight_smile:

J’aime beaucoup, mais y’a pas le « ouh la la » :confused:

Ah mais bien sûr que si :slight_smile:
A la 16e seconde ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.