Recherche d'une appli de lecture vocale de PDF

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle (testeur logiciel), je me retrouve à faire pas mal de trajet en voiture (dans les 2h30 par jour).
Vu que j’ai une certification (ISTQB) à passer à la fin de cette formation, j’aimerai mettre à profit ce temps pour réviser.
Il y a bien quelques podcasts et vidéos « écoutables », mais j’en ai vite fait le tour.
Je suis donc à la recherche d’une application Android gratuite, ou pas trop cher, qui me permettrait de « lire » (synthèse vocale) le PDF du cours (le Syllabus)…

Vous auriez des pistes, svp ?

Il me semble que Google play books a un module de lecture

Y a aussi Voice Aloud Reader que j’avais testé y a quelques temps. Pas hyper pratique en voiture par contre.

Edge le fait sur ordi, peut-être qu’il le fait aussi sur téléphone. Sinon attention : bien choisir la voix correspondant au document lu. En testant j’avais voix en français par défaut, sur un document en anglais… Pas top.

Sinon maintenant du côté pédagogique : écouter quelqu’un en conduisant, je ne sais pas si c’est vraiment efficace pour retenir quelque chose.

J’ai la chance d’avoir une bonne mémoire auditive : j’ai beau lire un texte 2-3 fois, je rame à mémoriser. Par contre, si je l’entends, je m’en souviens plutôt bien.
Je mémorise aussi pas mal quand j’écris, mais c’est moins facile en roulant :smile:

C’est assez naturel à ce qu’il paraît

(Désolé je ne connais pas d’outils pour répondre a ta demande)