Recherche FAI ADSL avec modem activable en mode bridge

Bien le bonjour tout le monde.

Fini la fibre à 1go et le wifi qui porte sur la maison complète via le simple modem Orange.
On déménage dans une maison de plus d’un siècle, avec ses murs épais, ses trois systèmes de chauffage d’eau car la portée est trop longue, ses cinq armoires électriques (RIP le CPL) et ses murs qui impliquent une logistique à base de tunnelier suisse pour percer un trou d’une pièce à l’autre. Le réseau va être charmant à installer là dedans…

Mais repartons à la base : l’accès internet ADSL.

Je suis donc à la recherche d’un FAI en France qui fait encore de l’ADSL avec un bête modem activable en bridge pour faire ce que je veux derrière (entre autre mettre un boitier mix ADSL/4G mais cette partie je l’avais déjà ça marchait).

En IDF j’avais OVH en ADSL qui le permettait, mais je ne suis pas éligible dans mon coin.
(et les sites d’éligibilité sur le web font surtout les gros FAI).

Vous en connaissez d’autres ?

La liste est courte.

Chez les gros

  • Free

Pourquoi forcément un bridge ? Le double NAT c’est moche mais ça fonctionne quand même.

Dans la (quasi) même situation que toi j’ai mis un OBI Netgear (50 il y a 2 ans mais je prendrais un 52 aujourd’hui) et j’ai laissé le NAT d’Orange (désactivé le wifi Livebox quand même ) et ça fonctionne impec.
Tu risques d’avoir besoin d’un satellite optionnel en fonction de l’étendue).

mais en adsl, n’importe quel modem fait l’affaire avec tous les FAI ? Tant que tu ne veux pas faire de téléphone ou TV

1 « J'aime »

Le but c’est de brancher le modem ADSL sur une boiboite qui bascule sur la 4G quand la patte ADSL n’a plus accès au net.

Je m’en servais précédemment pour forcer le passage 4G de façon simple (débrancher le RJ45 de l’ADSL) à chaque fois que j’avais besoin de plus de débit (mais quota mensuel donc je ne pouvais pas rester tout le temps en 4G).

Et du coup les modem FAI non bridge c’est la misère dans ces conditions, ça vient peut être de moi mais du double NAT par exemple je en sais pas le faire marcher.

Free & Alice par contre pour moi c’est fini, sauf à avoir le couteau sous la gorge je n’y vais plus jamais.

Si tu veux pas te prendre la tête avec le double NAT c’est assez simple. Tu désactive le firewall et tu configure la « DMZ » du routeur FAI vers ton « vrai » routeur « boiboite ».
Ensuite tes « vrais » NAT tu les fais sur ton routeur « boitoite ».

IP public FAI <- routeur FAI - 192.168.0.1 -> <- DMZ 192.168.0.2 routeur « boitoite » 192.168.1.1 -> LAN 192.168.1.x

En effet ça me perds déjà un peu là, je comprends le concept mais l’implémenter sans faute dans ma config je suis pas sûr d’y arriver :wink:

Ça.

As tu besoin de la télé et du téléphone ?

Non, ni téléphone fixe, ni TV.
Déjà par principe je préfère avoir une offre sans TV d’ailleurs.

Tous les FAI ADSL donnent les infos de connexions qui permettent d’utiliser un modem quelconque à côté qui fait bridge ? Parce que ça j’en ai un, de modem ADSL, quelque part dans mes cartons :smiling_face_with_three_hearts:

Ils ne les donnent pas toujours, mais ça se trouve assez facilement.

Chez free c’est un peu galère car l’authentification se fait pas l’@ Mac de la box donc il faut faire du Mac spoofing.

Par contre chez Orange/Sosh c’est plug n play et je crois que c’est même officiellement soutenu.

Les autres je connais pas les détails.

1 « J'aime »

ADSL commandé chez red/sfr on va voir :innocent:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.