Recherche d'un morceau

Bonsoir les geeks. Je me tourne vers vous parce que j’ai envie de retrouver le titre et la chanteuse d’une chanson que j’ai vaguement entendu sur arte mais dont j’ai raté le titre et l’auteur.

Donc c’est une chanteuse des années 80. Elle chante la chanson en Allemand, c’est un air assez entraînant qui rentre facilement dans la tête. Le clip est très “pop” avec beaucoup de couleurs. La chanteuse brune danse devant un écran rouge. On y voit souvent des avions de guerres et un politicien qui fait un discours type idéologique avec toute une foule qui l’acclame. La chanteuse est habillée en rayé noir et blanc le plus souvent.

Voilà ce sont les seules informations que j’ai… J’espère que ça rappellera quelque chose à quelqu’un. Je connais cette chanson et je me demande si ce n’est pas une reprise.

Merci d’avance.

Je pense à Nena, mais sans être sûr :confused:

Jettes un oeil là : http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelle…0s/2614588.html

Ca ressemble bien à Nena :slight_smile:

Yep c’est absolument ça ! Je savais que je pouvais compter sur vous :slight_smile: Merci

Pour info, le clip passe dans tous les CGR depuis la fête du cinéma.

99 Luftballons

pour info aussi, et pour les new-waveux que nous sommes la version originale etait quand meme vachement plus speed…

Ha ben merci de l’info. J’en parlais avec un pote hier après le concert de Queen sur Arte. Ils ont passé ce clip et je comprenais pas pourquoi elle chantait en français à des moments. Me semblait bien que l’originale n’avait pas de français.
A noter aussi pour les cinéphiles que cette chanson, aussi improbable soit elle, passe dans Watchmen :slight_smile:

Ouaip, j’étais surpris de l’entendre dans ce flim d’ailleurs… Sinon elle est aussi dans la BO de La Beuze (:))

A quel moment dans Watchmen ?? :slight_smile:

(from http://www.wired.com/underwire/2009/03/watchmens-music/)

Ainsi que dans les Simpsons, Scrubs, Psych, et un paquet d’autres films / séries…
C’est quand même super connu.

back in time

argh, j’avais la même coiffure

lo’riginal est peut être plus speed (pas sur), mais moins punchy
entre les deux mon coeur balance

Effectivement vachement plus punchy la nouvelle version.

Oui elle est pas mal la nouvelle version; Et plutôt bien conservé la Nena.
Quand je pense que mon frère à le vinyl quelque part dans sa collection

Tu m’étonnes qu’elle est plus punchy la nouvelle version, elle me fait même penser à la reprise qu’en avait faite Goldfinger.