Recherche d'IM pour réseau privé

Salut,

je cherche un freeware qui permette de parler sur un réseau privé. Pour l’instant ça se résume à du net send, mais ne pas avoir d’historique et recevoir ça sous forme de popup sont deux choses assez pénibles. Il faudrait donc au moins qu’il intercepte les messages et qu’il les garde au chaud.

La contrainte principale est qu’il doit être de type standalone car être admin sur son poste est un luxe que nous n’avons pas.

Après, s’il autorise même la conversation a plusieurs, ça sera du bonus.

Ca fait deux jours que je google sans succès (installation impossible ou absence de réelles fonctionnalités), j’accepte volontiers un coup de main.

Merci !

du homemade :
http://giyf.free.fr/divers/nTalk.rar

2 fichiers :

  • nTalk.exe
  • IP.txt

dans IP.txt renseigner toutes les IP (y compris l’ip locale pour avoir l’echo local) des PC qui vont participer à la conversation

il se reduit dans le systray et clignote dans le systray si quelqu’un a envoyé un message

j’allais oublier, il fonctionne à travers internet et si il doit passer à travers du NAT, ne pas oublier de forwarder le port UDP 1337 vers la machine concernée

Je teste ça illico presto, merci !

Tonic.

C’est un petit freeware, pour remplacer MSN sur le réseau local, puisqu’il fonctionne en broadcast.

Par contre je ne sais pas si il fonctionne sur un post ou l’admin ne l’installe pas, si par éxemple tu l’installes chez toi et que tu le ramènes au boulot ziper.

laOuine.

Tu pourrais installer un ircd ou un serveur jabber, mais c’est peut-être un peu trop bourrin :stuck_out_tongue:

En LAN j’avais testé Borgchat, ça marche plutot bien.

Borgchat : essayé, adopté !

Merci à tous :stuck_out_tongue: